Aller au contenu

conseil d'achat carte mere


dcess

Messages recommandés

Et le CPU il est en ta possession ? Tu as la boîte ou une référence avec ? Même une photo sur sa plaque métallique avec les réf nous suffit =/

Parce que si tu comptes acheter un I5/I7 sans connaître le reste, il va être difficile pour nous de te trouver la bonne CM avec le bon socket :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais QUEL PROCESSEUR TU VEUX METTRE EXACTEMENT ?

J'suis désolé d'insister autant mais y'a 4 séries de Core i7 qui vont sur 3 sockets différents, et 3 séries de i5 qui vont eux sur 2 sockets différents. Tant qu'on à pas cette information, on sera bien incapables de te répondre.

Après pour peu qu'on se fixe sur un socket 1155, y'a 7 chipsets sur le marché : H61, H67, P67, Z68, B75, Z75, Z77 et chez Asus, y'a minimum 5 références pour chaque Chipset en comptant les variantes E-ATX, ATX, µATX, mini-ITX rien que chez LDLC ça nous laisse encore 46 modèles de carte mère (juste chez ASUS),

Tant qu'on connaît pas le modèle EXACT de ton processeur (J'entends par la que "c'est un i7" c'est pas une réponse suffisante), si tu souhaites overclocker ta puce ou pas, si tu comptes mettre 2 GPU, ou pas, etc... etc... on ne peut pas te donner un conseil pertinent, ça reviendrait a essayer de jouer à la roulette russe.

Fin après je dis ça pour toi, on veut bien t'aider, on est même la pour ça, mais faut juste que tu fasses un tout petit effort pour préciser ta demande pour que nous, on puisse faire notre taf correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...