Aller au contenu

[RÉSOLU] booster ma config

genesian

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

voilà, le temps passe et les composants informatiques evoluent à une vitesse folle...mon pc qui jadis fut une bete de guerre...est devenu a sont tour un pc de deuxieme voir troisieme zone lol

alors voici ma config actuelle :

ecran : samsung 2232 bw

boitier : grande tour altec 1080AMG

alimentation : viper ( ??? w)

processeur ; amd athlon 64 3200+ venice

carte mere : dfi lanparty ultra d

carte graphique : nvidia geforce 9800gt

disque durs : en ide

MEMOIRE : ddr 2 (pas sur) 1go

je compte pouvoir faire tourner adobe after effects, photoshop, des jeux par la suite pouquoi pas.

Vous devinez qu'avec mes 1go de ram je suis loin du comptes.

mon budget 1000€ (+ou-) si je dois mettre plus autant que ça en vaille la peine...

je vais commencer mes recherches mais si vous avez des conseils de matos...je suis preneur.

Je n'ai plus suivi depuis plusieurs années ce qui se fait en informatique alors...tous les conseils seront bons a prendre.

j'ai entendu dire que niveau disque dur il valait mieux se tourner vers un disque en sli (pas sur de l'ortographe), qu'en pensez vous?

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

les disque durs sont pas en sli :D c'est les cartes graphiques qui peuvent l'être ( deux Nvidia "mise ensemble")

Les disques sont en Sata ("évolution" de l'ide"), et aux normes 2 ou 3 (3 étant plus rapide)

Après tes disques peuvent être mécaniques (comme les tiens actuellement on va appeller ca les "normaux") ou dit ssd

Les normaux permettent du gros stockage (en Teraoctet) et ""coutaient"" pas trop cher (merci WD et seagate)

les ssd sont très rapide et permettent de lancer windows ou un jeu (ou action fréquentes) 10 fois plus vite, mais plus cher et moins de place ( 100€ pour 128go environ )

pas trop le temps de regarder pour une config par contre :transpi:

Alors : pour 1000€, on a quelque chose de sympa, sans trop chercher à économiser.

Quelques pistes :

- Regarder les promos, souvent chez TopAchat, RueduCommerce, on peut trouver des HD7870 à moins cher, ou des HD7950 au même prix. Pour le jeu, ça sera au top du top.

- Le processeur sera suffisant pour une utilisation normale en retouche d'image. Si un besoin intensif est là, peut être reporter le budget CG sur le processeur en passant sur un i7 3770 et une HD7770.

- SSD Sandisk en belle promo sur amazon en ce moment. Ca va finir dans moins d'une heure je pense.

- Partir sur de plus petits boîtiers si ça t'intéresse (micro-ATX voire mini-ITX)

Oui, à ce niveau c'est plus booster mais presque tout changer :-D

j'avais presque la meme config que toi, et je suis en train d'acheter la mienne donc je peux te donner mes conseils.

Après tout dépend aussi si tu veux OC ou pas, si tu veux changer d'ecran,

Voici une config rapide (les prix sont ceux de materiel.net, y'a largement moyen de trouver moins chere.

Intel Core i5 3570K 233,99 €

MSI Z77A-G45 132,89 €

Cooler Master Hyper 212 EVO 31,99 €

Samsung Serie 830 - 128 Go 102,99 €

Antec HCG - 520W 64,99 €

Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go 259,99 €

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 105,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS951,25 €

Tot 986,57

A modifier selon tes besoins

Edit : erf, coiffé au poteau par ngcubeur pour une config quasi identique :-D

merci pour vos config je m'en vais jeter un ptit coup d'oeil a tout ça...c'est sympa de répondre aussi vite :)

ah oui c'est vrai ai confondu ssd et sli m'enfin ça commençait bien par un S lol :ane:

pour les lecteurs ssd je suis allé voir sur amazon.fr c'est lequel dont tu parles? j'ai lu qu'il y avait des hydrides aussi ssh (ssd avec lecteur interne sata ) je supposasse que ce n'est pas celui dont tu m'as parlé :D

questcheun : niveau systeme d'exploitation? je passe sous win 7? win 7 entreprise edition ou un truc dans le genre ça passerai? :transpi:

Pour les SDD, tout est dit :)

Tu pourras mettre le systeme et les appli sur le SDD pour plus de reactivité. Par contre pour les données, mieux vaut les mettre sur un HDD classique pour augmenter la longevité de ton SDD et pour le rapport Go/prix. Si tu n'as que des HDD en IDE, il te faudra un Sata, comme ngclubeur a mis dans sa config proposée.

