Aller au contenu

PC Portable 1000¤


Helium

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un ami à moi va changer de PC portable, le sien l'ayant lâché... Etant pour ma part habitué à acheter des PC de jeux, je me retrouve un peu "pas sûre de moi" pour le guider, alors je m'en viens vers vous, ayant toujours bénéficié ici de bons conseils !

Je lui ai posé certaines questions classiques quand il s'agit de choisir son ordinateur, comme par exemple :

- Le budget : 1000€ maximum.

- La taille de l'écran : préférence pour un 15"

- L'utilisation sera essentiellement un usage "d'école". Pour le citer : "pour la partie commerce ça sera les logiciels bureautiques classiques (Word, Excel, Powerpoint) et concernant la partie marketing / communication, ça serait bien de pouvoir faire tourner photoshop,des logiciels de création de site web, ou des logiciels de montage video assez puissant."

Il cherche une marque fiable (comme tout le monde me direz vous).

J'avais pensé à l'orienter vers ça : Inspiron 15R Special Edition Performance

Avec; en config :

bullet.gif Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook.

bullet.gif Clavier intégré (AZERTY) - Français

bullet.gif Inspiron 7520 Processeur

bullet.gif 2Go AMD Radeon HD 7730M

bullet.gif Retail&Hard Bndl Only Adobe Photo+Prem Elements 9 Bundle MUI (EN,FR,GER,ES,IT,SE,NL,CZ,RU,TU,PL)

bullet.gif Disque dur Serial ATA de 1 To (5 400tr/min)

bullet.gif Lecteur DVD+/-RW 8X

bullet.gif Écran large WLED de 40 cm(15,6") (1 366 x 768) avec technologie TrueLife

bullet.gif 6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

bullet.gif Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe

bullet.gif Driver : 2230 Wireless Card

bullet.gif Wireless Display Application

bullet.gif A5TRBO1303_004/BTS/FR/GR

bullet.gif Carte fille pour réseau WLAN

L'intérêt étant que cette configuration tourne à 800€, et qu'en fournissant une preuve de son statut d'étudiant, il pourrait bénéficier d'une remise de 20% ramenant la machine à 640€.

Qu'en pensez vous ? Les éléments me semblent trés largement suffisant pour l'utilisation requise, et au final il ne s'en sortira que pour 640€.

Merci de l'attention portée au message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici, va voir l'inspiron 15 se.

I7 3612 QM , 8go ddr3 1600 mhz, écran full ,hd 7730 hd + 1TO garantie 3ans+1jour. 958 euros livrée ou 983 euros avec lecteur bluray.

a savoir que la garantie 3 ans incluse coutes pres de 180 euros donc c'est pas mal!

L'intérêt étant que cette configuration tourne à 800€, et qu'en fournissant une preuve de son statut d'étudiant, il pourrait bénéficier d'une remise de 20% ramenant la machine à 640€.

Qu'en pensez vous ? Les éléments me semblent trés largement suffisant pour l'utilisation requise, et au final il ne s'en sortira que pour 640€.

ou trouve tu ses tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise supplémentaire de 20% s’applique sur les prix indiqués ci-dessous (Hors ultrabook XPS 13).

L'ultrabook XPS 13 (ref : N0013Z12) recevra un coupon de 150 €.

Pour recevoir votre coupon de réduction, adressez une copie de votre carte étudiant à l’adresse BonPlanEtudiantDell@dell.com et recevez votre code de réduction selon les conditions générales de l’offre.

Ca peut être bon à savoir si vous êtes encore étudiants ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Inspiron ça chauffe à mort puis ça tombe en panne.

Dans le haut de geame avec un système de refroidissement qui marche vraiment il y à Toshiba (Qosmio, pour jouer).

Bah oui c'est plus cher mais ça marche plusieurs années sans tomber en panne au bout d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'utilisation prévu pour le pc (bureautique, dev, imagerie, vidéo) oublie le 1366 x 768 qui est vraiment minuscule et pars sur du 1600 mini voir 1920 pour que ça soit parfait.

Je déconseillerais dell aussi, mauvaise experience personnel et toujours eu de mauvais echo, après l'offre étudiante à l'air sympa et 3ans de garantis c'est assez cool.

Au passage sur le site de dell il ne faut pas oublier d'ajouter le "puissance" ou "premium" à l’Inspiron 15R S.E pour avoir la dalle HD (+125€).

