Posté(e) le 31 juillet 201212 a Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous pour vous faire part d'un renseignement. Voilà, je pense bientôt changer comb CPU / CM / RAM pour la suivante : CPU : AMD FX 4100 CM : ASRock 970 Extreme 3 RAM : ??? Donc, pour vous quelle serait la vitesse minimun que je devrais prendre niveau DDR3 ? Sachant que j'aimerais bien faire un petit overclocking du cpu (un overclocking simple en air).
Posté(e) le 31 juillet 201212 a Ces CPU s'oc uniquement par le coeff, donc la fréquence ne joue pas dedans. De la DDR 1600 suffit amplement. C'est ce qu'on trouve partout pour une cinquantaine d'euros =)
Posté(e) le 1 août 201212 a Il me semble que bulldozer supporte la dd3 1866. source Par contre dans le temps un Cas Latency bas était important chez AMD donc je conseillerai quelque chose comme ça mais c'est à confirmer.
Posté(e) le 1 août 201212 a ça n'a plus d'INPact le timings bas à présent Par contre la fréquence peut jouer sur certains application lourds. Bref ça sert à rien de se ruiner, 50€ suffit
Posté(e) le 1 août 201212 a Auteur Merci pour vos réponses, donc pour le prochain achat sera surement une barrette de 8 go en 1600 Mhz. (vu que la carte mère le permet autant prendre sa vu les prix).
Posté(e) le 1 août 201212 a Je te conseille 2x4Go pour profiter du dual channel C'est un gain non négligeable
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.