couga Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Bonjour à tous et à toutes, Voici donc mon tout premier message et je dirais "appel à l'aide", voici depuis un petit moment dès lors que je me mets à jouer à Dayz, Battlefield 3 ou encore dead island le son grésille. Les personnes qui sont avec moi sur le teamspeak 3 arrive parfois à m'entendre en "robot". J'ai essayer de re-produire à nouveau un BSOD mais, il n'en arrive pas. J'ai formater le pc, changer de carte son, désactivé la carte son intégré, tous mes pilotes/logiciels sont à jours. Je précise quand même que le casque, la carte son sont tout deux neuf et qu'ils ont été tester sur un pc identique à 100% au miens. Voici ma configuration OS : Win 7 U 64bits Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ Processeur : i7 920 @2,60 GHz CG : GTX 580 CM : Asus P6T CS : Asus Xonar DxG Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. Cordialement, Couga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Salut et bienvenu Tu veux dire que tu peux écouter de la musique, regarder une vidéo sans aucun grésillement ? Si tu lances un jeu sans le TS activé, tu as le même pb ? Et inversement ts sans jeu ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2012 Bonsoir et merci pour la bienvenue =) Donc sans le teamspeak j'ai le même problème, cela ne ce produit que lorsque je joue à certains jeux sus-citer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 A voir les drivers cg, carte son. Selon l'emplacement de la carte son (proche de la cg sur un pcie 4x par exemple) déplace là. Possibilité de conflits d'irq, les ports 16 et 4 se partagent les adressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Le grésillement était présent avant que je rajoute la carte son Xonar, j'ai désactivé l'intégré et le grésillement est encore présent. Là depuis que j'ai reboot mon pc il ne se passe plus rien c'est nickel... J'attends de voir si ça recommence et essaye d'avoir un BSOD. (j'ai supprimé mon topique précédent pour éviter le double post) Donc j'ai eu ce matin un BSOD avec la même erreur, cependant je ne le trouve pas que ce soit avec bluescreeview ou l'historique de windows... Donc au cas ou je dépose mon ancien rapport qui semble identique. Bluescreenview : Je rappel que le pc a été formater suite à l'écran ci-dessus mais, le problème persiste et c'est produit encore sur l'un de jeux sus-citer. A voir les drivers cg, carte son. Selon l'emplacement de la carte son (proche de la cg sur un pcie 4x par exemple) déplace là. Possibilité de conflits d'irq, les ports 16 et 4 se partagent les adressent. Le problème était là avant que j'achète une carte audio et donc, que j'utilise celle intégré à la carte mère ou bien celle sur le PCI le problème surviens toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je me permet un double post, j'ai fais l'acquisition du jeu "Inversion" et au début tout allait bien... C'est au bout de 20/30 minutes de jeu que tout a commencer à grésiller à nouveau... Je ne sais plus où regarder et quoi faire pour chasser les grésillement. J'ai un ami qui me disais que cela pouvait venir de mes pilotes graphique, est-ce possible ? Je suis avec les dernier de Nvidia et mon frère qui a la même configuration que moi (sans la carte son) n'a aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Essaies avec la cg de ton frère, il est possible que ce soit elle la cause. Tu peux aussi avoir un retour sur un mauvais isolement de la cm ou de l'alim. Bref des tests croisés devraient te permettre de mettre la main sur le coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufio Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Et autre piste à regarder si les précédentes n'ont rien donné, ton installation electrique. Si tu peux faire aussi des tests croisés, tester sur une autre prise de la maison, voir encore mieux chez un pote, et voir si le probleme reste (car si j'ai bien lu tu as testé carte son et casque ailleurs sans soucis). Une multprise un peu vieille, ou comme dit par Kori un mauvais isolement de l'alim pourrait avoir cet effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Je vais sans doute changer d'alimentation et retirer la multi-prise de la multi-prise (oui oui) deux multi-prise . Peut-être voir pour prendre ceci : http://www.materiel....850m-69791.html et cela http://www.materiel....l-tv-19105.html . Car je ne sais pas trop si mon pc a assez de puissance ou pas, il n'y a pas un "truc" qui permet de le calculer ? Edit : Est-ce que je peu croire ce site http://support.asus....SLanguage=fr-fr j'ai actuellement une alimentation de 700 watts (qui siffle sur certains jeux depuis que j'ai mon pc) est-ce réellement assez ? Le site me dit 800 watts minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Asus sur dimensionne allègrement les besoins en alim. Je préfère cet outil là : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Oula, je ne comprend pas tout sur le site là, je donne carrément tout ce que j'ai sur mon pc au pire pour voir avec ce site OS : Win 7 U 64bits Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ Processeur : i7 920 @2,60 GHz CG : GTX 580 CM : Asus P6T (socket 1366) CS : Asus Xonar DxG Sept ventilateurs sur le boitier (de 120mm avec led) 4 port USB 2.0 En façade (et 6 sur ma CM) 2 ventilateurs pour le processeur de 120mm (noctua) Aucune pièces overclocker (vus le pc actuel pas besoin...) Demain en tout cas je change de multi-prise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 J'ai du extrapoler ne connaissant pas le reste de ta config. En prenant un HDD 7200 et 3 périph usb. Cela donne donne minimum 463W, recommandé 513W. J'aurais dit à la louche une 550-600W, cela reste cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Très bien donc, j'ai oublier j'ai trois HDD 7200tr/m et 4 usb 2.0 boitier, sinon donc ma 700 watts est correcte alors et même à pleine charge ? Elle siffle lorsque dans certains jeux les FPS sembales, ne serait-ce pas lier à cela mon problème ? EDIT : Je viens de prendre