D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ?? kézaco ?? c koi un 'jumper' pour la remise à zero je crois savois comment faire (ya 1 option ds le bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Le problème est qu'il ne peut pas toucher au fsb!!! Moi j'aurais dit 5/6 car cpu/ram = 133/166 = 4/5 oc: 138/166 = 5/6 Mais je me trompe peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Le problème quand tu oc est que si tu oc trop, tu ne peux plus accéder au bios via ton ordi. Tu est obligé d'ouvrir le boitier et de bouger un jumper (ou cavalier, petit connecteur en plastique) pour remettre les parametre bios à l'origine! Pour savoir lequel c, regarde dans ton manuel, il s'appelle clear cmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 j'comprends pas , le fsb se calcule par le rapport du cpu sur la ram ? et ca donne koi alors ? 5/6 ou 5/4; c koi la difference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Le problème est qu'il ne peut pas toucher au fsb!!!Moi j'aurais dit 5/6 car cpu/ram = 133/166 = 4/5 oc: 138/166 = 5/6 Mais je me trompe peut etre ++ J'ai bu un piti peu trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 je t'ai donné des exemple, le ratio correspond à fsb_cpu divisé par fsb_ram A la base tu as: 133 / 166 = 4/5 ou 4:5 Si tu passe à 5/4, tu auras donc 5/4 * 166 soit 207,5 ce qui est assez énorme pour ton proc C pour ça que je^pense que 5/6 est un bo début: 5/6 *166 = 138MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 et si sa merde, j'fais koi ? (merci de repondre à cette kestion ultime lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Je parlais au bout de l'o/c tu pourrais arriver a 5/4. Avec une meilleure RAM. Et de la chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Le problème quand tu oc est que si tu oc trop, tu ne peux plus accéder au bios via ton ordi. Tu est obligé d'ouvrir le boitier et de bouger un jumper (ou cavalier, petit connecteur en plastique) pour remettre les parametre bios à l'origine!Pour savoir lequel c, regarde dans ton manuel, il s'appelle clear cmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 j'trouve pas clear c mos.... stuve tu me dis où se trouve à peu pres le bouton (àquel endroit c juste o cas où) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 je dl le manuel pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 pas besoin de dl le manuel je l' ai clear cmos porte le nom de jbat1, il est entre jaud1 et jir1 c' est marqué sur la carte mére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 fuzzy logic 4 sa vaut quoi pour overcloker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Arf mon pôpa a dit d'aller au dodo alors a demain mais n'avancer pas trop sans moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 je regarde pour voir...2 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 C vrai ça, y'a fuzzi logic pour oc, je le faisai sur mon duron, ptet que ça marche et ça serait moins chiant!!! Sinon, sur l'image, le cmos est à gauche, c le jumper tous seul en dessous du dernier pci (ou le truc vert à gauche de la pile) Vous pouvez effacer le CMOS en plaçant le cavalier sur les broche 2-3, lorsque le système est éteint. Replacez ensuite le cavalier sur 1-2. N’effacez jamais le CMOS lorsque le système est allumé,cela endomagerait la carte mère. ATTENTION! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 j'vois po ton image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 T'as le lien là: http://www.ixbt.com/mainboard/images/round...48max-board.jpg sinon, tu as installé Fuzzy logic, c un utilitaire d'overclock msi sous windows? Ca serait bcp plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 pour l' image moi non plus je la vois pas,lien protéger tu l' as trouvé le clear cmos sur la carte mére ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 normalement, si j'essaie à 5/6, sa risque pas de planter vu que c la valeur juste supérieure à 4/5, donc, j'ai des chances que sa marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Normallement, dois pas y avoir de problème! Sinon, le cmos est juste en dessous de la pile du bios, tu l'as trouvé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 avec cpuz tu veras tes frequences cpu-z v1.20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2004 c bon, je l'ai fuzzy logic v4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Alors, normalement, ce prog te permet de changer la fsb et fais un test rapide à chaque changement, c pratique pour tester! essaye d'augmenter légèrement la fréquence avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.