Aller au contenu

Intel SSD 330, mais CM Sata 2


Spidard

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à cette news, j'ai commencé à me renseigner pour changer mon SDD intel X25V (40Go, lecture ~170mo/s, ecriture ~40mo/s) utilisé pour le système mais qui est malgré tout très étroit pour un W7 64.

Le intel 330 120Go m'est apparu comme un bon choix, 120Go, ~500Mo en lecture et ~450Mo en écriture pour ~110€, bien loin des perfs de mon actuel.

Mon soucis est le suivant : ma CM est une Asus P7P55D et sur les spec, on y lit qu'elle se limite au sata 2, soit 300Mo/s. Ca suffaisait largement pour mon X25V et mon HDD, mais avec le 330 a venir, ce serait le brider. J'ai vu qu'Asus proposait une carte d'extension, la U3S6 qui propose de l'USB3 et du sata 3, en la branchant sur le 2e port PCI-x 16x. (carte en 4x)

Sur nombre de forum, beaucoup se retrouvent avec des soucis; notament un débit limité a celui du sata2 malgrès la carte d'extension.

Certains d'entre vous ont ils le même soucis ? Vous recommanderiez cette carte, une autre ?

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les crucial v4, sata 2 pas cher!! 154 euros le 256 go, 230 mo /s, sinon change de cm

Heu bof, pour 10-20€ de plus pour chaque modèle, j'ai son equivalent M4, bien plus veloce. L'idée est bien ici de savoir s'il y a moyen d'obtenir du sata3 sur ma cm sans la changer ;) Merci

Salut,

Avec une U3S6, tu ne pourras, à ma connaissance, pas booter au démarrage sur ton SSD :transpi: Pour ce qui est des débits de cette carte, cela s'explique par la présence d'un controleur plus que médiocre :chinois:

Arf. Mais quoi ? le ssd ne serait pas reconnu lors de l'installation d'un os (w ou autre) ?

Les débits de la p7p55d, j'en avais que moyennement conscience quand je l'ai acheté ya 3 ans : pour un HDD, le sata2 était largement suffisant, et les ssd étaient encore hors de prix a cette epoque, d'ou mon choix pour un ssd de seulement 40Go et au performance tres limités, pour un tarif lui aussi limité ^^'

Enfin bon, si tu as des info sur le boot via une carte d'extension, ça m'interesse vivement. Si je dois changer de CM, je pense changer de config completement; je pensais changer ma 4890 en même temps que le SSD.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, si tu as des info sur le boot via une carte d'extension, ça m'interesse vivement. Si je dois changer de CM, je pense changer de config completement; je pensais changer ma 4890 en même temps que le SSD

Je viens de regarder vite fait, en gros ce qui ressort c'est possible mais dans certains cas. Regardes déjà dans tes options de boot, si tu as pcie ou pci. Ensuite il sera temps de voir pour une carte fille compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un tour dans le bios, je n'ai rien vu qui s'apparente a un demarrage sur du pci-e. J'ai bien un power on pci-e, mais rien dans la liste des periph a booter au demmarage. juste "amovible", "cdrom" ou "hdd".

Un support connecté à une carte fille ne serait pas reconnu dans le bios ? J'imagine que s'il apparait dans l'autodetect des periphs, il n'y a pas de raisons qu'il ne veuille pas booter dessus, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à raison :yes: S'il est détecté, il peut être bootable, mais ...

Le périphérique doit comporter un Eprom qui permet le boot ! ( cas obligatoire sur les contrôleur ) Sauf l'usb qui est un cas à part.

Bref pour revenir sur ta carte, d'autres personne ont réussi à l'utiliser pour booter, mais ça dépend vraiment du bios ( s'il est pas débile :p )

Dans ton cas, tu dois sélectionner l'ordre des disque durs ( c'est une autre option qui se trouve avec ton boot selecting device ), tu dois garder l'ordre amovible, cdrom, hdd. ( ça peut être usb/disquette dans amovible, cdrom : Faut choisir quel lecteur dvd/cd, et hdd : choisir parmi ton ssd et tes hdd )

C'est comme ça chez les bios ami d'asus.

En espérant qu'il apparait bien dans le bios :fumer: Sinon ce n'est pas supporté :(

Voilà un sujet, ils ne sont pas très clair sur certains point ...

http://www.repaire.n...-asus-u3s6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. Mais sans être expert, j'ai déjà mis le nez dans le bios (ah mon premier CMOS failure :D), je sais +/- y naviguer, mais j'ai rien vu en rapport avec le boot sur pci-e. J'ai pas spécialement envie de mettre 30€, même si c'est pas grand chose, ou même 100€+ pour un SSD si je ne suis pas sur de pouvoir y connecter un support bootable :/

d'autant que nombre de sujets sur le net témoignent d'une carte qui se cantonne aux vitesses du SATA2 / USB2. Même si je pense qu'il s'agit d'une mauvaise configuration, j'ai pas envie de risquer de me retrouver avec un engin que je ne pourrais pas faire fonctionner correctement ni même revendre...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, même si tu avais du sata3 sur ta CM, tu ne verrais pas la différence avec ton ancien SSD :chinois:

Pour pouvoir balancer du 500Mo/s ou plus, il faut vraiment avoir un usage spécifique car ton OS fait plutôt des lectures et écritures sur des fichiers 4 à 64Ko et là peu de SSD arrive aux 300Mo/s :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'argument qui m'a poussé vers le x25v a l'époque : sa vitesse de lecture sur du 4ko. Il était tout simplement le plus rapide ! Même d'autres intel étaient derrière.

Aujourd'hui mon besoin a changé : Si la rapidité a charger l'OS reste mon objectif, un volume plus important (120-128 Go au lieu de 40, ya pas photo) est aussi nécessaire. Si certes je n'ai pas besoin de 500Mo en lecture / écriture, j'aimerais un engin qui fasse mieux que du 175Mo/40Mo. Le but étant avec ces Go supplémentaires d'y coller autre chose en plus de l'OS (genre les jeux ou applis que j'utilise régulièrement)

Le SSD série 330 a 128Go m'était apparu comme un bon remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...