Snaky83 Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Bonjour, dans mon entreprise (petite) nous avons 3 connection FAI (2 SDSL et 1 ADSL) 1 adsl sert pour fournir uniquement acces web. (non conecté actuellement) 1 Sdsl sert pour le serveur de l'entreprise afin de pouvoir acceder à nos données partout en ssh 1 sdsl sert a acceder (routeur vpn) a nos applications de gestion en TSE. La question, dans notre bureau nous avons le 2 serveurs, 3 PC 1 imprimante en local et un copieur sur le reseau SDSL VPN. Je souhaiterais interconnecté tout cela de façon a ce lorsqu'on veut aller sur le web les pc passe autotmatiquement par l'ADSL, et si on veut se connecter sur le serveur de l'entreprise que l'on puisse le faire tout en se connectant en TSE. Est-ce que ce schéma est réalisable via des commutateurs ? si oui de quel type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Tout est dans la passerelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Que de l'intérieur du réseau, si tu fixes la passerelle comme étant le routeur de sortie vers le FAI ADSL, tu auras ce que tu souhaites... Et ça ne changeras rien à tes connexions "entrantes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 oui mais actuellement je n'ai rie nd'interconnecté, j'ai du brnaché 1 pc sur le sdsl vpnj et l'autre sur le sdsl de l'entreprise et le fai adsl n'est pas relié du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 J'ai murement rféflechi voilà ce que je recherche, un switch qui me permetterai de connecter sur le meme reseau mes trois connection cuivre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 ba n'importe quel switch ... suffit de brancher t'es diverses BOX ( FAI ADSL ) /ROUTEUR ( SDSL) au switch ethernet de tete et ensuite jouer des passerelles sur les postes/serveurs pour router tout le monde comme il se doit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 ah d'accord n'importe quel port sur le switch fait l'affaire oki super !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 bon je n'y arriver pas, l'adresse ip vpn 192.168.5.55 /24 je met en passerelle l'ip de la livebox, je n'ia ni acces internet ni acces au reseau lan vpn. j'utilise un switch netgear prosafe 16 ports gs116 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Alros je reviens vers vous après plusieurs test, pour pouvoir acceder a mon tse je dois obligaotirement passer la passerelle du modem sdsl du vpn, comment puis-je configurer le pc pour qu'il puisse garder cette passerelle tout en passant par la passerelle livebox jsute pour surfer ? sachanque que j'ai desactiver le dhcp de la livebox (il n'y a aucun serveur dhcp) et j'ai ocnfigurer l'ip de la liveboc sur le même reseau que la paserelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.