Jump to content

SSD 128Go


MyKe

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais prendre un ssd pour le système

D'après les tests, le Samsung serie 830 128Go,

Capacité 128 Go Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell) Interface SATA III 6 Gb/s Mémoire cache 256 Mo Taux de transfert maximal en lecture 520 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s) Taux de transfert maximal en écriture 320 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s) Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 80 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko) Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 30 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

J'aimerais votre avis, si vous trouvez qu'il y a mieux, je suis preneur!

Thx

Link to comment
Share on other sites

Pour rester à peu près dans la même gamme de prix, il y a le Crucial M4 128 Go. Il n'y a pas assez de temps pour ce 830 pour avoir un retour sur sa fiabilité (mais, à ce jour rien de fâcheux selon ce que je sais). Le M4 est très bon dans ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le Intel 330 dispose d'un contrôleur Sandforce de la série SF-2000. Contrôleur ô combien capricieux et relativement peu fiable :transpi: (C'est pour cela que depuis un certain temps, je boycotte tout les SSD disposant d'un tel contrôleur)

Donc, pour moi, le choix se limiterait plutôt à Crucial M4 vs Samsung 830. Je dois dire que j'ai une légère préférence pour le M4 mais compte tenu de la faible différence de performance avec le 830, je prendrai le moins cher des deux :D

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'intel a devolopé son propre firmware et a des taux retour à moin de 1 %. Tu peux donc profiter d un ssd rapide et fiable. Je ne conseillerai pas un sf 2000 ailleur, ocz par exemple...

La memoire est d origine intel et la meme que les 520 typé pro garantie 5 ans. Au prix actuel le 330 est le meilleur raport prix perf fiabilité et est plebisité par beaucoup depuis la recente baisse des tarifs.

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'intel a développé son propre firmware et a des taux retour à moins de 1 %. Tu peux donc profiter d un ssd rapide et fiable. Je ne conseillerai pas un sf 2000 ailleurs, ocz par exemple...

La mémoire est d origine intel et la même que les 520 typé pro garantie 5 ans. Au prix actuel le 330 est le meilleur rapport prix perf fiabilité et est plébiscitée par beaucoup depuis la récente baisse des tarifs.

Si pour le taux de retour SAV, tu te bases sur l'article de HFR, ton raisonnement est erroné dans le sens où la dernière mise à jour date d'avant la sortie du 330 :p (chiffre basé sur la période du 1er octobre 2011 au 1er avril 2012 alors que le 330 est sortie peu après :chinois:) D'ailleurs, je pourrais en rajouter une couche en indiquant que le taux de retour des SSD Intel tout modèle confondu est de 1,73% :transpi:

De plus, la mémoire qui équipe le 330 et le 520 est la même que celle qui équipe les Vertex 3 d'OCZ :eeek2: (même controleur, même mémoire, ça commence à faire beaucoup de ressemblance :transpi:)

Comme tout les autres constructeurs, Intel a basé son firmware sur celui fourni par SandForce donc quand celui-ci pose problème, c'est pour tout le monde la même chose :craint: La seule différence c'est qu'il semblerait qu'Intel fasse un peu plus de test avant de diffuser ses nouveaux firmware (mais ça n'a pas empêché certains problèmes par le passé comme le fameux problème des 8Mo) ;)

Par contre, dire qu'un SSD est fiable avec seulement 4 mois de commercialisation, c'est aller un peu vite en besogne :transpi: A contrario, le M4 avec son année et demi d’existence à su montrer qu'il était relativement fiable bien qu'on soit encore incapable de dire combien de temps ce SSD peut vivre :craint:(mais ça c'est valable pour tous :transpi:)

A noter qu'à titre personnelle, je n'ai pas de SSD Crucial dans mes machines mais 3 Intel (X25-V 40Go, X25-M "postvill" 80Go et 320 "postville refresh" 160Go :p) et que le seul SSD que j'ai eu avec un controleur Sandforce (Corsair Force 120Go) a commencé à montrer des signes de faiblesse au bout de 7 mois :kill:

Link to comment
Share on other sites

Sur les premiers vertex 3 ocz utilisai de la nand 34 nm toshiba avec les retour catastrophique d ou le changement vers de l intel.

intel a devolope sont propre firmware sf et n a pas fait du copier coller de log donner par sandforce.

Et non je n utilise les retour hfr.... il n etait pas sortie, jutilise le retour d un ami de le famille qui tien une grosse boutique d i.formatique et il na eu aucun retour ce qui est rare en 4 mois. 330 et 520.

Voila apres chacun sont point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...