Pour cette tranche de prix à choisir j'irais sur du http://www.ldlc.com/fiche/PB00130417.html, mais je ne sais ce que valent les pc ldlc coté fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce LDLC, je viens de me l'offrir. Il s'agit d'un CLEVO W150ERQ rebadgé.

Personnellement, le SSD n'a tenu que 2 jours : c'était un OCZ Agility 4. LDLC a bien voulu me le reprendre, ce qui m'a permis de le remplacé par un Crucial M4. A part ce petit problème, c'est apparemment du bon matos et il supporte bien la canicule actuelle.

Je peux répondre à d'éventuelles questions sur ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le processeur je partirais sur un i5 ivy bridge 3210m. Si il fait beaucoup de montage vidéo il peut partir sur du i7, mais si c'est pour en faire occasionnellement le i5 suffira.

N'oublie pas que sur un portable tu ne payes pas non plus que les composants. La finition globale de la machine, le poids, le son... Et si tu veux garder un pc le plus longtemps possible je te conseillerai de taper sur un portable avec une bonne finition.

Concernant la fiabilité des marques, il n'y a pas de grands vainqueurs. Certains te diront qu'ils ont eu des problèmes avec Acer, d'autres avec Asus...impossible d'en tirer une généralité. Selon moi, il n'est donc pas nécessaire de faire l'impasse sur un constructeur.

Voici ce que je peux te proposer:

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10062525&origine=aff

Tu peux certainement avoir de meilleurs composants pour ce prix mais là tu payes avant tout une bonne finition, un son pas dégueulasse, un clavier qui a l'air plutôt agréable , une carte graphique très correcte qui ne sera pas un gouffre énergétique, une webcam au dessus de la moyenne, poids contenu de 2.4 kg...

Pour la résolution de l'écran j'ai jamais été fan des résolution de 1600 voire 1920 sur du 15 pouces. J'ai moi même un portable au format 16/10 avec une réso de 1680*1050 et je me surprends à zoomer sur les pages webs tellement les caractères sont petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques, je suis assez d'accord. Cela dit, les analyses de retour en SAV sont édifiantes concernant certaines marques (je crains toujours HP par exemple, même si je n'ai pas cherché à savoir si leur taux de retour a diminué ces derniers temps).*

Pour la réso d'écran, je m'habitue bien à mon 1920x1080 sur mon nouveau 15'' : j'utilise beaucoup moins l’ascenseur par exemple ... et je mets mes lunettes de vieux ! ;)

Après c'est une question de choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution de l'écran j'ai jamais été fan des résolution de 1600 voire 1920 sur du 15 pouces. J'ai moi même un portable au format 16/10 avec une réso de 1680*1050 et je me surprends à zoomer sur les pages webs tellement les caractères sont petits...

Je viens de passer d'une machine en 1600*x à 1366*x et la différence est énorme, pour de la navigation web ça va (et encore), mais pour une utilisation de logiciel ayant d'assez importantes barres d'outils, IDE, Photoshop, et encore pire pour les logiciels video du genre Sony Vegas c'est un calvaire à utiliser.

Mais oui après ça reste un choix perso.

Concernant le son s'il sort d'un pc portable il sera forcément "pourrit" et un beat tu dois plus payer le logo que la qualité, autant prendre un petit kit 2.1 à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le choix de la résolution dépend vraiment de ce que tu souhaites en faire.

Une grosse résolution est surtout utile si tu souhaites travailler sur des logiciels qui demandent détails et de gros espaces de travail.

Pour utiliser des logiciels comme Photoshop ou After effect, c'est plutôt appréciable.

Pour des gens qui ne cherchent principalement qu'à surfer sur le web, c'est pas forcément utile par contre.

Pour les marques, il est vrai que certaines sont plus fiables que d'autres. Malgré tout, les problèmes de fonctionnement des ordinateurs portables sont principalement lié au prix de certains portables. Pour Hp ou Acer qui propose des configs intéressantes à des prix plutôt attractifs, il est évident que la qualité de finition du portable va être moins bonne et que tu auras plus de probabilité d'avoir un problème technique. Principalement dans les entrées de gammes de ces marques.

Dell est une marque qui n'a pas que des bons avis mais qui reste plutôt correcte. C'est sur que les Asus et les Toshiba sont les plus réputés. Malgré tout, cette marque a au moins l'avantage de fournir des offres étudiantes via Op-rentrée, ce qui peut être un grand plus pour les étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...