Aller au contenu

OC mon CPU sans risques (+ ma ram si possib)


D-Tune

Messages recommandés

sincèrement, si la cm et la mémoire suit, tu devrais atteindre les 3 ghz facilement :eeek2:

:fumer: Ce qui n'est pas impossible.

Sauf qu'il va falloir faire attention au ratio car la pc2700 est prévue pour 166Mhz donc si on continu à augmenter le FSB on risque de devoir untiliser de clearCMOS. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

justement, j'aimerai eviter cette manip..parske je suis pas sur de réussir le "clear CMOS"

donc, si ça merde, je vais dans mon ordi, (j'ai bien repéré la broche jbat (entre jaud et jir)

et je fais koi comme manip ? (qqn peut poster une image pour la manip à faire ?, j'ai pas trouvé sur google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'aimerai eviter cette manip..parske je suis pas sur de réussir le "clear CMOS"

donc, si ça merde, je vais dans mon ordi, (j'ai bien repéré la broche jbat (entre jaud et jir)

et je fais koi comme manip ? (qqn peut poster une image pour la manip à faire ?, j'ai pas trouvé sur google)

en fait cte broche permet de garder la pile en circuit avec le bios,donc ca garde les infos dans le bios.

ce qu'il faut faire c simplement retirer cette broche un moment,environ 10s et la remettre en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip est simple, tu débranche ton alim,

tu changes le jumper de place (passe en position 2-3 il me semble)

tu appuyes sur le bouton power de ton ordi, t

u remets le jumper à sa place,

tu rebranche l'alim et tu redémarres.

C aussi simple que ça!

Pour les paramètres, il faut que tu fasses save mais à près je sais pas!

Sinon, tu as quelle cersion de ton bios, parceque peut etre qu'en le flashant, on aurrait accès aux fréquences fsb, ce qui serait bcp plus pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai trouvé une méthode ici

tu ne peux pas overcloker à partir de ton bios car on ne peut pas régler le fsb

si je suis leur exemple.

fsb

[bus] Front Side Bus. bus reliant le processeur. principal d'un pécé à la mémoire, au chipset système, éventuellement au cache externe, et enfin aux divers autres bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu asvu à quoi sertla fonction auto de fuzzy logic, c'est sympa pour tester ton proc:

Si vous voulez connaître la fréquence maximale d’overclocking du

CPU, il vous suffit de cliquer sur Auto pour lancer le test. Le FSB du CPU va

augmenter jusqu’à ce que le PC redémarre. Après ce redémarrage, cliquez sur

Turbo pour appliquer la valeur testée précedement.

Tu peux essayer, comme ça tu connaitra direct le max auquel tu peux monter sans risques :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'y crois pas trop...j'ai fait comme tu m'as dis avec fuzzy logic, mais ca arrete pas de rebooter...pourtant le max que j'ai fait en fsb c'est 148...

j'étais à 36°C à 2860 mhz...et puis d'un coup...boot...

c bizarre, parske taleur windows a pas voulu se lancer...

au demarrage de windows j'ai eu "windows a repéré une erreur sérieuse" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mieux serait de faire du prime en le mettant à 2800 par exemple! (ca ferait un gain de 10%).

Et ensuite, voir pour flasher le bios avec la version 3.1 normal (car je pense que la 3.1a est limitée) afin de changer la fsb dans le bios pour ne pas avoir à changer à chaque fois que tu démarres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu entends par "flasher" le BIOS ?

la température est descendue à 24°C... :fumer:

je compte lancer prime pendant toute la nuit pour voir...

j'ai pas touché au Vcore...

au fait, j'ai pas envie d'exploser mon ordi (tout neuf), alors...j'ai eu les boules taleur quand g eu le triple reboot (dont 1 ki a planté)... :eeek2:

si tu veux des précisions sur mon process je te les donnes, ok ? :oops:

c bizarr kan meme, j'peux bien l'OC jusqu'à 2,8 sans risques normalement, non ?? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, pour les carte msi récentes, c un flash sous windows avec des risques presques nul. Je l'ai fait sur l'ordi de mon père et ça passe comme une lettre à la poste.

Maintenant si tu ne veux prendre aucun risque tu le slaisse à 2800 via fuzzy logic et ça roule.

Maintenant que tu connais les bases de l'OC, tu peux essayer de trouver des infos spécifiques à ton cas sur le net.

Parceque pour ce qui est d''un oc avancé, il faudrais etre à coté de toi pour voir ce qui se passe en direct :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais 2 dernières questions avant de me lancer dans l'OC "pro"

1 - Jusqu'à combien normalement mon fsb peut monter sans toucher au Vcore et à ma ram ? j'ai un p4 2.53 northwood et on m'a dit qu'il était très bien au niveau

OC....

2 - est ce que ton logiciel (fuzzy logic) est vraiment sûr, parce que l'erreur windows après le reboot je l'ai pas digérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fuzzy logic, il faut que tu essayes de trouver des infos à coté parceque je sais pas si c efficace ou pas.

La dernière fois que je l'ai vu,c'étais la version 2 pour mon duron 700 donc ça a bien du changer :chinois:

Pour ton proc, tu dois pouvoir monter en fsb 150 sans problème (voir jusqu'à 160 d'après la base de données de HFR) en aircooling!

Le problème est que tu n'a pas le réglage dans le bios, ce qui est plutot génant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...