Aller au contenu

Avis et conseil pour config


styxxou

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai en ce moment un core2duo e4600 cadensé a 2.4ghz qui commence a vieillir,

je souhaiterai me faire une config pour le multimedia, et le jeux (battefield 3 et fifa pour etre préci) comprenant CM, Processeur, RAM, Carte graphique et SSD, pour le reste j'ai ce qu'il faut plusieur DD pour le stockage et un boitier ANTEC avec alim ANTEC à 500W.

avec un buget plus que limité (500euros ) j'ai regardé a droite et a gauche pour me faire une config sympa et je voudrais votre avis

config 1 : Kit evolution - Intel I5-3470 3.20 GHz - Chipset Intel Z77 MSI - G.SKILL 8G(2x4G) 1600Mhz + SAPPHIRE ATI Radeon HD6870

config 2 : i5 2400 + Gigabyte B75-D3V + 2x2 Go DDR3-SDRAM PC10600 + SAPPHIRE ATI Radeon HD6870

si vous avez d'autres config a me proposer ça serai super !! mon but est de garder le plus longtemps la config, je n'ai pas envie de changer au bou de 2 ans.et je ne cherche pas une bête de course, je voudrais savoir si l'achat d'un ssd (pour l'os ) vaut il vraiment la peine ?

merci beaucoup de votre aide

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config 1 pourrait le faire, c'est juste dommage de finir sur une 6870 (rapport qualité/prix c'est plus trop ça, sauf si possibilité de trouver une bonne occas).

On peut aussi gratter un peu en partant déjà sur 4Go de ram, ce qui dans la majorité des cas sera bien suffisant. Enfin vu le budget ça me parait difficile d'intégrer un SSD sans avoir à rajouter au bout ou rogner sur les autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud chaud de caler tout ça dans le budget...

Pourquoi pas un truc qui ressemblerait à ça :

CPU : Core i3-2100 : 110 €

SSD : Crucial M4 128 Go : 105 €

Mobo : 90 €

Ram (4 Go de DDR3) : 25 €

CG : PNY GeForce GTX 560 Ti : 180 €

= 510 euros.

J'ai laissé en blanc la Ram et la CM, c'est à toi de voir, les prix se ressemblent de toute manière.

Après c'est sûr, tu as un core i3 et pas un core i5.

Maintenant, pour répondre à ta question...

je voudrais savoir si l'achat d'un ssd (pour l'os ) vaut il vraiment la peine ?

Oui, cent fois oui et mille fois oui.

Une fois que tu as goût à une machine avec un SSD dedans, et que tu as découvert que tout pouvait être absolument instantané (le HDD est et reste le composant le moins rapide de ta machine), il est impossible de revenir en arrière. La différence est trop flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos avis :)

depuis ce matin je ne fait que regardés les processeurs et les avis des gens..

je me suis rabattu sur la gamme AMD ( moins chers que intel ), et j'ai vue le fx 4100BE qu'en pensez vous ? certes ce n'est peut etre pas un foudre de geurre mais il possède 4 coeurs a un prix correct ( en plus il y a une promo en ce moment chez AMD 10€ offert )

Carte mère Asus M5A97 PRO 86.9 €

AMD FX 4100BE 89.9€

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 : 26.4€

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6950 OC, 2 Go :184€

SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III : 69.9€

Total : 457.1€ sur topachat (fpd gratuit )

la 6870 est déja dépassé ? car sur grosbill elle est bradé a 149€, en plus c'est a peut pres dans ma gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...