Aller au contenu

Tour fixe à environ 700 ¤


Gtofma

Messages recommandés

Bonjour, comme dit dans le Titre, je cherche à savoir ce que je pourrais obtenir pour 70 € en Tour fixe, j'ai l'écran et tout seulement j'aimerais une Tour assez performante, le seul défaut ce que je ne mis connais pas trop en Informatique ^^.

En gros, ce que j'aimerais c'est :

4 go de Ram mini

Un bon processeur

Une carte Graphique nVidia si possible (car j'ai toujours eu des nVidia donc je connais un peu ^^).

Je ne cherche pas à jouer à des jeux de fou mais j'aimerai un pc capable de gérer pour que je puisse aller sur Internet & jouer en Haute Qualité en mode fenétré à exemple League Of Legend.

Je sais que c'est assez vague mais j'espère que vous pourrez m'aider ^^

P.S : Je ne sais pas si c'était là pour poster, désoler à l'avance si je me suis tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra pas te conseiller sans savoir si tu as un OS et lequel ni sans savoir si tu peux récupérer un HDD et/ou un graveur DVD par exemple. La résolution de l'écran est aussi importante à connaître pour optimiser la CG, un des éléments les + chers d'une configuration. Si tu souhaites un SSD, ça va être dur et aux dépends des autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses, j'aurais du expliquer.

Oui, l'OS c'est le système d'exploitation. Donc, comme tu as Vista, il n'y a pas à acheter d'OS.

Le HDD (Hard Disk Drive), c'est le disque dur pour installer l'OS, les logiciels, les jeux, les données.

Le SSD (Solid State Drive) appartient aussi à la catégorie des disques dur, mais c'est une autre technologie qui apporte beaucoup de réactivité au PC lors du lancement de l'OS, des applications et autres manipulations de fichiers. Les SSD sont très chers par rapport au nombre de Go qu'ils proposent.

Et enfin je suppose que tu peux récupérer un lecteur-graveur de CD /DVD puisque tu indiques ne pas en avoir besoin.

Pour 700€, on peut proposer une tour avec ces composants par exemple :

- processeur Core I3 2100 : ~110€

- une carte-mère MSI Z77A-G43 : ~90€

- 2 barrettes de 2 Go de mémoire à fréquence 1600 et à latence 9 en Corsair Vengance Bleu LP (Réf. : CML4GX3M2A1600C9B) : ~30€

- un disque dur WD Caviar Black de 1To en Sata III (Ref. : WD1002FAEX) : ~100€

- une carte graphique Asus ENGTX560 DCII OC/2DI/1GD5 : ~200€

- un ventirad pour refroidir le processeur comme un CM Hyper 212 Evo : ~30€

- un bloc d'alimentation HCG 520W : ~60€

- un boîtier pour mettre tout cela dedans comme le Corsair Carbide 400R : ~85€

Total : 705€ sans les frais de port.

Pour le boîtier, c'est aussi une affaire d'aspect, de look, qui peut plaire ou pas. On peut en proposer d'autres selon tes goûts, comme le Zalman Z11 Plus ou le Bitfenix Shinobi USB3 ou autres encore.

Je n'ai mis que 4 Go de RAM, car pour profiter de +, il faut que ton Vista soit en 64Bits. S'il est en 32Bits, il ne sert à rien d'aller au-delà de 4 Go de mémoire.

La carte graphique nécessite un écran avec une entrée DVI. S'il n'a que du VGA, il faudra choisir une autre carte graphique. Pour reconnaître les différents connecteurs : ici.

Voilà un premier jet, dis nous ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux privilégier le CPU.

Différences :

- Un Quad core, bien plus puissant, promet de ne pas avoir à le changer pour jouer pour pas mal de temps

- Une carte mère moins fournie, mais pour les besoins de base il n'y a rien qui coince

- Une carte graphique moins performante. Mais LoL n'est pas très demandeur, et ça passera largement. Y'a quand même de quoi jouer à presque tout confortablement.

- 8Go de RAM : j'ai hésité, mais pour 20€ en ce moment, je me dis que c'est pas volé.

