joevin Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour, j'ai un forfait Virgin à engagement 24 mois (j'en suis au onzième) de 13.9 € / mois. J'aimerais bien le changer. Initialement je comptais attendre le douzième mois pour bénéficier de la loi chatel et ne payer que 25 % du total restant soit (25% * (13.9€ * 12mois)) / 100 = 41.7 €. Mais je viens de recevoir cette lettre (en gros ça m'explique que mon forfait à été modifié : plus de Virgin Media Social Club, mais une option Internet 100 Mo.) : Si on lis les deux dernière lignes tout en bas, il est écrit : Conformément à l'article L121-84 du code de la consommation, à moins d'accepter expressément les nouvelles conditions, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. Du coup je me suis dit, super ! Je vais enfin pouvoir changer de forfait, mais de manière gratuite cette fois ci, et sans attendre ! Alors je demande à sosh si virgin va bien comprendre et si je vais payer quelque chose : http://communaute.so...p/327702#M17761 ziv me dis de demander à virgin, donc j'appelle le service client mais apparemment l'arrêt de virgin media social club pour une nouvelle option internet n'est pas une rupture de contrat, c'est une amélioration... Du coup il faudra que je paye... WTF ? J'ai pas cherché à comprendre, j'ai raccroché et posté sur le forum de virgin mobile cette fois ci : http://assistance-mo...article-l121-84 Hélas pas de réponse. Donc je demande à vous, INpacticiens, comment je peut faire pour exiger une portabilité virgin => sosh grâce à cet article du code de la consommation gratuitement, même s'il me reste 13 mois d'engagement, ou une résiliation si je ne peut pas avoir de portabilité (mais je perdrais mon numéro). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Bah pour la portabilité, il faut le RIO, ensuite sosh doit normalement s'occuper de tout lorsque tu t'abonnes en indiquant le RIO. ( s'il propose cet option hein ) Et comme l'indique ta lettre, tu dois pouvoir partir sans pénalité sur les frais de résiliation. Normalement la prochaine facture devra t'indiquer que ta résilié et si tu dois payer ou pas ce que tu leur dois, mais ça ne devrait pas se produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joevin Posté(e) le 27 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Ok, ça marche, j'ai demandé de l'aide sur d'autres forums aussi. Merci pour ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.