Bhqk Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bonsoir, J'ai récemment ma CM qui a cramé suite à un orage (tous les autres composants marchent, je les ai testé sur un autre PC). Je me tourne donc vers vous pour savoir si les CM qui sont listés ci-dessous atteignent les performances de ma précédente CM, sachant que si je veux la renvoyer sous SAV, il faudra attendre 8 semaines et payer environ 30€ pour le renvoi et que j'utilise le PC assez régulièrement pour le travail : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051802.html : Gigabyte GA-990XA-UD3 (100€) Maintenant, il y a un autre modèle qui est un peu plus chère et je n'arrive pas à voir la différence avec le modèle ci-dessus (si vous pouvez m'apporter des précisions sachant que je ne m'y connais pas trop là dedans) : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051483.html : Gigabyte GA-990FXA-UD3 (120€) Voilà après si vous avez d'autres modèles à me proposer en rapport avec ma config, je suis preneur :) Configuration : Ancienne CM : Asus M4N98TD EVO Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1Go OC Edition Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition RAM : 1 x Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, G.Skill Alimentation : Corsair HX 650 Watts HDD : SSD OCZ VERTEX 3 120Go pour W7 HDD : Samsung F3 1To pour les données Si je m'achète une nouvelle CM, j'en voudrais une avec des ports SATA 3.0 qui me permettrait d'augmenter la vitesse de transfert des données de mon SSD Voilà merci d'avance pour vos propositions Bonne soirée Bhqk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...