Jump to content

[RÉSOLU] Flash Bios sur Z68 : Avant de faire une bétise !


Recommended Posts

Question en lien avec le sujet : sur un pc qui a 2 ans, ça vaut le coup de flasher la CM et le reste pour gagner en perfs ? Ou c'est assez risqué pour le gain ? J'ai fait des flashs dans un lointain passé avec des conséquences assez désastreuses, mais bon j'étais jeune :D

Link to comment
Share on other sites

À part régler certains "bug", ça n'augmente pas les performances :transpi:

Sauf si tu cherches à mettre à jour le firmware du "ICH11R" ( P67/Z68 ou Z77 ) en moddant le bios ( eh oui, il est intégré dans le bios et non à part ) tout en prenant les RST 11.x

Link to comment
Share on other sites

T'as 2 choix, soit tu utilises l'utilitaire intégré dans l'uefi pour flasher ( tu mets soit le fichier dans une clé usb, soit dans un des HDD lisible par l'uefi ( il doit au moins supporter l'ntfs :D ) )

Soit tu le mets l'utilitaire flash avec le fichier dans une clé rendu bootable !

Link to comment
Share on other sites

C'est ok, j'ai téléchargé la dernière version du bios ( 2.20 ) et j'ai décompréssé sur la clé usb, j'ai carrément couper/collé le fichier du dossier à la racine de la clé et supprimé le dossier pour qu'il ne reste uniquement que le fichier du bios sur la clé.

Lorsque j'ai lancé l'utilitaire à partir du bios pour le flash ( instant flash ) mon fichier est apparu et j'ai juste appuyé sur la touche Entrée du clavier, le flash s'est lancé et l'ordi à rebooté deux fois tout seul pour installer le nouveau bios et des fichiers Intel.

Ensuite il y a eu un message indiquant le succés des opérations et proposant de rebooter.( appuyer sur n'importe quel touche )

Lorsque le pc redémarre à ce moment le nouveau bios est sur des valeurs par défaut, il faut donc y retourner afin de remettre les valeurs correspondantes à la config, sans quoi le pc peut planter au démarrage, par ex si le disque dur était configuré en ahci, le bios étant par défaut en ide, le disque dur restera invisible !

voilà, je vais maintenant mettre à jour le système avec les fichiers fournis en téléchargement par Asrock afin de pouvoir monter mon i5 Ivy Bridge sur cette superbe Z68 renaissante !

;)

Link to comment
Share on other sites

OK pour Résolu mais un nouveau petit problème c'est pointé :

Impossible d'installer L'Intel Management Engine (Pilote Intel Management Engine version:8.0.2.1410 ), qui fait parti de la liste des pilotes qu'il faut installer avant de pouvoir monter le processeur sur la carte mère !

J'ai téléchargé deux fois l'archive depuis le site d'Asrock, décompressé et lancé le setup, l'installation se lance bien mais un message d'erreur survient me disant qu'il n'ait pas possible de lancer des processus d'applications, ou quelque chose du genre, je me souviens plus, et l'installation ne se termine pas !

Quelqu'un sait il pourquoi cette installation plante ?

Link to comment
Share on other sites

Ce pilote est facultatif d'après ce que j'ai pu trouvé sur la toile.

Sur le site d'Asrock, il n' y avait pas autre chose à installer avant ? Me semble qu'il faut installer l' ATK Utility, Pilote VGA d'Intel et un autre ...

C'est écrit, suffit de lire un peu :fumer:

Link to comment
Share on other sites

Si, tout s'est installé correctement sauf ce truc !

Et je trépigne d'impatience de monter mon i5 !

C'est vrai que j'ai cru comprendre aussi que le fait de ne pas utiliser les bons pilotes ME donne juste un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, mais bon, j'aurais préféré que tout soit nickel !

v m'coucher, on verra ça demain !

++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...