treflemard Posté(e) le 14 août 2012 Posté(e) le 14 août 2012 Salut, j'ai une petite idée sur le problème mais j'aimerais avoir votre avis. Le pc de mon frère ( 2010 ) ne démarre plus depuis hier. ( il a marché durant seulement 30 secondes hier - allumage puis extinction au bout de 30 sec ) dès que l'on appuie sur le bouton power du boitier, le ventilatteur CPU tourne 1 secondes puis plus rien . Si je réappuie sur le bouton power rien ne se passe. ( impossible de réessayer, il faut éteindre et rallumer l'alim pour réessayer - je pense qu'elle se met en sécurité ) Le PC a été nettoyé le 14 juillet ( et éteint entre le 22 juillet et hier soir - vacances ). je pense pas qu'il n'y ait eu une surchauffe donc puisque tous les radiateurs sont clean et que tous les ventillos tournent ... Si je débranche les 2 pci-express 6 pins la C.G. ( HD 5850 ) çà à l'air de booter. Je vais faire d'autre test cet aprem mais à votre avis c'est quoi ? l'alim qui a un soucis et qui se met en sécurité ? ou autre chose ? Pou les test de cet aprem : test avec une hd 4350 ou une autre carte bas de gamme à la place de la HD 5850. Test avec une corsair hx 520 vous voyez d'autres tests à faire ? se peut il qu'une hd 5850 défectueuse créé un court circuit et oblige l'alim à se mettre en sécurité ? ( j'ai déjà eu des C.G. morte mais jamais vu une alim se mettre en sécurité - simplement rien à l'écran )
treflemard Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Posté(e) le 16 août 2012 Bon, petit retour, c'est l'alim qui est morte ... puisqu'avec une HCG 520 W çà démarre ... çà me parait bizare car je l'avais dépoussiéré régulièrement ... enfin elle est garantie donc elle ira en S.A.V.. Pour info c'est une OCZ Z series 650W ( oui je sais mais c'est pas de ma faute c'est pas moi qui ait commandé )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.