kamuisuki Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Bonjour à tous n_n Voilà j'ai migré une personne sous linux, j'ai choisi par manque de temps (j'ai fait ça entre 23h et 4 h du matin) D'installer Linux Mint 13 cinnamon. donc aprés avoir galéré comme souvent car il fallait faire des maj pour que l'os trouve enfin les paquets de langage pour certains programmes que je vouslait mettre en francais, je voulais configurer la barre de tache en bas.. malheureusement bah je peu presque rien faire, le clic droit est inactif, sauf sur 1 module, je peu rien ajouter , ni configurer car le programme de configuration de Cinnamon n'a aucun impact sur la barre.. J'ai des thèmes que je peu choisir si je clic dessus il se passe, rien , si je choisi des modules a activer ou non il se passe rien , meme en redemarrant. Donc comme ça me prend le choux, j'ai voulu passer sous environnement Gnome Classique. Donc au demarrage de la sesssion dans les options ont peu choisir l'environnement. Et là aprés avoir coché gnome.. ben zero effet, je me retrouve toujours avec le même environnement non configurable. : / Pourriez vous m'aider? je précise que là tout de suite je suis rentrée donc je peu pas manipuler, donc je le ferai à mon retour si vous avez des idées. Voila un screen de l'interface que j'ai chez moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Je ne connais pas cinnamon. Ça tourne sous quel environnement de bureau ? Et le gestionnaire de connexion ? GDM ? Peut être qu'avec ces info je pourrais te faire avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Je suis aussi peu qualifiée pour te répondre à ça : o voici un lien peut-être.. http://linuxmint.com/rel_maya_whatsnew.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Au temps pour moi, cinnamon c'est le nom de l'environnement de bureau. Je ne connais pas, je l'installe et je te dis ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Sinon je voulais signaler aussi que si c'est pour personnaliser le panneaux du bas, gnome 3 n'est pas un bon choix car il n'y en a pas et qu'on ne peux quasiment rien configurer. Tu devrais peut-être installer XFCE à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 si tu sais comment faire tu peu m'expliquer ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Bon, je n'ai pas réussi à l'installer hier car je n'ai pas assez de Ram alors je ne sais pas exactement si ça va marcher mais en principe pour installer xfce il faut taper : sudo aptitude install mint-meta-xfce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 J'esayerai n_n ! je verrai ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Ça y est j'ai pu enfin l'installer et c'est bien ce que je t'ai dit. Après il faut modifier l'écran de connexion (dans un terminal : gtksudo mdmsetup) pour mettre XFCE en bureau par défaut et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 recoucou n_n , alors la commande gtksudo mdmsetup ne semble pas marcher il ne la comprend pas : o EDIT : j'ai tapé gksudo mdmsetup ça marche, mais .. dans les choix j'ai pas xfce qui apparait , et meme en choisissant un autre ça ne change rien au redemarrage X.X REDIT : j'ai trouvé la bonne commande, et ça marche = ) merci pour m'avoir mise sur la voie :hug: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Peux-tu donner la commande si jamais d'autres ont ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 alors la commande enfaite il faut installer XFCE4 et pas XFCE tout seul , et surtout mettre à jour le aptitude. sudo apt-get update; sudo apt-get install xfce4 Ensuite pour configurer le choix au démarrage j'ai tapé : gksudo mdmsetup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.