tapeton Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonjour à tous, Ayant récemment acheté le jeu Specs Ops The Line, tout content de le mettre et l'installer dans mon ordinateur, je me retrouve avec une belle erreur au lancement ou il est indiqué que "D3DCompiler_42.dll n'est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur". Malheureusement ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type d'erreur (d'après mes recherches en rapport avec Direct X) et à chaque fois je me retrouve coincé à ne pas pouvoir utiliser mes programmes. Que faire ? Direct X peut-il être désinstallé entièrement et réinstallé par la suite ? Je vous donne ci joint la config de mon ordi P8P67 Pro, Core i7 2600K, 16 Go Ram, Crucial M4, GTX670 + GTX260+(PhysX) Windows 7 Home premium 64 bits (Je précise que le système est installer sur le SSD et le jeu dans un autre répertoire sur un autre disque dur interne en sata, ce qui ne pose pas de problème pour les autres jeux à ma disposition) En vous remerciant par avance tapeton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Tu peux peut-être déplacer D3DCompiler_42.dll en D3DCompiler_42.sav et exécuter ça mais je garanti rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Cela n'as eu aucun effet j'ai téléchargé ceci également : http://www.microsoft...ls.aspx?id=8109 également sans succès :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 C'est un jeu steam ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 oui mais cela le fait également avec mes jeux version boite :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Il y a aussi la méthode barbare : remplacer ta dll avec une d'internet (fait toujours une sauvegarde de l'originale) : http://fr.dll-files.com/d3dcompiler_42.dll.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Je déconseille fortement d'utiliser une dll trouvée sur le net. Il vaut mieux l'extraire du package disponible sur le site de microsoft. En effet, ils proposent 2 versions en générale : l'auto-installation, et le package pour ceux qui veulent en faire une installation manuelle. C'est ce dernier qu'il faut récupérer et y prendre la dll en question. Normalement tu peux ré-installer directX en prenant la toute dernière version dispo sur le site de microsoft (et si ça marche pas tu peux tenter une version béta si y'en a de dispo). Tente ça en premier lieu. Si tu n'y arrives pas, passe par la case extraction de la dll du package. C'est à mon avis le meilleur truc à faire en premier. Vérifie également que les drivers de ta CG sont à jour. Ca peut jouer... edit : ce post serait mieux en section windows, où les pro windows pourront mieux t'aider que les gamers d'ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Je remet ça en section Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour je reviens vers vous après avoir suivi vos instructions... Maintenant cela me fait la même chose sur un autre jeu Sniper Elite V2 (erreur D3DCompiler_43.dll) il y à manifestement un problème avec directx mais je n'arrive pas à le résoudre peu importe ce que je fait. Il n'y à pas à dire c'est vraiment la merde quand ça déconne pour tenter de réparer :-( pour les pilotes graphiques je suis en version 304.79 je vois pas comment je pourrais être plus à jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 tu as reinstallé directx ou récupéré la dll du package ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 J'ai tenté les deux méthodes sans succès. J'ai tenter 4 fois de réinstaller chaque jeu en faisant une désinstallation via ou le setup du jeu ou via windows également sans succès ! Il dois y avoir quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Tu peux tenter un coup de Ccleaner sur la base de registre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Je viens de faire aucune erreur directx ou concernant les dll en rapport avec directx repérées. J'avais eu l'idée de le faire auparavant mais sans succès également. C'est vraiment très étrange... :-( Le pire dans tout ça, avant j'avais une version "non officiel" de windows 7 intégrale, et décidant de me mettre en conformité et en ayant marre de jonglé avec tout ça, j'ai acheté une version officiel de windows 7 home premium et apparemment ça fonctionne moins bien avec le comble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Si tu as bien remplacé la dll alors c'est un problème de Windows. Une restauration système peu peut-être résoudre le problème, sinon c'est une réinstallation complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Pfff pas top si c'est ça j'ai vraiment pas de bol... Si je réinstalle windows complètement, je suppose que directx ce met à jour automatiquement avec les màj du système et l'installation des derniers pilotes graphiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 En théorie oui, avec les mises à jours du système. En fait non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapeton Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 Cool donc je vais devoir fouiner sur le site de microsoft pour aller les piocher. Décidément c'est vachement bien foutue ! En tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre et d'essayer de m'aider à trouver une solution à mon problème. Je réinstalle windows 7 à partir du dvd et je réinstalle les derniers pilotes pour la carte graphique, physx et directx. Je vous tiens informez de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Je viens de lire (un peu tard), je pense qu'il faudrait que tu aille dans le DVD d'un de tes jeux, tu devrais trouver un DirectX dans un dossier sans doute appelé "redistribuable" ou directX. Il s'agit de lib custom en fait qui sont ajoutées lors de mises à jour spécifiques (par les jeux en général). En principe si installe un redist package ça devrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 C'est ce que je lui ai dit de faire dans ma première réponse (en donnant le lien vers le site de crosoft) tapeton -> Pour mettre à jour directx il suffit de reprendre la version redistribuable que je t'ai mis en première réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 C'est ce que je lui ai dit de faire dans ma première réponse (en donnant le lien vers le site de crosoft) tapeton -> Pour mettre à jour directx il suffit de reprendre la version redistribuable que je t'ai mis en première réponse. A oui exact :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Le truc, c'est que même cette manip peut ne pas résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.