Aller au contenu

Problème installation Windows 8


Tkop

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recu ce matin ma licence de Windows 8 et je me suis donc lancé dans l'installation de celui-ci sur mon ordinateur portable : un Samsung serie 5 ultra 14" (NP530U4B-S01FR pour les intimes), en gros c'est un ultraportable avec un DD de 1To un SSD de 16Go ( express cache), 6Go de ram un sandy bridge et une HD7550.

J'ai téléchargé l'ISO sur le site de MS et je l'ai mise sur une clef USB à l'aide de Windows 7 USB DVD Download Tool.

Ensuite j'ai booté sur la clef.

J'ai personalisé le formatage du disque dur.

J'ai lancé l'installation.

Et ensuite l'odinateur redémare comme si il l'avait seulement formaté; l'installation ne se fini pas, et c'est là que j'ai besoin d'aide pour finir l'installation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris : tu boote sur la clef, tu essaie d'installer sur le disque de 1To, et quand tu clique sur suivant après l'avoir choisi l'ordinateur reboot immédiatement ou après la copie des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation Windows, l'ordinateur doit redémarer une première fois, lorsqu'il redémare il ne trouve pas les fichier qu'il a copié sur le disque et l'ordinateur affiche veuillez inserer un disque bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : si tu as plusieurs disque durs connectés, le MBR se place sur le premier HDD trouvé, et non sur le SSD. Pour éviter le problème, il faut installer Windows en n'ayant de connecté uniquement le SSD et la clef USB d'installation et RIEN d'autre (pas de seconde clef USB, de DD externe, etc.).

D'ailleurs, je l'ai pas fait pour passer de la RP à la RTM (installation depuis le bureau, pas en USB donc ça passe) et maintenant j'ai la partition système de 300Mio qui s'affiche dans l'explorateur...

Au passage, chez vous aussi le lecteur système possède deux lettres dans le gestionnaire des tâches (onglet performance) ? Moi j'ai Disque 1 (G: C:) et Disque 2 (D:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je me permets de up ce sujet car je rencontre un problème similaire.

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung serie 5 ultrabook (http://www.ldlc.com/...PB00134071.html), et je souhaite le formater.

J'ai pas de lecteur cd donc je veux booter à partir d'une clé usb. J'ai dl l'iso de 7, je l'ai extrait sur ma clé (avec rien d'autre dedans), j'ai bien changé mes paramètres du bios afin de mettre en boot priority device :

1 : USB HDD

2 : USB CD

3 : USB FDD

4 : NETWORK

5 : SATA CD

6 : SATA HDD : Hitachi blablabla

Cependant, lorsque je démarre mon ordinateur, avec la clé usb branchée bien sur, rien ne se passe ... windows se lance normalement.

Je ne sais pas quoi faire ... je veux me débarasser des programmes samsung préinstallés définitivement et passer à un 7 pro. J'ai essayé avec deux clés usb différentes.

Auriez vous des conseils à me prodiguer ?

D'avance merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans les BIOS, généralement c'est Hard Disk pour les clef USB et non USB HDD ! Donc il faut que tu mettes Hard Disk en first boot. Ou alors, tu fais F12 au boot (ça peut varier selon le bios) et là tu choisis Hard Disk et là tu devrais voir apparaître ta clef USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marchais comme ça :transpi:

Utilise un logiciel comme YUMI pour créer ta clé usb https://forum.nextinpact.com/topic/160950-depannez-installez-surfez-juste-avec-une-clef-usb/

Attention, dans les BIOS, généralement c'est Hard Disk pour les clef USB et non USB HDD ! Donc il faut que tu mettes Hard Disk en first boot. Ou alors, tu fais F12 au boot (ça peut varier selon le bios) et là tu choisis Hard Disk et là tu devrais voir apparaître ta clef USB.

Dans le mien c'est USB Key ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait clic droit, extraire vers, et j'ai spécifié la clé usb comme répertoire de sortie. J'ai bien les dossiers boot, efi, sources, support, upgrade, et les 4 fichiers : autorun, bootmgr, bootmgr.efi et setup.

Il faut utiliser un outils qui crée une clef USB bootable : http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Centre-de-Service/Outil-de-telechargement-USB-DVD-Windows-7

Si ça marchais comme ça :transpi:

Utilise un logiciel comme YUMI pour créer ta clé usb http://forum.pcinpac...c-une-clef-usb/

Attention, dans les BIOS, généralement c'est Hard Disk pour les clef USB et non USB HDD ! Donc il faut que tu mettes Hard Disk en first boot. Ou alors, tu fais F12 au boot (ça peut varier selon le bios) et là tu choisis Hard Disk et là tu devrais voir apparaître ta clef USB.

Dans le mien c'est USB Key ;)

Mon logiciel est beaucoup plus simple que la procédure que tu donnes (mais Windows only).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé crée avec Yumi.

Quand je démarre mon ordi, je n'ai rien d'indiqué sur le boot menu. J'ai seulement : press f2 for setup, press f4 for recovery. Cependant, en appuyant sur f10 je peux y accéder.

J'ai un fond noir, avec une fenetre grise bordée de bleu. Deux onglets : boot menu et app menu. Dans boot menu, seul SATA HDD : Hitach blablabla apparaît ...

Je suis en train de faire une autre clé usb (d'une autre marque) au cas où. Ca me semble bizarre que ma clé usb ne soit pas reconnue ... ça ne pourrait pas être une surcouche samsung pour empêcher le formatage, justement ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté mes deux clés, et j'ai utilisé le logiciel microsoft linké par Ed.

Ca fonctionne toujours pas ... dans le boot menu ma clé n'appraît pas (peu importe celle que j'utilise). Si je démarre mon ordinateur sans appuyer sur aucune touche, windows démarre normalement.

Je branche bien ma clé sur un port 2.0 et non 3.0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur un topic que j'ai lu, il parle de fastboot, il faudrait qu'il soit désactiver.

Mais avant ça, tente un restore de ton bios.

C'est bizarre, d'après ce que je lis sur le net, ça m'a l'air d'être vachement dur de booter sur un clé usb sur un Série 5

Il faudrait peut être créer un topic dédié, je contacte un modo pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...