jonathanhh Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous pour vous faire part d'un renseignement. Voilà, je pense bientôt changer comb CPU / CM / RAM pour la suivante : CPU : AMD FX 4100 CM : ASRock 970 Extreme 3 RAM : ??? Donc, pour vous quelle serait la vitesse minimun que je devrais prendre niveau DDR3 ? Sachant que j'aimerais bien faire un petit overclocking du cpu (un overclocking simple en air). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Ces CPU s'oc uniquement par le coeff, donc la fréquence ne joue pas dedans. De la DDR 1600 suffit amplement. C'est ce qu'on trouve partout pour une cinquantaine d'euros =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Il me semble que bulldozer supporte la dd3 1866. source Par contre dans le temps un Cas Latency bas était important chez AMD donc je conseillerai quelque chose comme ça mais c'est à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 ça n'a plus d'INPact le timings bas à présent Par contre la fréquence peut jouer sur certains application lourds. Bref ça sert à rien de se ruiner, 50€ suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Merci pour vos réponses, donc pour le prochain achat sera surement une barrette de 8 go en 1600 Mhz. (vu que la carte mère le permet autant prendre sa vu les prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Je te conseille 2x4Go pour profiter du dual channel C'est un gain non négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.