Aller au contenu

Problème entre Hamachi et Windows Live Messenger


bred94

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant faire quelques parties d'un jeu avec un pote, nous rencontrons tout les deux le même problème.

Quand j'installe hamachi (2.1.0.210, le dernier) il n'y a pas de problème mais dès que je le configure (adresse IP - Masque sous-réseau et passerelle) WLM se met à bugger, il devient très très lent. apparemment il ne trouverait plus la bonne connexion, même quand je n'ai pas encore réglé le réseau hamachi en 1er dans la liste, devant ma connexion internet filaire (dans "modifier les paramètres de la carte", du "centre réseau et partage").

Nous disposons tout les deux de W7 64bits, et observons le même problème :s

La seule solution que j'ai trouvé consiste à désactiver le réseau hamachi quand je n'en ai pas besoin, mais quand je réactive la connexion, WLM et hamachi déconne. (le réseau hamachi passe en public et j'apparaîs avec un panneau triangulaire jaune sur la fenêtre d'hamachi).

J'ai lu quelque part qu'il fallaît indiquer à WLM quelle connexion utiliser mais je ne sais pas si c'est bien celà qu'il faut faire ni même si c'est la solution....

Pour info : je n'ai à la base qu'une seule connexion internet filaire (cable ethernet) et elle ne fonctionne que quand je laisse IP et DNS en automatique je crois.

Si vous avez des solutions, je suis preneur. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Hamachi mais en principe s'il s'agit d'un VPN toutes les connexions actives passent dedant. Donc sachant qu'il s'agit d'un réseau privé pas relié à Internet... Tu te doute bien que MSN ne trouve pu les serveurs Microsoft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh,

merci pour ta réponse.

Hamachi sert à émuler un réseau local via internet et je crois en effet avoir lu qu'il agissait comme un VPN (en est-ce un à proprement parler, je ne sais pas^^)....mais bon, j'ai toujours accès à internet, c'est juste WLM qui galère :( (en tout cas d'après ce que j'ai essayé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, et j'y pense, vu que le problème apparaît lorsque je paramètre les IP en statique et bien je n'ai qu'à les remettre en automatique lorsque je ne me sert pas d'hamachi.

Je vais voir si ça fonctionne (quand je les remet) car sinon j'ai testé et WLM remarche bien.

chattanooga : je vais apporter les infos bientôt

Edit : voilà le "route print", lorsque hamachi est paramétré (IP statiques) et que WLM est très lent :

mini_505247routeprint.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci à vous,

En fait quand je me sert d'hamachi, je dois lui mettre une IP fixe pour qu'il fonctionne (sur les tuto c'est écrit de faire ainsi et c'est de cette manière qu'on a réussi à faire une partie en réseau local à distance).

Mais bon en fait, il suffit que j'enlève l'IP fixe de hamachi quand je ne l'utilise pas et que je la remette dès que j'en ai besoin, ainsi WLM et hamachi peuvent cohabiter.

Après, j'ai l'impression qu'à chaque redémarrage, le réseau hamachi passe de "domestique" à "public" et il n'y a plus écrit "jonction effectuée".

Un peu galère, mais bon faudrait que je vois si ça marche toujours en jeu car des fois on y arrive, des fois non, mystère!...

Edit : merci pour vos réponses je passe en résolu même si le sujet n'est que partiellement résolu (la méthode de contournement n'est pas idéale mais pour l'instant cela suffira^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...