Aller au contenu

Achat chargeur portable Asus


turkleton

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment cassé le chargeur de mon PC Asus K53SC.

(http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sc-sx052v-68639.html)

Ne trouvant rien sur le site d'Asus, j'aimerais savoir sur quel site de confiance, je pourrais acheter un nouveau chargeur..

Je trouve des prix allant de 25 à 50¤ alors pourquoi une variation du simple au double?

Sur les sites le proposant à 25¤ ne s'agit t'il pas de chargeurs d'occasion?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu as un leclerc près de chez toi ils vendent un chargeur "toutes marques" de type slim pour 29€ et des...

Il est super :)

Pour savoir quel modèle prendre il faut que tu regarde sur ton chargeur actuel combien de Watt il sort pour prendre le même nombre de watt (ou plus)

Evite surtout les transformateurs ventilés c'est forcément de la cochonnerie (sans compter l'horrible bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu as un leclerc près de chez toi ils vendent un chargeur "toutes marques" de type slim pour 29€ et des...

Il est super :)

Pour savoir quel modèle prendre il faut que tu regarde sur ton chargeur actuel combien de Watt il sort pour prendre le même nombre de watt (ou plus)

Evite surtout les transformateurs ventilés c'est forcément de la cochonnerie (sans compter l'horrible bruit)

Salut, merci du conseil.

J'ai pas de Leclerc à côté mais si j'ai un peu de temps, j'irai voir à Auchan ou Carrefour.

Par contre, sur mon chargeur, il est écrit, les Volts, les Ampères, les Hertz mais pas les Watt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension (les Volts) -> il faut que ce soit la même chose que ton ancien chargeur, sur certains chargeurs "compatibles" il y a un bouton pour choisir. Il faut que la tension désirée soit sélectionnable on ne peut pas choisir une tension entre deux (ex : si c'est 15V ou 18V ça ne peux pas être 17V)

l'intensité maximale (les Ampères) -> il faut que ce soit au moins égal à ton ancien chargeur

la fréquence du réseau électrique (les Hertz) -> en Europe c'est toujours 50 Hz, généralement c'est compatible 50 et 60 Hz

la puissance (les watts) c'est la tension multiplié par l'intensité. Ex : chargeur 17V avec 50W de puissance => l'intensité maximale est de 50W / 17V = 2,94 A

Bien sur il faut aussi que la prise soit compatible.

Vérifie aussi que le pôle + soit au centre de la prise sur le chargeur d'origine et le nouveau, il y a des matériels ou le - est au centre et le + autour mais c'est devenu rarissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...