Aller au contenu

Prob avec Win XP Pro


Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voilà, j'ai un DD IBM 75 GXP ATA 100 qui est lent et des clusters défectueux apparaissent, pour éviter de perdre mes données j'achète donc un DD 80 Go Hitachi 7k250 ATA 100.

Après l'avoir bien installé j'ai donc çà :

- Master 80 Go Hitachi

- Slave 45 Go IBM

J'ai chopé le ver melchia avant d'installer l'hitachi et après avoir installé xp pro sur l'hitachi, mais dans les 2 cas norton l'a supprimé et avec l'update de win xp pro je n'ai plus été embêté, donc normalement tout est clean.

Je formate l'IBM, je fais les partitions sur l'Hitachi, et je installe XP Pro sur l'Hitachi, tout va bien, j'installe les drivers, le service pack 1 et d'autres logiciels. Jusque là tout est normal, sauf qu'au bout d'un certain moment, mais je ne me rappelle plus si j'ai fait qqchose de spécial, je pense avoir installé ma nouvelle carte réseau, qui fonctionne très bien, je n'arrive plus à arrêter, redémarrer ou mettre en veille windows (la mise en veille fonctionne avec le boutton de mise en veille sur mon clavier) il bloque et reste sur le bureau comme si je n'avais rien fait ! Je fais donc un reset et au chargement de windows, juste après l'écran de BIENVENUE, l'écran est noir et une petite fenêtre apparait :

"Parser Message :

Value creation failed " at line 45"

Je ne comprend rien de ce qui est dit, et je ne sais pas non plus pourquoi y a le " dans la phrase, je regarde dans Gérer ==>>Observateur d'événements ==>> Système, de là je vois que j'ai plein d'erreur avec l'ACPI :

"AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique."

Je pense que c un prob d'adressage mais je ne m'y connais pas du tout.

Deuxième problème qui arrive depuis ce bloquage de win, c que mon ordi se coupe tout seul si je ne fais rien, il s'est coupé 4 fois et à la 5ième mon alim était morte, heureusement pour moi que j'étais en lan party avec un pote qui m'a filé une alim 400W, du coup j'ai tjs le message, mon PC ne se coupe plus tout seul mais je n'arrive tjs pas à l'arrêter sous win.

Cette aprem après être rentré de la lan, je fais une update de windows sur internet, mais tjs le même prob, je cherche un peu sur google mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche, donc je réinstalle XP encore une fois, après l'installe tout va bien jusqu'au 10ième redémarrage à peu près où rebelotte ! impossible de l'arrêter... et encore ce foutu message.

Je me demande si çà ne vient pas d'un virus dans le bios ou d'un prob au niveau hardware, donc voilà si vous avez la solution je suis tout ouïe parce que çà m'énerve vraiment ce prob, en plus un pote après être rentré de la lan se retrouve avec une alim morte, carte mère morte, un graveur plextor qui ne donne pas de réponse et un lecteur dvd mort. Virus qui modifie le voltage ???!!!

PS : quand je fais pour arrêter win, j'entends un petit son ( "son par défaut" dans le gestionnaire de l'environnement sonore ) mais c tout, pas de message ou autre.

Si qq'un a la réponse je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...