Pour la CM, si tu veux OC il faut prendre une Z77. Sinon une H77 peut suffir pour economiser quelques euros.

Après c'est question de choix sur les ports proposés, et les marques préférés.

Beaucoup blébicitent les asus, mais elles sont plus cher.

Perso j'ai choisi l'Asrock extreme 4 Z77, pour un bon rapport prix/perf selon les tests dispo. Certains n'aiment pas Asrock car ils ont eu par le passé quelques problemes de fiabilité, mais aujourdhui ils sont bons.

Pour le systeme d'exploitation, avec 8 Go de Ram et les proc actuels, il te faut du 64bits. (ensuite les versions sont à choisir en fonction de tes besoins et de ton budget).

salut

merci pour vos conseils je commence à regarder tout ça...j'ai vu que la 7950 etait cadencé a 800 mhz et avait 3 go et que la7870 etait cadencé a 1ghz mais n'avais que 2go...qu'est ce qui est le mieux?

pour la carte mere j ene pense pas OC...du moins surtout si c'est compliqué lol

pour le processeur je vois que la difference de prix entre le i5 3570k et le i7 3770 il n'y a pas une trop grande difference de prix donc c'est jouable...je peux depasser un peu tant que ça en vaut la peine...

d'ailleurs a ce sujet y a t il different modele de i7 3770? car sur materiel.net leur reference est i7 3770S alors que sur d'autre site ce n'est pas le cas...

La version S est une version basse consommation, moins rapide. La version K est la version overclockable. La version simple a le TDP et les fréquences de la version K sans pouvoir OC.

Pour la carte graphique : si tu peux attendre 2 semaines pour avoir les perfs finales de la GTX660 et son prix, ça vaut le coup apparemment :p

pour la carte mere avec un chipset z77 il y en a des tonnes lol ya un modele qui sort du lot? ça va de la gygabite ga-z77-dh3 à 89€ à la asus maximus v formula/thunderfx a 349€

idem y a t il bcp de difference entre chaque modele?

au niveau des disque dur crucial m4 ssd2 en 128go je vois qu'il y en a c'est ecrit revision 3 , ou revision 3 +braket 3.5, ou kit de transfert....kezako

http://www.materiel.net/disque-ssd/

niveau proco je viens de faire une recherche sur prixdunet pour un i3770k c'est sur ça change niveai prix lol 318€ c le moins cher et c'est sur amazon (alors que prixdunet annonce 305€ sur amazon..erreur de prix)

EDIT : je peux l'avoir a 306.53 sur topachat :)

pour le moment voilà ce que ça donne :

processeur : I7 3770k :306.53

http://www.topachat....&origine=clubic

ventilo : cooler master hyperevo : 31.7 (fdpin)

carte mere : modele z77 oui mais laquelle? tellement de choix...

carte graphique : en attente des perfs de la GTX660

disque dur 1 (pour os et applis) : crucial m4 ssd2 mais le quel (rev3, rev3+kit de transfert,...)

disque dur 2 donnée : a voir

au niveau de la memoire :

que pensez vous de la gskil ripjaws x ddr3 pcv3-17000-2*4go 2133mhz -cas9

http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4850190#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Autre]-[M%E9moire%20PC]

est- ce que ça apporte bcp de difference avec la gskill extreme3 ares 2*4go pc12800 1600mhz? la ripjaws vaut elle les 10€ de difference?

EDIT : niveau boitier ne faut il mieux pas une grande tour? car il semble que pour le ventilo du proco il serait mieux d'avoir de l'espace non?

pour les ram, tu passes d'une fréquence de 1600Mhz à 2133. Mais de ce qu'on m'a dit depuis que je cherche aussi a faire ma config, le gain de perf n'est vraiment pas conséquent (1 à 5%)

Par contre attention à la hauteur de la Ram, les ripaws ont un rad plus haut, ce qui peut coincer avec le ventirad du proco.

Et pour le boitier, pas de soucis avec le Define R4, le ventirad passera largement. C'est surtout au niveau de l'encombrement avec les Ram qu'il faut faire attention

ok donc au final mieux vaut rester sur de la gskill extreme3.

et pour le modele de carte mere (z77 probleme de port ethernet?) et de ddur ssd (revision 3 , ou revision 3 +braket 3.5, ou kit de transfert) des avis sur des modeles precis (ou alternatives) à choisir en priorité?

