treflemard Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Salut, j'ai une petite idée sur le problème mais j'aimerais avoir votre avis. Le pc de mon frère ( 2010 ) ne démarre plus depuis hier. ( il a marché durant seulement 30 secondes hier - allumage puis extinction au bout de 30 sec ) dès que l'on appuie sur le bouton power du boitier, le ventilatteur CPU tourne 1 secondes puis plus rien . Si je réappuie sur le bouton power rien ne se passe. ( impossible de réessayer, il faut éteindre et rallumer l'alim pour réessayer - je pense qu'elle se met en sécurité ) Le PC a été nettoyé le 14 juillet ( et éteint entre le 22 juillet et hier soir - vacances ). je pense pas qu'il n'y ait eu une surchauffe donc puisque tous les radiateurs sont clean et que tous les ventillos tournent ... Si je débranche les 2 pci-express 6 pins la C.G. ( HD 5850 ) çà à l'air de booter. Je vais faire d'autre test cet aprem mais à votre avis c'est quoi ? l'alim qui a un soucis et qui se met en sécurité ? ou autre chose ? Pou les test de cet aprem : test avec une hd 4350 ou une autre carte bas de gamme à la place de la HD 5850. Test avec une corsair hx 520 vous voyez d'autres tests à faire ? se peut il qu'une hd 5850 défectueuse créé un court circuit et oblige l'alim à se mettre en sécurité ? ( j'ai déjà eu des C.G. morte mais jamais vu une alim se mettre en sécurité - simplement rien à l'écran ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bon, petit retour, c'est l'alim qui est morte ... puisqu'avec une HCG 520 W çà démarre ... çà me parait bizare car je l'avais dépoussiéré régulièrement ... enfin elle est garantie donc elle ira en S.A.V.. Pour info c'est une OCZ Z series 650W ( oui je sais mais c'est pas de ma faute c'est pas moi qui ait commandé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.