Aller au contenu

Si je devais changer de carte graphique demain...


Romaindu83

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un Intel Core i7 et d'une carte graphique ATI Radeon HD 5850. Mon alimentation est une Antec Earthwatts 650 W. Je joue beaucoup à des FPS. Je suis un joueur tolérant en matière de graphisme. Pour preuve, les deux fonctions les plus consommatrices de ressources, à savoir l'anti-crénelage et le filtre anisotropique, sont toujours désactivées, et les autres fonctions pointent plus sur "performance" que sur "qualité". Par contre, disposant d'un écran plat de 27 pouces, je joue toujours en 1920 x 1080, lorsque cette définition est disponible, ce qui est le cas désormais pour tous les jeux vidéos récents. Avec mon écran, je me vois mal jouer dans une définition inférieure... Mon nouvel écran plat pouvant me permettre de jouer en 120 hz, je compte utiliser ce taux de rafraîchissement lorsque les jeux vidéos auxquels je joue le proposeront. Notez enfin que je me moque de la 3D stéréoscopique.

Actuellement, je ne ressens aucun ralentissement dans les jeux vidéos, qui serait du à une saturation de la carte graphique. Autrement dit, elle fait toujours très bien sont boulot. Cependant, est-ce que pour les jeux vidéos qui vont arriver ("Assassin's Creed 3", "Metro 2034" et "Crysis 3" notamment) et pour les jeux vidéos déjà sortis ("Max Payne 3" notamment), la ATI Radeon HD 5850 me suffira, en jouant avec les paramètres que je vous ai mentionné, et en 120 Hz, lorsque cela est disponible ?

Dans le cas où ma carte graphique devrait être changé, quoi prendre pour moins de 300 euros, qui serait l'équivalent ou qui se rapprocherait de ma ATI Radeon HD 5850 aujourd'hui. J'avais acheté cette carte graphique fin mars 2010 pour exactement 259,96 euros et je n'ai pas envie de mettre plus.

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nvidia GeForce GTX 660 Ti est une carte graphique qui devrait être vendue 299 dollars aux Etats-Unis. En Europe, elle sera donc vendue, au pire, à 299 euros. Après, chaque magasin la vendra au prix qu'il souhaite et nul doute qu'on la trouvera en-dessous des 299 euros. Elle correspond donc à mon budget. Cependant, à la lecture de plusieurs commentaires, comparée aux caractéristiques technique de la Nvidia GeForce GTX 660 Ti qui ont fuité, il semblerait que l'AMD Radeon HD 7870 ferait mieux pour un prix plus ou moins équivalent. Mieux encore, pour une cinquantaine d'euros en plus, on peut s'offrir l'AMD Radeon HD 7950, qui sera indéniablement plus puissante que la carte graphique du caméléon. Bref, d'après beaucoup de commentaires, la Nvidia GeForce GTX 660 Ti serait bien trop chère à 299 dollars/299 euros, pour les performances qu'elle offrira, car il ne s'agira pas d'une bête de course. Si on oublie la carte graphique de Nvidia qui devrait sortir ce mois-ci, beaucoup conseille une AMD Radeon HD 7870, en remplacement d'une ATI Radeon HD 5850. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Maintenant, je vous ai peut-être mal compris, messieurs ! Peut-être que vous voulez me dire que la sortie de cette carte graphique va occasionner un ré-échelonnement des prix, et donc, une baisse des prix de certaines cartes graphiques. Ou que la sortie de la carte de Nvidia va permettre d'y voir plus clair dans les gammes de cartes graphiques de nouvelle génération, ce qui va me permettre d'affiner mon choix... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je vous ai peut-être mal compris, messieurs ! Peut-être que vous voulez me dire que la sortie de cette carte graphique va occasionner un ré-échelonnement des prix, et donc, une baisse des prix de certaines cartes graphiques. Ou que la sortie de la carte de Nvidia va permettre d'y voir plus clair dans les gammes de cartes graphiques de nouvelle génération, ce qui va me permettre d'affiner mon choix... :keskidit:

C'est plutôt ça oui, de toute façon si ta 5850 tiens toujours la route, attends de tomber sur un jeu qui la fera peiner, à ce moment là tu pourras envisager son remplacement, au pire pendant les 2-3 jours nécessaire à la réception de la nouvelle carte graphique tu feras tourner le dit jeu avec des réglages graphique un peu plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ce serait ce qu'il faudrait que je fasse. C'est ce que j'ai fait avec mon ATI Radeon HD 5850. Avant d'avoir cette carte graphique, j'avais une Nvidia Geforce 6800 GTS, si mes souvenirs sont bon. Elle a montré ses limites avec "Stalker : Shadow of Tchernobyl". Je devais jouer en baissant certain paramètres avec, pour conséquences, je m'en rappellerai toujours, moins d'herbe qui s'affiche dans les paysages ou encore encore d'autres détails qui n'apparaissaient pas. Je devais aussi faire un trait sur l'ombre de mon personnage. Bref, ce n'était pas la joie. C'est alors que j'ai décidé de changer de carte graphique et je me suis pris l'ATI Radeon HD 5850. Note qu'à ce moment-là, déjà, je jouais sans activer le filtre anisotropique et l'anti-crénelage.

Mais si on peut prendre les devants, avant de rencontrer des ralentissements, c'est aussi bien. Par exemple, le moteur graphique de "Crysis 3" pourrait être gourmand. CryEngine3, le moteur graphique de "Cysis 3", pourrait épuiser ma carte graphique. Le studio n'a toujours pas donné la configuration recommandée pour jouer à son jeu, mais on peut s'attendre à ce que la barre soit haute. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on peut prendre les devants, avant de rencontrer des ralentissements, c'est aussi bien. Par exemple, le moteur graphique de "Crysis 3" pourrait être gourmand. CryEngine3, le moteur graphique de "Cysis 3", pourrait épuiser ma carte graphique. Le studio n'a toujours pas donné la configuration recommandée pour jouer à son jeu, mais on peut s'attendre à ce que la barre soit haute. Non ?

Quand on voit ce qu'ils ont fait avec crysis 2 il y a de quoi douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...