Aller au contenu

Choix carte graphique pour tour vieillissante

Gamer57

Messages recommandés

Au sujet de mon budjet je pense 140 euros sans compter les frais de ports.

Pour le reste de la configuration il faudrait que je mette boût à boût tous les mois ca risque d'être assez long.

Si la 550 TI est un mauvais choix, quelle CG me conseilles tu pour ma tour actuelle que j'ai linker en fichier image, s'il te plaît ?

Donc une Hd 6870 irrait pour ma configuration que j'ai mis en photo ? Les derniers jeux et à venir devrait tourner traquillement je suppose.

Je tourne avec une Geforce 8600 GT : à part BF 3 qui se lance pas je joue à tous les jeux en basse réso donc je devrait pouvoir tourner en moyen au moins, je l'espère.

Dans un classement des cartes graphiques actuelles, celle que tu me proposes est 17 ème.

LA 550 Ti est 61 ème ca fait un sacré bond dis donc ^^

Si j'ai ton feu vert, je la commande si elle est bien compatible avec ma configuration.

http://www.hostingpi...31785infoPc.png

J'ai trouvé celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/informatique/340208630.htm?ca=12_s

La personne sur leboncoin.fr la vend avec une alim 750 doré en version ATI je pars pour celle là ou je dois lui préférer celle-ci : http://www.leboncoin...389.htm?ca=10_s

Une autre :

http://www.leboncoin.fr/informatique/352057981.htm?ca=15_s

Ma tour :

mini_589725IMG0014.jpg

histoire de voir si niveau place la ICY ou la ASUS semble mieux indiqué, la SAPPHIRE semble un poil trop grosse.

J'ai indiqué la sortie pci express c'est bien cela a droite pour faire un sorte d'echelle comparative.

7 cm voire un peu plus sépare la CG de la carte Réseau.

• 2 semaines après...

MErci en tout cas,j'ai bien reçu la CG HD 6770 et l'alim 520 Watt Antec ca marche super.

Ca chauffe un peu niveau carcasse de la tour mais je rajouterai une barrete de 4 go meme si c'est de la DDR2 cher au moins elle marchera mieux sans souci.

BF 3 a marché super. Quasiement tout a bloc.

Merci à tous !

Vivement mon SSFIV AE a pluche en ligne

• 2 semaines après...

Suite à l'achat de la Cg je constate que mon pc galère a tenir tout ca correctement.

Je pensais investir dans l'achat de 4 ou 8 go de ram supplémentaire en DDR2 car c'est ma configuration.

Pensez vous que cela va aider à alleger le poids des calculs du processeur ?

Quand je joue à un jeu de course, l'affichage des objets a venir saccade comme par acoup.

Et bon passer de 4 Go a 8 go par exemple devrait m'aider ?

J'ai une nouvelle fois besoin de vôtre aide.

Merci à vous.

En fait tout dépend de ce que tu fais de ton PC...

Si tu gardes beaucoup de fenêtres ouvertes en même temps ou pas, des logiciels que tu utilises, du volume de données manipulées...

En fait, il faut aller vérifier si Windows utilises le swap (fichier d'échanges) ou pas. S'il n'est pas sollicité, ajouter de la RAM n'aura aucun impact...

J'essaie de jouer A BF 3 en ligne sur une map avec 64 joueurs ou un peu moins et je suis obligé de tout rabaisser, rien ne tourne pas de skype rien une page d'ouverte pour le battlelog rien d'autre et avec ca le pc rame comme pas possible lors de grosses phases avec avions etc.

Ou je dois verifier pour le fichier d'échanges swap ?

L'exécutable du jeu fera toujours la même taille que tu rajoutes 10Go de ram ou pas, et ça m'étonnerait que tu utilises même les 4Go de ram actuel avec battlelog + bf3 + w7 ouvert. Il y aurait une vraie différence en passant de la ddr2 à la ddr3, où là la bande passante serait supérieure.

On t'a conseillé des cartes, tu as pris quelque chose d'inférieur. Tu es resté sur ta base de CPU/CM/RAM qui vont de toute manière te limiter. Je vais donc te conseiller quelque chose : passe à 8Go en DDR2. Comme ça, vu que tu as toujours fait l'INverse de ce qu'on t'a dit, si tu persistes dans l'esprit de contradiction, ça pourra être bien :transpi:

Sérieusement : une HD6770, c'est une HD5770... Qui vaut une HD4870 à peu près. Soit une carte qui a 4ans. Les HD6850 et surtout HD6870, permettaient d'avoir 30 à 50% de perfs en plus. Pour pas grand chose en plus à débourser, surtout en regardant du côté de l'occaze (j'ai vu passer des 6870 à 85-90€ récemment).

Maintenant, si tu veux INvestir dans ton kit CPU/CM/RAM actuel, ça sera forcément une évolution trop faible par rapport au coût engendré. FORCEMENT. On peut même dire qu'avec les 30€ que tu mettrais dans la RAM, en revendant ton kit pour 80€, on pourrait presque faire un kit G620 + CM H61 + 4Go DDR3 qui doublerait tes perfs. Après, à toi de voir si tu veux continuer les âneries ou pas.

Du calme, je pense qu'il y'a incomprehension à cause d'une erreur de chiffre.

Il t'a été conseillé un HD6870 d'occaz, et tu as pris selon ton post une HD6770 (à moins que tu te sois trompé en écrivant).

Y'a qu'un chiffre d'écart, mais ca change tout ;)

Du coup, NGrincheux a l'impression de parler dans le vide.

Maintenant pour la RAM, en résumé des commentaire, augmenter à 8Go DDR2 ne changera pas grand chose.

Donc soit tu changes la CM/CPU/RAM pour prendre du plus actuel (DDR3 nottament et autre), soit ce sera presque inutile de prendre 8Go DDR2.

A toi de voir ;)

d'accord je te comprends.

Oui Ngrincheux j'ai fait une erreur de frappe j'ai bien acheté une 6870 comme vous me l'avez conseillez.

Du coup je suis carrement desabuser, changer de CM CPU RAM etc ... pas le choix alos ca sera pour plus tard ....

A moins de trouver un Kit sympa sur Top achat le Grosbill ...

• 3 semaines après...

Je viens de regarder ma CM et ma config ne permettent pas un Oc viable du fait des materiaux bas de gamme la composant.

Merci à vous en tout cas, je vais essayer de voir pour rajouter de la mémoire ou upper ma config en changeant de CM, ram, proc et tour plus tard.

Merci à vous. du fait qu eje dois me consacrer à ma voiture financièrement je reviendrais plus tard.

Encore merci !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...