Aller au contenu

boot de mon pc bizzare o_O


Messages recommandés

alors voila mon petit souci que je n'ai jamais vu avant et je reste sans voix...

il y a 3 semaines mon processeur a cramé et je pensais que ma carte mére aussi.

j'ai donc envoyer en sav ma carte mere et ils m'ont dit qu'elle marchait.

j'ai reçu mon processeur ( neuf ) aujourdhui et j'ai remonter entierement mon pc.

voici ma config:

carte mere : asus p8z68 gen3

proc : i52500K

2*4go ddr3 corsair 1600

ssd 120GO

hdd 500Go

carte graphique: hd 5970 sapphire

le tout est monté en watercooling je suis a 30° en plein charge.

quand j'allume mon pc, plusieurs séances de boot se passe.

la 1er: les led d'avertissement s'allume dans ordre, ram(1s), proc(1s) puis carte graphique (5-6s) puis reboot ( alim éteinte )

le 2eme, les led d'avertissement s'allument dans l'ordre: ram(1s) proc(1s), carte graphique(1s); puis proc(0.05s) puis reboot ( alime éteinte

le 3eme, les led d'avertissement s'allument dans l'ordre, ram(1s) proc(1s) puis reboot ( alime éteinte )

puis le 4eme, les led d'avertissement s'allument dans l'ordre, ram(1s) proc(s1) carte graphique(2-3s) puis boot device( reste allumer tant que Windows ne charge pas ou tant que je suis dans le bios ). , puis le pc démarre normalement.

( pour les led : je recopie le manuel histoire de vous " éclairer " ^^ )

"poste state LEDs

The POST State LEDs of CPU, DRAM, VGA card and HDD indicate key components statuts during POST ( Power-on Self Test ), If an error is found, the LED next to the error device will continue lighting until the problem is solved. This user-friendly dessign provides an intuitional way to locate the root problem within a second."

je ne comprend pas avant il ne faisait pas ça.. j'ai mis a jour mon bios avec le dernier, mis les valeur par défault, reste via le jumper, enfin j'ai tout fait et cela ne veux pas démarer normalement....

si une personne a une idée je suis preneur car a ce train la les composants de mon pc vont vite grillié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une option dans ton BIOS concernant le DMI ?

En gros, c'est une table qui contient la description du matériel.

Là on dirait que ton système démarre avec des données, puis détectant des matériels non répertoriés, il reboot pour les prendre en compte. La réinitialisation de ce DMI permettrait de prendre en compte le système actuel. Ca ne fera pas de mal, même si je doute que cela résolve ton problème car le clear cmos aurait dû provoquer une actualisation du DMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...