Aller au contenu

Corsair H80 HS : par quoi le remplacer ?


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, mon fidèle Corsair H80 vieux de 6 mois seulement vient de rendre l'âme, la pompe ne semble plus faire son boulot bien que les ventilateurs tournent. A titre d'info, la température du CPU atteint 80C° en Idle dans le BIOS après quelques secondes seulement (Ceci a 4,2GHz/ 1,25v)

En attendant que le SAV de Corsair m'en renvoie un neuf, à qui je trouverais certainement une utilité, mon adorable femme voudrait m'offrir un nouveau ventirad, merci à elle :D

Mon rad idéal serait fiable silencieux, tiendrait au frais mon vénérable core i5-2500k, mais surtout, il serait classe, parce que mine de rien, une jolie machine, ça fait plaisir.

J'ai quelques modèles en shortlist mais j'ai un peu de mal a me décider, c'est pour ça que je compte sur vous :D

Zalman CNPS12X

  • Il est classe, vraiment
  • Bruyant ?
  • Fixations pas terribles ?

Be Quiet Dark Rock Pro (je le vois favori a moins que ?)

  • Design sympa
  • Silencieux
  • Performant ?

NZXT Havik 140

  • Ventilos blanc, raccord avec mon boîtier
  • Performances / silence ?
  • Pas dispo :craint:

Alpenföhn K2

  • Il à une bonne tête
  • Quid des perfs et du silence ?

Enfin j'ai une dernière option avec un D14 Noctua en changeant les horribles ventilos marron :dd:, mais ça reviendrait sûrement très cher pour probablement guère mieux.

Vous avez un avis ?

INpactement votre :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CNPS12X, avec des ventilos qui tourne entre 850 et 1200trs, je ne pense pas qu'il soit bruyant. Enfin j'espère avec la réputation de Zalman niveau bruit :transpi: (/me se souvient encore de son 9500LED qui se prenait pour une turbine).

De son coté, le Darkrock Pro a une très bonne réputation. Pour le silence, je ne suis pas inquiet avec be quiet ;)

Le havik ne doit pas être mal niveau silence avec ses 2x140mm à 1200trs mais vu la surface de dissipation dont il dispose, je ne pense pas qu'il fasse face aux autres

Si je me rappelle bien du test du K2, il est vraiment pas mal niveau perf mais on l'entant quand il tourne au max.

A voir plus en détails en recoupant les test :chinois:

Ensuite, pour le SAV Corsair, si c'est vu en direct avec lui, cela se limite à : demande de RMA, déblocage du coupon de retour en moins de 24h, envoi international (me rappel plus dans quel pays :transpi:) et retour d'un produit neuf (sa doit prendre une bonne semaine en tout ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour le SAV Corsair, si c'est vu en direct avec lui, cela se limite à : demande de RMA, déblocage du coupon de retour en moins de 24h, envoi international (me rappel plus dans quel pays :transpi:) et retour d'un produit neuf (sa doit prendre une bonne semaine en tout ;))

Je parlais de la cause de la panne, pas de la qualité/réactivité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis parti sur un H80 pour ma nouvelle conf à base d'Ivy, je ne sais plus quoi penser.

Hormis cet intermède, je regarderais aussi vers le Dark Rock 2 à la limite de l'irréprochable (ou ici en english)

Attention toutefois avec cette série Dark Rock en ce qui concerne la hauteur vis à vis de ce que peux supporter le boîtier : 166 et 167mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carpe_diem ce qu'il faut en penser est dans ta signature :transpi: même quand un produit est "bon" y'a toujours une part d'incertitude.

Niveau dimensions pour le Be Quiet d'après un commentaire sur materiel.net ça passe.

c'est à peine si je l'entends dans ma Corsair Graphite 600T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...