Aller au contenu

débrider (overclocker) une gt 650 m


percubabs

Messages recommandés

bonjour

je viens d’acheter un pc portable avec une gt650m et je crois que pas mal de personne qui son passé par ce forum pour des conseils son partie avec aussi donc voila comment oc facilement et sans risque.

pour commencer il faut savoir que les spécifications de nvidia pour les 650m est jusqu’à 900 mhz gpu et 850 ddr3 ou 750 gddr5.

sur le mien la cg est bridée à 750 mhz gpu et 500 ddr3 : score avec un 3610qm d3mark 2011 2000 points

la solution la plus simple pour overcloker est d'installer msi afterburner. la vous pouvez gagner +135 mhz gpu et +250 ddr3.

ce qui nous donne 885 gpu 750 ddr3 donc encore en dessous des spécifications de nvidia. le score monte déja à 2400 2500 points 3d marque 2011

pour passer cette limite vous installez nvidia inspector et la vous pouvez monter la ou bon vous semble... attention!! vous pouvez griller votre pc donc je conseille de caler les valeurs conseillées par nvidia à savoir 900 gpu 850 ddr et la vous montez à 2677 points.

+33% gratos, perso mon gpu ne dépasse pas 72° . Ne dépassé pas trop les 75°.

passez sur le pilote 304 bêta.

voili, après si vous voulez monter plus à vous de voir, attention à la température et si vous avez des artéfacts redescendez!!

perso ma carte est stable jusqu'à 950, 900 et 2750 points 3dm2011

PS suite au passage à windows 8, elle monte avec after burner à 969gpu 800 sans nvidia inspector avec pilote 306.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants ont tendances à jouer au bonneteau avec les puces en recyclant celle ayant des problème/défaut etc... Cela pourrait entrainer des problèmes à fréquence "normale" non? (d’où l’intérêt de faire des tests par pallier pour voir s'il y a des artefact etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...