- Un boîtier plus adapté au prix : il fait tout ce qu'on veut d'un boîtier pour une config' sympa.

- Un disque dur moins cher : mais honnêtement, mieux vaut économiser les 15€ vu la différence négligeable, et la possibilité de rajouter un SSD plus tard qui apportera énormément plus.

- Un dissipateur moins cher, qui fait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ la 560 non Ti :bravo: A ce prix là tu as la HD7850 qui est quand même largement au dessus :chinois:

Pour économiser, le H77 voir le B75 peut-être une sérieuse option ;) (10€ de gagné c'est toujours ça :yes:)

Niveau RAM, on trouve de bon kit 2x2Go à partir de 20€ (et encore 10€ de gagné en partant sur une marque fiable comme Crucial par exemple :D)

De même pour le HDD, en partant sur un Caviar Blue au lieu du Black on gagne 15 à 20€ :ouioui:

Pour finir, si on part sur un boitier plus économique comme un Xigmatek Asgard Pro ou un NZXT Source 210 Elite (toutefois attention avec le 210 Elite car certains marchants ont du mal à faire la distinction entre le 210 "classique" et le 210 Elite qui est mieux équipé), on devrait pouvoir mettre un petit Core i5 et bénéficié de tout les atouts d'un quadcore :yes:

édit: grilled pendant la rédaction :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non :

@ Batt_60

le CG n'est pas "Ti", certes, mais, comme indiqué, les jeux ne sont pas gourmands et,a priori, la résolution d'écran ne doit pas être trop gourmande non plus. Par ailleurs, cette CG Asus est OC et se trouve être très silencieuse. Et pour rappel, il demande du nVidia et non de l'AMD comme vous le proposez.

10€ de gain sur une config à 700€, oui bon ben, bof. Je préfère garder du Z77 avec ses fonctionnalités en plus pour si peu de différence de prix.

Je ne savais pas que Corsair n'était pas aussi fiable que les autres grands du domaine !

Quand il n'y a qu'un seul disque dur dans une conf, un disque sensé être très fiable n'est pas inutile. D'où la série Black et non Blue.

Le 210 Elite n'est pas comparabble avec le Carbide proposé qui, par la qualité de ses matériaux, sa finition et ses petits plus comme les filtres anti-pousières et le kit anti-vibration, a ma préférence. Un boîtier, on le garde longtemps. Mais comme indiqué, l'avis du futur propriétaire est important sur ce point.

@Ngcubeur

les 8 Go de RAM, Ok si l'OS est en 64Bits sinon, c'est inutile. Quant au ventirad pour le CPU, le Gaia est très bien pour son prix certes, mais pas aussi performant que le 212 Evo et surtout plus bruyant.

Là où je vous rejoins, c'est sur le processeur avec 4 coeurs au lieu de 2 pour le I3 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser que j'ai un disque dur & 2 barrettes de 2 Go de RAM déjà ^^ Sinon, je comprend pas tout ce que vous dites :'(.

Pour ce qui est de la carte graph asus & du i3, ya pas mieux ? On m'avait conseiller i5 & je connais que nVidia ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc, oui, en effet, un I5 sera mieux pour ses 4 coeurs au lieu de 2 sur les I3.

La carte graphique MSI GTX 560 Ti proposée est bien une nVidia qui pour le même prix est + puissante que la Asus que j'avais proposée initialement.

Pour les deux barrettes de mémoire que tu peux récupérer, il faudrait savoir si c'est de la DDR 2 ou DDR 3. Tu peux regarder dessus, sur le blister à l'achat si tu l'as encore ou nous indiquer le modèle exact.

Pour le disque dur que tu peux aussi récupérer, il faudrait savoir si c'est un 7200 tours/minute ou moins rapide comme un 5400 t/mn.

Enfin, pour le codage 32 ou 64Bits de Vista, c'est indiqué sur le DVD d'installation normalement. Il est possible aussi que ce soit indiqué dans les propriétés système de ton PC actuel (via le panneau de configuration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...