Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RÉSOLU] Changer de forfait virgin => sosh grace à l'article L121-84

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai un forfait Virgin à engagement 24 mois (j'en suis au onzième) de 13.9 € / mois.

J'aimerais bien le changer. Initialement je comptais attendre le douzième mois pour bénéficier de la loi chatel et ne payer que 25 % du total restant soit (25% * (13.9€ * 12mois)) / 100 = 41.7 €.

Mais je viens de recevoir cette lettre (en gros ça m'explique que mon forfait à été modifié : plus de Virgin Media Social Club, mais une option Internet 100 Mo.) :

virgin0.jpg

Si on lis les deux dernière lignes tout en bas, il est écrit :

Conformément à l'article L121-84 du code de la consommation, à moins d'accepter expressément les nouvelles conditions, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Du coup je me suis dit, super ! Je vais enfin pouvoir changer de forfait, mais de manière gratuite cette fois ci, et sans attendre !

Alors je demande à sosh si virgin va bien comprendre et si je vais payer quelque chose : http://communaute.so...p/327702#M17761

ziv me dis de demander à virgin, donc j'appelle le service client mais apparemment l'arrêt de virgin media social club pour une nouvelle option internet n'est pas une rupture de contrat, c'est une amélioration... Du coup il faudra que je paye... WTF ?

J'ai pas cherché à comprendre, j'ai raccroché et posté sur le forum de virgin mobile cette fois ci : http://assistance-mo...article-l121-84

Hélas pas de réponse.

Donc je demande à vous, INpacticiens, comment je peut faire pour exiger une portabilité virgin => sosh grâce à cet article du code de la consommation gratuitement, même s'il me reste 13 mois d'engagement, ou une résiliation si je ne peut pas avoir de portabilité (mais je perdrais mon numéro).

Merci.

Posté(e)

Bah pour la portabilité, il faut le RIO, ensuite sosh doit normalement s'occuper de tout lorsque tu t'abonnes en indiquant le RIO. ( s'il propose cet option hein )

Et comme l'indique ta lettre, tu dois pouvoir partir sans pénalité sur les frais de résiliation.

Normalement la prochaine facture devra t'indiquer que ta résilié et si tu dois payer ou pas ce que tu leur dois, mais ça ne devrait pas se produire.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, ça marche, j'ai demandé de l'aide sur d'autres forums aussi. Merci pour ton aide :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.