Aller au contenu

Conseil d'achat pour un MacBook neuf !


lordv

Messages recommandés

Salut tout e le monde merci de me conseiller.

je voudrais m'acheter une nouvelle machine et je pense beaucoup au MacBook .

Seulement voilà j'aimerais avant d'acheter être sûr qu'il pourra me satisfaire cote fonctionnalité.

Mes besoins /applications que j'utilise sont :

- Vmware

- eclipse (java/php)

- Tomcat /nginx/apache

- Photoshop /illustrator

- Flex Builder

- MySQL/oracle

Bien attendu il m'arrive souvent de jouer. Et j'aimerais pouvoir jouer a des titres comme Call of, Crysis etc...

J’ai toujours voulu acheter un mac 17".mais je viens de voir sur le site d'apple (us) que du 13" et du 15".

Le 17" a disparu avec l’arrivée du rétina ? Et à propos de ça cela ne joue-t-il pas sur les performances des jeux une résolution pareille ?

Bref voila j'y connais rien aux macs .et j'ai pas un problème de budget .

merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 17" a été remplacé par le 15" Retina car que ce soit en puissance ou en prix il le remplace bien.

Des dires de la plupart des testeurs PC et Mac, le Retina est le Meilleur ordinateur portable actuel, aussi bien pour le jeu que pour tout le reste. Si tu as le budget, fais toi plaisir ! À savoir par contre, comme tout n'est pas optimisé pour le retina, certaines apps te paraitront "floues", mais c'est le début et c'est normal. Tu n'achètes pas pour juste un an de toutes façons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse :) . d’après un article de PCINpact les composants comme le disque flash et la ram sont soudés .

Si j’achète une machine je m'attend pas en a acheter dans les 3ans .ni envoyer un mac a l'international pour réparation.

Déjà que pour l'achat faut que je trouve une connaissance qui voyage.

je vais continuer à chercher et au moment de l'achat je verrai entre l'ancien modèle et le retina . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du jeu il te faut une CG, donc pas de 13".

Tu aimerais un 17"... il n'y en a plus. Je te conseille de te rabattre sur le 15" avec écran haute résolution.

Tu as des VM : il te faut de l'espace disque, de la ram, et un bon proc.

Les premiers 15" ont un i7 3615QM : 4 coeurs 8 thread. Sympa pour faire tourner plusieurs VM en même temps.

Pour la RAM, il vaudrait mieux l'acheter ailleurs que chez Apple. Minimum 8 Go.

J'ai une utilisation un peu similaire à la tienne (dev, infographie, VM) et je viens de changer mon mac. Si un peu de bidouille ne te fais pas peur, je t'invite à aller voir ma config dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut finalement j'ai pu acheter ici a Dakar :)

voila la config

15" pouces mid 2012

i7-3820QM a 2.7

8Go de ram ,

1To de disque (pas encore le besoin d'un ssd)

pour l'ecran c'est les Hight Res Mat 1680x1050.

le tout a environ 1 250 000 Francs soit moins de 2000 euro (je me demande d'ailleurs si le magazin la n'importe pas des "tombe du camion" c'est quand meme bizare que cela soit moin chere que sur le site de Apple.)

merci a vous tous pour vos conseils !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...