Aller au contenu

Freeze récurents en jeu


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis deux mois un nouvel ordinateur cependant celui freeze lorsque je joue à certains jeux : au bout d'un certains temps en jeux (de 15min à 6h) l'ordinateur freeze (l'image se bloque et le son bug) et je suis obligé de réalisé un hard reboot. J'ai surveillé les températures CPU et GPU et de ce côté là il n'y aucun problème. J'ai également réalisé un memtest et rien à signaler non plus. J'ai aussi testé divers drivers pour ma carte graphique et le problème persiste.

Voici ma config :

- Carte mère ASUS P8Z68-V LX

- RAM DDR3 4Go à 1600 MHz

- Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz

- Carte graphique Gigabyte Gv N570OC-13I (nvidia GeForce GTX570)

- Cooler Master GX Power 650 Watts

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Khanyrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au premier abord, j'aurais soupçonné l'alim... Mais là, cela semble un bon modèle !

Si tu as les moyens de tester avec une autre alim pour voir.

Ta RAM est à quel voltage ? Réglage auto dans le bios ou tu as appliqué manuellement la tension du constructeur (ce que je préconise) ?

Une seule, deux ou quatre barrettes ?

Ensuite, cela se produit-il si tu fais fonctionner ta mémoire à une fréquence moindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien puisque tu es sûr de tes températures.

Concernant les drivers pour changer de version, il faut désinstaller. Ensuite mode sans échec, driver sweeper et ccleaner. Si tu n'as pas suivis cette manip, NVidia trouve le moyen de les réinstaller dans ton dos.

Sinon une piste à suivre puisque ta cg est oc. C'est de la downclocker, certains jeux (bf?) n'aiment pas trop les oc.

En plus de ce que t'as conseillé Reufeuneu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM il s'agit de 2 barrettes de 4Go, avec les réglages par défaut. Je ne sais pas comment on peut modifier cela.

Pour les drivers j'ai fais sa a l'arrache en réinstallant par dessus mais je peux essayer avec ta méthode.

Pour ce qui est du downclock, comment puis-je procéder ? ^^

Pour l'alim, je viens d'avoir une réponse semblable sur un autre forum cependant je n'ai pas moyen de tester avec une autre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM il s'agit de 2 barrettes de 4Go, avec les réglages par défaut. Je ne sais pas comment on peut modifier cela.

Dans le bios, ça doit s'appeler VDIMM ou VRAM. Mais déjà faudrait connaitre la tension de certification des tes barrettes (voir le site du constructeur), sinon utilise CPUZ pour connaitre les tensions préprogrammées (JDEC) dans l'onglet SPD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers j'ai fais sa a l'arrache en réinstallant par dessus mais je peux essayer avec ta méthode.

A l'arrache c'est l'idéal pour ne rien maîtriser en terme de drivers. Et à fortiori pour des cg !

Pour ce qui est du downclock, comment puis-je procéder ? ^^

Règle déjà côté ram, si le problème persiste change de version de driver avec la méthode que je t'ai indiqué.

Si ton problème n'est pas résolu, on t'indiquera pour les réglages de la cg.

il ne faut pas faire des tests dans tous les sens, sinon tu vas t'y perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça ce soir en rentrant du travail je tiendrais au courant (je sais pas quand par contre parce que défois ça met plusieurs heures avant de planter et j'ai pas spécialement le temps de jouer le soir :s)

en tout cas merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour la RAM ça a été direct plantage au bout de meme pas 2 minutes de jeu ... j'ai testé de changer les pilotes de manière propre et plantage au bout de 1H30 ... je vais donc essayer de downclock la cg. On m'a conseillé MSI Afterburner pour ça, qu'en dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm après différents tests de downclock j'ai réussi a jouer 8h sans planter ... le truc c'est que j'ai du descendre la fréquence de la CG a 650 MHz au lieu de 780 Mhz pour en arriver là.

Cependant j'aimerais savoir si en changeant l'alim je pourrais améliorer les choses ? prsk downclock la cg sa me fais un peu chier XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.imgur.com/XIPT5.png

La partie gauche de l'image correspond au downclock et la droite correspond aux réglages d'origine. Cependant lorsque j'ai réalisé l'essai en downclock aujourd'hui j'ai eu un micro freeze d'environ une seconde. D'ailleurs on peut le voir sur la courbe de l'utilisation du GPU il y a un moment où celle-ci retombe à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les drivers, tu va sur le site de nvidia et tu prends les derniers drivers officiels. Y'a pas besoin de mettre/tester autre chose surtout pour la GTX570 qui a maintenant plus d'un an. Donc les drivers sont parfaitement opérationnels.

Pour tes crash, j'ai bien peur d'une carte avec défaut. C'est le risque avec une carte OC en usine.

Cependant, ils la vendent avec de telles fréquences, donc ils garantissent un bon fonctionnement à ces fréquences.

Peux-tu faire un test GPU avec OCCT ou everest ? (en remettant tes frequences d'origine).

A mon avis, si ta carte est défectueuse, ça va crasher rapidement.

L'origine du crash peut venir de nombreux paramètres. Moi je dirais que ce sont les VRMs qui ne tiennent plus la charge à partir d'un moment, mais bon ça restera difficile à déterminer.

De toute façon, vu ce qui se passe, le retour SAV semble inévitable :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...