Bhqk Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bonsoir, J'ai récemment ma CM qui a cramé suite à un orage (tous les autres composants marchent, je les ai testé sur un autre PC). Je me tourne donc vers vous pour savoir si les CM qui sont listés ci-dessous atteignent les performances de ma précédente CM, sachant que si je veux la renvoyer sous SAV, il faudra attendre 8 semaines et payer environ 30€ pour le renvoi et que j'utilise le PC assez régulièrement pour le travail : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051802.html : Gigabyte GA-990XA-UD3 (100€) Maintenant, il y a un autre modèle qui est un peu plus chère et je n'arrive pas à voir la différence avec le modèle ci-dessus (si vous pouvez m'apporter des précisions sachant que je ne m'y connais pas trop là dedans) : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051483.html : Gigabyte GA-990FXA-UD3 (120€) Voilà après si vous avez d'autres modèles à me proposer en rapport avec ma config, je suis preneur :) Configuration : Ancienne CM : Asus M4N98TD EVO Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1Go OC Edition Processeur : AMD Phenom II x4 955 Black Edition RAM : 1 x Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, G.Skill Alimentation : Corsair HX 650 Watts HDD : SSD OCZ VERTEX 3 120Go pour W7 HDD : Samsung F3 1To pour les données Si je m'achète une nouvelle CM, j'en voudrais une avec des ports SATA 3.0 qui me permettrait d'augmenter la vitesse de transfert des données de mon SSD Voilà merci d'avance pour vos propositions Bonne soirée Bhqk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bonsoir, à part quelques connectiques supplémentaire et autres accessoires ... C'est à toi de voir. Si tu regardais la fiche détaillé, les 2 gèrent le sata III ( ou le 6 Gb/s en reprenant ce qu'ils disent ) Maintenant il faut voir si ta RAM est certifié par Gigabyte ( à voir sur le site du constructeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhqk Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Déjà je te remercie de ta réponse, les perfs sont égales à mon ancienne CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Il n' y a pas de perf à proprement parler Sauf si c'est les "1 %" de différences selon les CM divers et varié sont considérés comme un critère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhqk Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 ok par contre j'arrive pas à savoir si ma RAM est compatible je pense que oui sachant que c'est du PC 12800 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4001#memory%20support%20list y a plus qu'à... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Sinon sur LDLC, il y a 10 % de réduction sur les CM Essaye de trouver un modèle qui correspond à ton CPU et RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhqk Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 vous en pensez quoi de cette CM ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00120018.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Toutes sont bonnes, à toi de décider au look ( si t'as une préférence ) et à la connectiques ( nombre d'usb, sata, etc ... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhqk Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 par contre celle-ci est compatible avec ma RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Sur chaque site du constructeur, il y a la fiche produit, dont figure la liste des RAM compatible QVL "Qualified Vendor List". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhqk Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 ok je vais regarder, en tout cas merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.