Aller au contenu

OSX SL et la configuration d'un mobile comme modem


empereurlord

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous. En fait je pense que le titre résume bien ... Je possède depuis hier un forfait sosh. Je peux aller sur le net avec, et le "mode modem" est compris dans le truc. Mais le peu d'infos que j'ai trouvé sur le net sur la configuration du mac pour user pleinement du mobile comme modem sont soit pour un iphone, de l'android ou bien un blackberry au mieux ... pas de bol j'ai un LG KM570 (le mobile peut servir de modem, j'ai vérifié), qui ne fait donc partie d'aucune de ces catégories. J'ai essayé avec le peu d'infos en main ( entre autre http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/TUTO-Quels-sont-les-parametres-3G-MMS-pour-Sosh/m-p/49643) mais sans grand succès, le mac demande la connexion au mobile et quand j'accepte, il déconnecte illico en me disant qu'il y a une erreur) (cest valable en conexion usb & bluetooth).

Je n'ai pas contacté sosh car ça n'est pas innerant au web mobile sur mon compte, j'accède sans problème depuis mon tel ... mais s'en servir de modem, pas moyen jusque là.

Vous avez une petite idée ?

Merci d'avance beaucoup beaucouppppp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut le synchroniser en utilisant iSync. Mais visiblement aucun LG n'est compatible !

Faut regarder si quelqu'un n'a pas développé un plugin, la liste des mobiles compatibles n'est pas souvent mise à jour donc il faut souvent bricoler pour les rendre compatible en modifiant le fichier d'un modèle assez proche, mais là si il n'y a aucun LG ça va être plus compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Le mode modem et le partage de connexion sont deux choses différentes ! Sur mon ancien Sony Ericsson K750i je me connectais en BlueTooth DUN (Dial Up Network) qui est le "mode modem" en entrant des identifiants et mots de passe ainsi qu'un numéro de téléphone pour me connecter, comme les modem 56K. En revanche avec l'iPhone (et les Android probablement) le BlueTooth est PAN (Personnal Aera Network) et le téléphone fait office de passerelle (comme ton modem routeur) et rien n'est à paramétrer coté Mac, c'est le partage de connexion.

Lors de la connexion au Mac (en BT c'est plus simple pour savoir) il te dit les services disponibles sur ton téléphone (et pas besoin de driver contrairement à l'USB même si ce dernier est plus rapide). Une fois que tu sais lequel est géré, tu pourras configurer le téléphone et le Mac en conséquence. Je pense que SOSH ne gère pas le mode Modem mais juste le partage de connexion, à voir donc si ton tel gère la passerelle ou le modem... On pourra t'aider à ce moment là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...