Jump to content

Disque dur externe : carte sata vers usb morte


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté des inpactiens,

Cela fait quelques mois que mon disque dur m'a lâché.

J'ai pu réutiliser le disque dur qui été à l'intérieur dans mon ordinateur donc j'en ai conclu que cela venait de la carte fixé au boitier.

J'ai fait quelques recherches sur cette carte, la seule chose que j'ai trouvé est qu'on peut acheter un autre boitier externe sans disque dur.

Cependant, j'aimerais bien garder ce boitier qui est vraiment pas mal niveau design.

Je m'adresse donc à vous pour savoir où trouver cette carte. J'ai entamé des recherches mais je ne trouve rien (que ce soit sur google, eBay, ...), peut être que je ne tape pas les bons mots clés.

Voici des photos de l'élément que je voudrais changer :

mini_76381420120823115510.jpg

mini_70660620120823115546.jpg

mini_44973620120823115641.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

t'es sur que c'est la carte et pas l'alim du boitier qui lache. Mon boitier externe ne fonctionnait plus aussi. Apres divers tests, j'en ai conclu que c'était l'alim, ke l'ai ouverte en deux. Il y avait deux condos de gonflés, je les ai remplacés et mon boitier refonctionne.

Link to comment
Share on other sites

non, ce n'est pas l'alim, j'en suis sur car le disque tourne et est détecté sauf que Windows ne reconnait pas le disque dur donc j'ai "Unknown Device".

Du jour au lendemain, le disque à affiché cela et donc je ne peux plus m'en servir, j'imagine donc que c'est la carte qui est en cause car le disque interne marche très bien (je l'ai même utilisé en tant que disque principal sur mon ordi).

Link to comment
Share on other sites

ca peut tout de meme etre l'alim

j'ai eu la meme chose, disque non reconnu, avec pourtant le disque qui se mettait à tourner, les led allumées.

C'etait après surtention edf, j'ai donc quand meme voulu changer l'alim au cas ou, et miracle tout remarche.

Donc ce n'est pas parce que le disque tourne que l'alim est hors de cause (d'un point de vu technique, je n'explique pas pourquoi l'alim daubée empeche la detection du disque, mais bon le resultat est là)

Link to comment
Share on other sites

moi pour voir si l'alim etait en cause, j'ai pris l'alim du boitier externe pour alimenter le boitier et une nappe sata pour connecter le disque et une alim sata autre que celle issue du boitier. Et en effet, les condos gonfles doivent limiter la sortie en intensite mais pas en tension.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec une autre alimentation (de même tension) qui marche avec un disque dur western digital mybook mais toujours le même résultat "unknown device".

Je testerai demain avec une autre alimentation au cas où.

Sinon @metro557 : j'essaierai si jamais l'autre alimentation ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...