Aller au contenu

[RÉSOLU] Tour fixe pour linux Ubuntu


asaussereau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Après des mois à consulter régulièrement les news sur PC INpact, j'ai décidé de m’inscrire sur ce forum car j'ai besoin de vous !

Voilà ma tour de PC ma lâcher et je souhaite en racheter une, tout en gardant l'écran la souri et le clavier.

Pour commencer, sachant qu'il s'agit (s'agissait...) d'une tour HP achetée pour les fêtes de noël 2007, pensez vous qu'il est possible de récupérer le lecteur graveur CD/DVD et le lecteur de cartes ? afin de faire une économie la dessus ?

Bon, maintenant rentrons dans le vif du sujet !! Je recherche une tour avec du matos qui soit entièrement compatible UBUNTU, afin de ne pas avoir à payer de licence Windows (et donc faire des économies !!). C'est pour une utilisation essentiellement bureautique, traitement de texte, tableur, regarder écouter vidéos et musiques, surf internet, classement et visionnage photos.... bref du grand classique, et jamais d'utilisation jeux.

Je n'y connais rien ou presque question matos.

J'ai vu qu'il existe des tours avec filtre anti-poussière, est-ce bien? utile?

Idem, j'ai lu qu'avoir le système d'exploitation et les programmes sur un SSD et les données DATA sur un DD c'est le mieux, mais est-ce nécessaire?

En parlant de disque dur, j'aimerais avoir une sauvegarde complète de mes données (pas du système) de façon à être tranquille en cas de problème. Je ne sais pas encore comment procéder pour la sauvegarde ni qu'elle solution adapter car c'est un domaine que je connais très peu (d’ailleurs si vous avez un lien sur un article ou une discutions qui peut m'aider sur ce sujet je suis preneur !) je possède actuellement un DD externe 2,5" mais il est plein. Donc comme je suppose qu'il est préférable de prévoir ça dès la configuration de la tour, c'est pour ça que je le mentionne, tout en rappelant que je ne sais pas quelle solution envisager pour mes sauvegardes.

A oui, j'oubliais une chose important, je n'ai jamais monté de PC moi même, donc je pence qu'il est préférable que je le prenne avec montage.

Mon budget est assez limité donc je serais tenté de dire le moins chère possible en correspondant le mieux possible à mes attentes, sachant que j'aimerais qu'il dure quand même quelque années, donc qu'il puisse évoluer au besoin si possible et que le matos soit de qualité.

Voilà, j'espère avoir donné assez de détails, si besoin de plus ne pas hésiter !!

Merci pour votre aide et vos future propositions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Grâce à Dudul88 qui m'a répondu à la même demande que ci-dessus mais dans la section GNU/Linux, *BSD et UNIX Like j'obtient le choix du matèriel suivant:

http://www.ldlc.com/b-dd20577ba34d68e3.html

Pensant que tout était ok pour moi j'ai mis le sujet en RESOLU, mais je me suis apperçu que j'ai zappé de demander une chose, c'est pour ça que je poste la suite ici.

Voilà j'aimerais mettre une carte wifi, mais il y en à tellement et à des prix très différent donc je ne sais pas laquelle choisir.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as un budget un peu plus large, tu peux prendre un i3 à la place du pentium. ( niveau évolution, les sockets de processeurs change tous les 2/3 ans en ce moment donc c'est difficile de ne changer que le CPU... ) faut pas trop espérer niveau évolution.

Pour les disques durs, non tu peux tout mettre sur le SSD mais généralement par stockage, on entend des centaines de Go et si tu as 500-1000Go çà revient nettement moins cher de stocker sur un DD. Si après tu as 5 Go c'est sur que tu peux les mettre sur le SSD.

Tu dois pouvoir récup le DD de ton ancien PC comme DD de stockage normalement.

Pour réduire les coûts, un SSD de 64 Go suffit si tu n'as qu'ubuntu et un DD à côté pour le stockage.

J'ai ubuntu sur un SSD avec pas mal de logiciels et mes données sur le SSD, j'en suis à 40 Go...

Pour mes sauvegardes, je les fait sur un DD externe "à la main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...