Aller au contenu

Aide sur Hammer et GCFScape

Messages recommandés

Salut , ( Bon je suis peut être pas dans la bonne section )

Voila , je travail sur Hammer depuis plus d'un mois pour créer des maps ( en particulier sur Portal 2 ) et dans l'ensemble j'arrive à faire déja pas mal de choses....

Mon problème étant que comme je suis plus ou moins anglophope et que je découvre les choses par moi même , je but sur des choses qui à mon avis s'on simple à faire quand on sait lire l'anglais.

Je dis ça car je essayé de lire plusieurs tuto qui avaient l'air très intéressant mais comme ils étaient en anglais.....Ben j'ai pas compris grand choses......

Je cherche donc quelqu'un qui pourrai m'expliquer certaines choses ( voir faire des mini tuto si il a le temps ) pour que je puisse enfin utilisé cet outil avec un maximum de connaissances et de dexterité.

Je précise que si la personne est motivé et qu'elle me donne déja certaines base que je n'ais pas encore......Je suis prêt à lui donner une compensation financière ( bon je suis pas riche , donc il est certain que ce

ne sera pas une grosse somme , mais je sais aussi être généreux quand j'obtiens satisfaction)

Merci à vous et à bientôt.

Sisko.

Hello :)

Pour répondre à ton doute : il y'a dans la section JV un sujet dédié aux maps de portal 2 ;)

Je déplace donc ton sujet dans ladite section, tu seras directement au milieu des fans ;)

:move:

Oui je m'y suis penché dessus pendant plusieurs heures mais il sont imprécis sur pas mal de choses , de plus ils donnent des infos qui parfois sont plus compliqué que ce que l'ont peut découvrir seul (déformation geek peut être)

Et ce qui me dérange , c'est qu'ils sont bien axé HL2 et que les procédés sont assez différents ( ça c'est bien bête d'ailleurs).

Mais merci :chinois:

Disons qu'en ressource francophone... y'a vraiment pas foule.

Reste les forums de SdZ au pire. Sinon voir si des moddeurs francophone peuvent être approchable. Par exemple feu l'équipe Stargate TC 2.

Faut trouver des connections.

Autrement, te mettre à l'anglais sera plus rapide que trouver des moddeurs Source francophone :francais:

Autrement, te mettre à l'anglais sera plus rapide que trouver des moddeurs Source francophone :francais:

:face: Je me doutais de la blaguounette et figure toi que j'y est pensé :ane: mais je pense pas en être vraiment capable maintenant , bon je peut aussi attendre que ma gamine passe en 6ème histoire de reprendre les base avec elle :dd: ....

Le plus bête c'est que je seche sur certaines choses alors que j'ai trouvé tout le reste ( et pas que des choses faciles) en cherchant et en testant sans comprendre un mot d'anglais ( mais j'avoue ....ça a duré plusieurs heures :fume: )

Il me semble (si je dis pas de connerie ca fait un baille que je suis pas passé dessus) que sur le forum teamfortress2.fr il y a une section mod sur le forum avec des tuto et pas mal de gens qui partage des trucs (mais du coup c'est pour tf2)

Edit : ah non merde c'est pour gmod pas hammer, pourtant j'avais lu des trucs la dessus sur un forum tf2... faut que je retrouve ca si ca t'interesse

Edith : En cherchant sur google je trouve pas mal de tuto video http://www.videotutorial.fr/tutoriaux-editeurniveau.php?page=1 après ca depend du niveau recherché etc...

http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=tuto+hammer+fr&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest#q=tuto+hammer+fr&hl=fr&client=opera&rls=fr&channel=suggest&prmd=imvns&ei=ToYhUPfiMuTT0QXB3oC4Dw&start=0&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=39ee3b9840060a59&biw=1680&bih=927

Bon alors :

Les recherches Google que j'avais faite ne m'ont pas vraiment données satisfaction , par contre le site VidéoTutorial que tu donnes :eeek2: , c'est exactement les tutos que je cherche sauf que....sauf que....il réclame des sous pour une société qui n'est plus enregistré au registre du commerce et pour cause , Mr XX à déja monté plusieurs sites qui ont fermé bizarrement les uns après les autres.

Franchement j'ai pas de bol , avoir les tutos à portée de main et ne pas pouvoir les consulter car c'est à mon avis une arnaque......C'est moche :craint:

• 2 semaines après...

Salut ,

Bon j'ai fini par avancer tout seul sur certaines choses (avec mon anglais de base :transpi: ) mais maintenant je bute sur un truc :

Je sais ouvrir mon fichier pak01_dir.vpk avec GCFScape mais ensuite je ne sais pas ou extraire le contenu pour pouvoir l'exploiter dans Hammer et Model Viewer , ni d'ailleurs si on peut directement l'exploiter comme ça et comment on y accède....

Help :craint:

GCFScape permet de manipuler le VPK ? Etrange, surtout que le programme n'est plus mit à jour depuis un petit nombre d'année et que ce format est récent.

A moins que ce ne soit du .gcf renommé. Connaissant VALVe, cela ne m'étonnerait absolument pas.

Mais si tu peux extraire le contenu, tu peux le mettre n'importe où et tu l'importe normalement directement dans Hammer. Lors du build, il incorporera directement le fichier tant que tu ne le bouferas pas je suppose. A moins qu'il le sauvegarde dans le brouillon directement quand t'enregistre.

Pour extraire normalement t'as l'option Extract to en faisant clic droit sur le dossier/fichier que tu souhaites extraire de mémoire.

Désolé pour la réponse trrrrèèèèès tardive :transpi:

Oui GCFScape m'ouvre le VPK sans problème (c'est d'ailleurs Valve qui "conseil" d'utiliser celui-ci) , pour l'extraction je sais faire......En faite c'est plus pour les utiliser après , Hammer ne prends que les VMF (de mémoire) et je ne sais pas comment atteindre le dossier extrait à partir de ModelViewer...

Si je trouve tout seul je partagerai , mais si quelqu'un sait....ça m'arrange un peut quand même. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...