Aller au contenu

Erreur D3DCompiler_42.dll


tapeton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté le jeu Specs Ops The Line, tout content de le mettre et l'installer dans mon ordinateur, je me retrouve avec une belle erreur au lancement

ou il est indiqué que "D3DCompiler_42.dll n'est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur". Malheureusement ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type d'erreur (d'après mes recherches en rapport avec Direct X) et à chaque fois je me retrouve coincé à ne pas pouvoir utiliser mes programmes.

Que faire ? Direct X peut-il être désinstallé entièrement et réinstallé par la suite ?

Je vous donne ci joint la config de mon ordi

P8P67 Pro, Core i7 2600K, 16 Go Ram, Crucial M4, GTX670 + GTX260+(PhysX) Windows 7 Home premium 64 bits

(Je précise que le système est installer sur le SSD et le jeu dans un autre répertoire sur un autre disque dur interne en sata, ce qui ne pose pas de problème pour les autres jeux à ma disposition)

En vous remerciant par avance

tapeton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille fortement d'utiliser une dll trouvée sur le net.

Il vaut mieux l'extraire du package disponible sur le site de microsoft.

En effet, ils proposent 2 versions en générale : l'auto-installation, et le package pour ceux qui veulent en faire une installation manuelle. C'est ce dernier qu'il faut récupérer et y prendre la dll en question.

Normalement tu peux ré-installer directX en prenant la toute dernière version dispo sur le site de microsoft (et si ça marche pas tu peux tenter une version béta si y'en a de dispo).

Tente ça en premier lieu. Si tu n'y arrives pas, passe par la case extraction de la dll du package.

C'est à mon avis le meilleur truc à faire en premier.

Vérifie également que les drivers de ta CG sont à jour. Ca peut jouer...

edit : ce post serait mieux en section windows, où les pro windows pourront mieux t'aider que les gamers d'ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous après avoir suivi vos instructions...

Maintenant cela me fait la même chose sur un autre jeu Sniper Elite V2 (erreur D3DCompiler_43.dll) il y à manifestement un problème avec directx mais je n'arrive pas à le résoudre peu importe ce que je fait. Il n'y à pas à dire c'est vraiment la merde quand ça déconne pour tenter de réparer :-(

pour les pilotes graphiques je suis en version 304.79 je vois pas comment je pourrais être plus à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté les deux méthodes sans succès. J'ai tenter 4 fois de réinstaller chaque jeu en faisant une désinstallation via ou le setup du jeu ou via windows également sans succès !

Il dois y avoir quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire aucune erreur directx ou concernant les dll en rapport avec directx repérées. J'avais eu l'idée de le faire auparavant mais sans succès également. C'est vraiment très étrange... :-(

Le pire dans tout ça, avant j'avais une version "non officiel" de windows 7 intégrale, et décidant de me mettre en conformité et en ayant marre de jonglé avec tout ça, j'ai acheté une version officiel de windows 7 home premium et apparemment ça fonctionne moins bien avec le comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool donc je vais devoir fouiner sur le site de microsoft pour aller les piocher. Décidément c'est vachement bien foutue !

En tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre et d'essayer de m'aider à trouver une solution à mon problème. Je réinstalle windows 7 à partir du dvd et je réinstalle les derniers pilotes pour la carte graphique, physx et directx.

Je vous tiens informez de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (un peu tard), je pense qu'il faudrait que tu aille dans le DVD d'un de tes jeux, tu devrais trouver un DirectX dans un dossier sans doute appelé "redistribuable" ou directX.

Il s'agit de lib custom en fait qui sont ajoutées lors de mises à jour spécifiques (par les jeux en général). En principe si installe un redist package ça devrait passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lui ai dit de faire dans ma première réponse (en donnant le lien vers le site de crosoft)

tapeton -> Pour mettre à jour directx il suffit de reprendre la version redistribuable que je t'ai mis en première réponse.

A oui exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...