couga Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour à tous et à toutes, Suite à se temps très chaud, je souhaite réagir et calmer les montés de chaleur de ma GTX 580 phantom qui hier à atteint les 90°c environs. Je me demande donc sur qu'elle type de ventilateur je dois me tourner, j'ai donc fais quelques recherche et je suis tomber sur un modèle que je connais bien puisque je l'avais installer sur mon ancienne carte (4870x2 de amd). Cependant, je le trouve chère alors je me demande avant de dépenser de l'argent s'il y avait mieux ou identique tout en étant moins chère que le ventilateur suivant : http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-xtreme-plus-ii-71442.html Par avance, je vous remercie de l'aide que vous me porterez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Le probleme de ce genre de ventilateur c est qu'il baisse la temperature gpu mais ne reffroidissent pas bien les vrm. As tu deja nettoyé ton rad et verifier l efficaciter de la ventilation de ton boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 L'Accelero est un bon rad alternatif, cependant comme dit Percubabs ce sera essentiellement sur le gpu. Et puis on arrive doucement à la fin de lété, les temps devraient se calmer. Est-ce que ça vaut encore le coup d'investir, sachant que tu n'as tout de même pas un modèle de refroidissement de base. Donc +1 pour affiner la ventil du boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Tout le pc est propre, je le nettoie une fois par semaine intérieur et extérieur compris (maniaque). Le boitier est équiper de Un ventilateur 120mm à l'avant, un 120mm à l'arrière, deux 120mm dessus, un 120mm en bas à coter de l'alimentation et un petit sur chaque porte du pc (Boitier zalman Z11). Je ne compte pas les deux ventilateur noctua sur le processeur ni même les trois de la CG (580 gtx phantom) ou celui de l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 même si je suis d'accord que tous les caloducs vont sur la puce GPU, la ram doit quand même être refroidie dans le souffle d'air non ? à en croire la photo, de petits radiateurs sont fournies pour les RAM ce qui facilitera le refroidissement par air non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Logiquement, pour moi je dirais oui les petit radiateurs font effet après, comme je disais s'il y a mieux et moins chère je suis éventuellement preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Pour avoir plus efficasse il te faut du water, le rad de la.phantom est bien deja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 A voir côté boîtier si tu ne peux pas mettre des ventilos plus perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Très bien, merci beaucoup de vos conseils. Pour ce qui es du water, j'hésite depuis un bon moment de passer en intégrale mais... Le c'est chère quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Cher mais cela dit très efficace. Il y a quelques temps j'avais un sli de GTX 285. La proximité empêchait un refroidissement correct, sous WC je devais tourner vers les 40° de mémo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Pour le moment je me contenterais quand même de mes ventilo l'argent ne pousse plus sur mes arbres en ce moment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.