une multi-prise avec plus de prise lune dessus je verrais bien si le problème n'était pas dus aussi à une multi sur une multi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Lors d'un précédent crash j'ai encore eu le même message concernant le cmudaxp mais, en allant dans le rapport windows j'y trouve aussi le fichier ntoskrnl.exe qui, après mes recherches pourrait être la cause car les symptôme corresponde avec les problèmes dus à ce fichier (le son par exemple). J'ai le SP1 de win7, le CD (légale pas copie ou autre truc piquer je ne sais où pleins de virus ou autres) comment puis-je éventuellement réparer le fichier ou le restaurer s'il a été modifier (même si je n'ai rien toucher là-dessus). J'ai déjà effectuer un chkdsk /f /r qui a pris pas mal de temps quand même hier et le bug surviens toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Pour réparer un os tu bootes sur le cd. Ensuite tu as le choix entre installer et réparer. Cela dit oui ta 700W suffit largement... par contre si elle siffle elle est malade. Un condo qui s'envoie en l'air, ou un rail qui va pas tarder à lâcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Il s'agit du driver de la carte son donc la meilleure option est d'aller le chercher sur le site ASUS (et de désinstaller le driver avant d'installer le nouveau). Avec la chaleur des trois derniers jours, même si ton message date d'avant, comme ça de prime abord, je dirais que la carte son se trouvant généralement soit à proximité du proc ou au fond de la tour a toujours très chaud quand elle jouxte une carte graphique. Ca peut alors provoquer un écran bleu puisqu'elle peut planter à cause de la chaleur. (la carte ne chauffe pas plus mais la CG et le proc avec un temps pareil lui font bien profiter de la chaleur) Perso je penserais plutôt à ça... Après pour refroidir il faut voir le cas à l'espèce (dans les faits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Le problème c'est qu'il n'en existe qu'un seul driver, celui du CD est exactement le même que celui du site ^^. Là je viens de jouer au jeux sleeping dog qui a réussi sà monter ma carte graphique à 88/90 degré et le jeu n'as pas planter ni même le son alors que le premier lancement le bug c'est produit et le jeu était juste lancer j'ai fait deux pas taper deux/trois monsieur et paf bug du son, j'ai reboot pour éviter le BSOD . PS: Désolé pour le double post au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Tu peux sortir ta carte son de l'ordi et utiliser momentanément l'intégrée ? Comme ça on saura si la carte son est réellement impliqué dans le plantage. Parce qu'en l'état ça en à l'air mais si ça se trouve elle a un problème matériel ou ça vient complétement d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 L'intégré grésillais, j'ai donc désactivé, et acheter la xonar. J'ai formater et rien n'y fait non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Ton alim siffle toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Elle grésille surtout quand les FPS s'emballe mais, j'ai ça depuis qu je l'ai acheter et mon frère à la même config que moi et à le même sifflement pour son alimentation. Materiel.net à dit que c'était normal sur certains jeux quand je leurs avait signalé. J'avais mené ma petite enquête sur le net et, il s’avère que certaines personnes ont le même sifflement sur l'alimentation et depuis plus longtemps que moi mais tout fonctionne toujours. Sinon je test des pilotes "à jour" non officiel et pour le moment pas de grésillement, j'en dirait plus dès que je jouerais plus. Les pilotes provienne du site : http://brainbit.wordpress.com/category/uni-xonar/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Même avec ces fameux pilotes, rien ne change. Cependant j'ai remarquer grâce au jeu qui est gourmand (mal optimiser sur pc) sleeping dogs que dès que j'ai fait un alt+tab le pc n'était pas du tout fluide sur le bureau alors que d'habitude sur n'importe qu'elle jeu (hors grésillement) cela ne ce produit pas. Donc en gros je suppose que le grésillement viens du fait que ça ram même si en jeu cela ne se vois pas et ne ce vois que suite à un alt+tab sur le bureau qui le rend don comme dit ci-dessus plus du tout fluide. Donc ram ? Carte graphique ? Processeur ? Comment savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Avec gpu-z tu as ton taux d'occupation gpu et ram cg, regardes le second onglet. Les ralentissements se font lorsque le jeu se recharge ou se décharge de la mémoire. Cependant même avec une cg puissante, une interface comme Steam le gère parfois assez mal (ça a dû être codé avec des moufles ce truc). Alors un jeu mal optimisé peu expliquer ces fameux ralentissements. Pour les grésillements je suis un peu plus sceptique. Si tu pouvais faire des tests croisés avec une autre config, ce serait l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couga Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Il n'y a pas eu de grésillement mais en jouant à counter strike GO j'ai parfois les grésillements aussi mais depuis que j'ai désinstaller et laisser mon pc tout remettre dans le gestionaire de périphe tout les trucs correspondant à la catégorie "contrôleurs IDE ATA/ATAPI". J'ai vus cela sur le net avec des personnes ayant les mêmes symptômes et pour qui cela fonctionnerais, j'ai fais du sleeping dogs, du CS:GO et pas de grésillement j'attends de voir si ce n'est pas d ela chance comme j'ai crus plusieurs fois que c'était finis. J'ai également via la commande "msconfig" décocher 6 cases au totales dans les services (hors Microsoft). GPU-Z sans grésillement sur CS:GO Une heure sur sleeping dogs et pas de grésillement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour, Donc si je résume, tu as une alim qui siffle ET un grésillement dans le son, que tu utilises le chipset son interne ou une carte externe. C'est bien ça ? Je vois aussi que tu as des grésillement lorsque ton ventirad n'est pas à fond, son ventilo est un PWM ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.