Ellierys Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, mon fidèle Corsair H80 vieux de 6 mois seulement vient de rendre l'âme, la pompe ne semble plus faire son boulot bien que les ventilateurs tournent. A titre d'info, la température du CPU atteint 80C° en Idle dans le BIOS après quelques secondes seulement (Ceci a 4,2GHz/ 1,25v) En attendant que le SAV de Corsair m'en renvoie un neuf, à qui je trouverais certainement une utilité, mon adorable femme voudrait m'offrir un nouveau ventirad, merci à elle Mon rad idéal serait fiable silencieux, tiendrait au frais mon vénérable core i5-2500k, mais surtout, il serait classe, parce que mine de rien, une jolie machine, ça fait plaisir. J'ai quelques modèles en shortlist mais j'ai un peu de mal a me décider, c'est pour ça que je compte sur vous Zalman CNPS12X Il est classe, vraiment Bruyant ? Fixations pas terribles ? Be Quiet Dark Rock Pro (je le vois favori a moins que ?) Design sympa Silencieux Performant ? NZXT Havik 140 Ventilos blanc, raccord avec mon boîtier Performances / silence ? Pas dispo Alpenföhn K2 Il à une bonne tête Quid des perfs et du silence ? Enfin j'ai une dernière option avec un D14 Noctua en changeant les horribles ventilos marron , mais ça reviendrait sûrement très cher pour probablement guère mieux. Vous avez un avis ? INpactement votre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 J'adore le Be Quiet ! J'y peux rien c'est comme ça Pour le Corsair j'ai un pote qui a eu le même pb, chez lui c'est le rhéobus intégré qui a dégagé. Si tu as le retour sav un petit feed serait le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Pour le CNPS12X, avec des ventilos qui tourne entre 850 et 1200trs, je ne pense pas qu'il soit bruyant. Enfin j'espère avec la réputation de Zalman niveau bruit (/me se souvient encore de son 9500LED qui se prenait pour une turbine). De son coté, le Darkrock Pro a une très bonne réputation. Pour le silence, je ne suis pas inquiet avec be quiet Le havik ne doit pas être mal niveau silence avec ses 2x140mm à 1200trs mais vu la surface de dissipation dont il dispose, je ne pense pas qu'il fasse face aux autres Si je me rappelle bien du test du K2, il est vraiment pas mal niveau perf mais on l'entant quand il tourne au max. A voir plus en détails en recoupant les test Ensuite, pour le SAV Corsair, si c'est vu en direct avec lui, cela se limite à : demande de RMA, déblocage du coupon de retour en moins de 24h, envoi international (me rappel plus dans quel pays ) et retour d'un produit neuf (sa doit prendre une bonne semaine en tout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Ensuite, pour le SAV Corsair, si c'est vu en direct avec lui, cela se limite à : demande de RMA, déblocage du coupon de retour en moins de 24h, envoi international (me rappel plus dans quel pays ) et retour d'un produit neuf (sa doit prendre une bonne semaine en tout ) Je parlais de la cause de la panne, pas de la qualité/réactivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Pour la cause de la panne, avec le SAV Corsair, tu peux te brosser, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Moi qui suis parti sur un H80 pour ma nouvelle conf à base d'Ivy, je ne sais plus quoi penser. Hormis cet intermède, je regarderais aussi vers le Dark Rock 2 à la limite de l'irréprochable (ou ici en english) Attention toutefois avec cette série Dark Rock en ce qui concerne la hauteur vis à vis de ce que peux supporter le boîtier : 166 et 167mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 @ Carpe_diem ce qu'il faut en penser est dans ta signature même quand un produit est "bon" y'a toujours une part d'incertitude. Niveau dimensions pour le Be Quiet d'après un commentaire sur materiel.net ça passe. c'est à peine si je l'entends dans ma Corsair Graphite 600T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je ne penses pas là, je constate. Je vais peut-être revenir à du aircooling car je ne veux pas dépenser 200€ pour un Swiftech H2O-220 EDGE HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 @Ellierys: Si tu veux un comparo de dingue avec des mesures acoustiques pi tout pi tout, les malades du refroidissement de Frostytech ont une bdd assez complète Leur dernière mise à jour date de mois dernier avec le test du Corsair H100. il ne manque que le Be Quiet et tu aurais tout les ventirad que tu cherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Han c'est INtéressant tout ça, j'vais me plonger la dedans, merci Batt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Pluzun pour le be quiet je possède le premier dark rock pro depuis un peu plus d'un an et il toujours autant silencieux et efficace qu'au premier jour et surtout il est classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 OK :) Donc le consensus va dans le sens du Be Quiet, j'ai plus qu'à attendre que madame me le commande Merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Le pire c'est que si tu as déjà fait la demande de RMA auprès de Corsair, tu risques de recevoir ton nouveau H80 en même temps voir juste avant ton autre ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Ils ont déja accepté le RMA, faut que je leur envoie le numero de série et tout le bazar.... j'ferais ça demain en le démontant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 ça fait 1 an que j'ai le h80, je crois en faite que tu dois avoir la poisse ou moi de la chance XD Prend le h100 ! encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 ou un mugen 3 pour de l'air cooling (bon les ventilos sont un peut galere a fixer mais bon ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.