EDIT : au cas ou j'envisagerai de prendre un ecran vous me conseilleriez quoi?

la 3d dans les jeux c'est un vrai plus ou gadget?

Pour la CM, ca depend des ports que tu veux (faire du SLI/Cross plus tard, wifi intégré, capacités d'OC).

Ensuite les Asus sont les plus plébicités, mais les plus cheres.

Perso j'ai pris une Asrock extreme4, mais des MSI G43 ou autres sont très bien

Pour le SDD, le braket c'est pour instaler un SDD 2,5 dans une baie de DD classique 3.5. Mais si tu prend le Define R4, il y'a 2 baie 2.5 donc pas besoin d'adaptateur.

Et le kit de transfert est un logiciel pour faciliter la copie d'un HDD sur un SDD

j'ai lu ça sur un test : Le Samsung SSD 830 est surtout impressionnant en écriture séquentielle. Dans les tests de lecture aléatoire, il est presque aussi bon que le Crucial M4. Il est par contre nettement moins bon en écriture aléatoire… Ce SSD souffle également le chaud et le froid au niveau de la consommation : très faible au repos, elle s’envole en lecture comme en écriture."

c'est quoi l'écriture aleatoire et l'ecriture sequencielle?

L'INportant pour un SSD, c'est surtout la lecture : gagner 3s sur l'INstallation d'un logiciel, c'est pas ultra INtéressant... Si c'est au moins aussi rapide sur le lancement des applis (en lecture donc), c'est bon. La lecture aléatoire est la plus INportante : c'est la lecture de secteurs qui ne se suivent pas forcément. La lecture séquentielle, c'est la lecture de données placées à la suite sur le disque. Ca sert, mais pas tout le temps. La conso, honnêtement, ça sera jamais énorme : un SSD consomme peu.

:chinois:

salut ngrincheux...merci pour les infos je pense que pour le ssd je vais rester sur du crucialm4.

pour la carte mere je ne sais pas encore...les problemes de la z77(port ethernet) ne touchent qu ele modele de chez msi? ou les autres?

qutres question...si je desire jouer en 3d (ou voir des films en 3d) la hd7870 ou 7950 ou la gtx660 seront suffisante?

au niveau des ecrans il n'y a pas une histoire de hz? 100->120hz?

vais jeter un coup d'oeil la dessus de mon coté...

edit : il semblerait que les deux hd7950 et 7870 soit ok pour la 3d et je suppose que la gtx le sera aussi...

Pour la 3D, il me semble qu'il vaut mieux partir sur du nvidia.

http://www.comptoir-...e-de-la-3d.html

Pour les moniteurs: acer ou asus de memoire avec des modèles intéressants (entre 350 et 550 euros) mais comme

ça m'intéresse moins...

http://www.pcinpact.com/news/72756-asus-vg278he-ecran-full-hd-27-a-144-hz-et-compatible-3d-vision-2.htm

http://www.homemedia.fr/actualites/6828-Acer-HN274HB.html

les écrans 3D c'est 120 (pour deux images en 60 chacunes)

après c'est toujours la même chose pour les écrans ... plus tu met d'argent plus ca sera bien, après combien veut tu mettre ?

Et un écran de vidéo (film) n'est pas un écran de jeu et inversement..

Si tu veux jouer avec ou sans 3D (donc sans 3d tu aura un raffraichissement de 120hz !, et en 3d un rafraichissement de 60hz), et que tu as 350€ => http://gaming.benq.c...onitor/xl2420t/

The best ( l'écran de tout pgm qui se respecte et qui est pas sponso asus )

les écrans 3D c'est 120 (pour deux images en 60 chacunes)

après c'est toujours la même chose pour les écrans ... plus tu met d'argent plus ca sera bien, après combien veut tu mettre ?

Et un écran de vidéo (film) n'est pas un écran de jeu et inversement..

Si tu veux jouer avec ou sans 3D (donc sans 3d tu aura un raffraichissement de 120hz !, et en 3d un rafraichissement de 60hz), et que tu as 350€ => http://gaming.benq.c...onitor/xl2420t/

The best ( l'écran de tout pgm qui se respecte et qui est pas sponso asus )

mieux que l'écran le VG278HE a 144hz?

question : si je me chope un téléviseur plasma 3d... je peux connecter mon pc dessus et jouer dessus?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...