Aller au contenu

Changement de CM


Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récemment ma CM qui a cramé suite à un orage (tous les autres composants marchent, je les ai testé sur un autre PC). Je me tourne donc vers vous pour savoir si les CM qui sont listés ci-dessous atteignent les performances de ma précédente CM, sachant que si je veux la renvoyer sous SAV, il faudra attendre 8 semaines et payer environ 30€ pour le renvoi et que j'utilise le PC assez régulièrement pour le travail ;) :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051802.html : Gigabyte GA-990XA-UD3 (100€)

Maintenant, il y a un autre modèle qui est un peu plus chère et je n'arrive pas à voir la différence avec le modèle ci-dessus (si vous pouvez m'apporter des précisions sachant que je ne m'y connais pas trop là dedans) : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051483.html : Gigabyte GA-990FXA-UD3 (120€)

Voilà après si vous avez d'autres modèles à me proposer en rapport avec ma config, je suis preneur :)

Configuration :

Ancienne CM : Asus M4N98TD EVO

Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1Go OC Edition

Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition

RAM : 1 x Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, G.Skill

Alimentation : Corsair HX 650 Watts

HDD : SSD OCZ VERTEX 3 120Go pour W7

HDD : Samsung F3 1To pour les données

Si je m'achète une nouvelle CM, j'en voudrais une avec des ports SATA 3.0 qui me permettrait d'augmenter la vitesse de transfert des données de mon SSD

Voilà merci d'avance pour vos propositions

Bonne soirée

Bhqk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à part quelques connectiques supplémentaire et autres accessoires ... C'est à toi de voir.

Si tu regardais la fiche détaillé, les 2 gèrent le sata III ( ou le 6 Gb/s en reprenant ce qu'ils disent )

Maintenant il faut voir si ta RAM est certifié par Gigabyte ( à voir sur le site du constructeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...