Aller au contenu

The Walking Dead - Le jeu


Messages recommandés

406173_330671403688774_1310549588_n.jpg

J'aimerais partagé avec vous mon coup de coeur du moment, un jeu bien sympathique :)

Présentation :

The Walking Dead est un jeu en 5 parties prenant place dans le même univers que celui de la série de bandes dessinées récompensée de Robert Kirkman. Jouez Lee Everett, un criminel, qui se voit offrir une seconde chance dans la vie, dans un monde dévasté par les morts-vivants. Avec des cadavres qui reviennent à la vie et des survivants qui ne reculent devant rien pour rester en vie, protéger une fillette orpheline nommée Clementine pourrait lui offrir sa rédemption, dans un monde voué au chaos.

Une histoire continue d'aventure et horreur qui s'étend sur 5 épisodes :

Episode 1 - A New Day (disponible maintenant)

Episode 2 - Starved for Help (disponible maintenant)

Episode 3 - Long Road Ahead

Episode 4 - Around Every Corner

Episode 5 - No Time Left

621748_330971520325429_977197733_o.jpg
473505_330976640324917_1801687997_o.jpg

Le jeu est basé sur la série de bandes dessinées de Robert Kirkman, il permet au joueur de vivre l'horreur d'un apocalypse zombie.

Dans chaque épisode il y a des décisions (difficiles par moment) à prendre qui affecteront la façon dont l'histoire se déroule. Plusieurs choix s'offre au joueur et il faudra assumer les conséquences de ces décisions.

Rencontrez des gens de la série tv comme : Glenn, Hershel et visitez des lieux mythiques comme : la ferme de Hershel

Editeur du jeu : Telltale Games

Date de Parution : 24 avril 2012 (disponible maintenant)

Recommandation : 18 + langage violent par moments et purée de zombies donc à éviter pour les plus jeunes ^^

Langue : Bémol pour ceux qui n'aiment pas la langue de Shakespear, le jeu de base n'est disponible qu'en Anglais mais il existe une traduction pour avoir les sous titres en français ( un simple fichier à mettre dans le dossier du jeu et hop menus + sous titres en français. Perso je laisse le jeu en Anglais car j'arrive à comprendre les dialogues qui ne sont pas si compliqués que ça et avec les sous titres en anglais c'est encore plus simple.

Les Voix sont sublimes, elles collent vraiment bien aux personnages surtout celle de la petite orpheline Clementine.

Prix du jeu : 25 € mais il était possible de le trouver à 15 € pendant les soldes steam sur pc.

Plateformes du jeu :

PS3 via PSN

XBOX 360 via XBOX LIVE

IOS Ipad 2 et Iphone 4 via APPSTORE

Il y a 16 succès (trophées) à débloquer qui sont vraiment très simple car il suffit simplement de finir chaque chapitre et épisode pour les débloquer. C'est un peu ce qui me déçoit, on aurait pu avoir quelques succès à débloquer en fonction des différentes décisions possibles dans le jeu, ce qui aurait permis une plus grande durée de vie de chaque épisode.

D'ailleurs la durée de vie de chaque épisode est pour le moment d'environ : 3 heures par épisode

Si on devait résumer le jeu par son rapport durée de vie/ prix il dépasse la plupart des jeux d'aventures sur console payé 70 € (sans compter les succès) qui se finissent en moins de 15 heures .....

Une petite vidéo trailer présentant le jeu :

Le Gameplay :

Moi je le compare un peu à celui de Heavy Rain

:francais: car en effet ce n'est pas totalement un jeu à part entière. C'est plus une sorte d'histoire interactive, On doit prendre des décisions qui vont influer sur le futur de l'histoire, les personnages se souviendront des choix et vous aurez plus ou moins d'affinités avec certains personnages.

Quelques fois on a qu'une poignée de secondes pour choisir entre plusieurs réponses et c'est parfois difficile de se décider rapidement ( ils sont sadiques

:francais: )

Durant les phases d'actions il y a un mix entre les QTE (devoir appuyer sur un bouton/ plusieurs boutons/ ou carrément le marteler et frôler la mort ^^) et le simple viser puis cliquer pour donner un coup de hache/tournevis/coup de pied/coup de poing.

Il faut aussi inspecter l'environnement, les objets, les prendre, les utiliser et on en apprend plus sur l'histoire en regardant attentivement certains objets.

Bref pour le moment ce topic est en construction, j'ai bien envie de parler de plus de choses comme : les news concernant le jeu, la présentation des personnages, et partager quelques screenshots bien sympathique.

Bien entendu je souhaite aussi discuter avec vous pour avoir votre avis concernant ce jeu aux graphismes peu commun, ce que vous en pensez ou ce qui vous a déçu ? :)

Edit 1 du 30/07/2012 : Fort du succès de deux premiers épisodes, Telltale annonce qu'une deuxième saison pour The Walking Dead est dores et déjà prévue.

Edit 2 du 30/07/2012 : L'épisode 3 est toujours prévu pour le mois d'Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais pas compris le truc des épisodes, je pensais qu'il fallait les acheter 1 par 1 comme pour hl². En fait:

L'épisode 1 et 2 sont disponibles immédiatement après l'achat de la saison complète et les épisodes suivants seront accessibles périodiquements en 2012. Les mises à jour seront automatiquement téléchargées et appliquées via le client Steam, ce qui permettra l'apparition des nouveaux épisodes dans le menu du jeu après chargement.

Sympa le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...