Aller au contenu

[PC gamer] Demande d'avis expert ! :)


xya

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de prêter de l'attention à mon topic

Alors pour commencer je vous explique mon projet : je suis actuellement en possesion d'un pc gamer commandé chez materiel.net il y a de ca 2 ans et demi et ne suffit plus a mon utilisation ainsi qu'aux besoins actuels que demandent les jeux recents ! fou.gif

Configuration actuelle :

Intel i3 530 @ 2,93Ghz + ventirad intel

Asrock P55 extreme

4go RAM de chez Gskill

CRossfire 2X ATI HD 5700 de chez XFX ( je vais peux-être les envoyer dans un musée lol.gif )

SSD intel 40go

HDD 1To5 seagate , me semble

Je compte tout enlever pour une grosse upgrade et garder mon boitier + (Alim ?)

Boitier taille moyenne Cooler master 690 II Advanced + Cooller master Real power M 620W (certifiée 80+)

Cest là que les choses compliquée commence et que je me pose beaucoup de questions , j'y reviendrais plus tard....

Configuration envisagée :

Intel i5 2500K + Watercooling corsair H80 (choisi pour la facilitée d'OC et de garder le proco un peu plus longtemps tongue.gif )

CM MSI-Z77A-G(xx)

RAM : Gskill sniper 2X4GO (PC15000)

CG : ZOTAC GTX 670 AMP! edition

SSD OCZ 120GO en 6Gb/SaTa III

HDD un nouveau marque quelconque en SaTa III

Sachant que je joues vraiment beaucoup MMO , FPS , MoBa ... plus de 5h /jours il me faut du lourd et qui saura durer dans le temps,

Donc de là je pense avoir une bonne config' pour voir passer quelques années de gaming tranquillement ! Mais j'aurais plusieurs questions ! wahoo.gif

1) Que pensez vous de cette configuration ? (viabilité et longévité)

2) Quel serait le meilleur chipset pour profiter pleinement de mon i5 ?

3) un i5 2500K avec watercooling sera t'il encore viable d'ici quelques temps ? (si non , par quoi devrais-je envisager de le remplacer?)

4) quelles sont les différences notoires entre les différentes CM MSI de la serie Z77-G(45-65 etc) ?

5) Est ce que le gain entre de la ram PC12800 et 19200 ( par exemple) est il flagrant et vaux vraiment cette grande différence de prix ? quel gains sont à espérer ?

6) Mon alimentation 620W suffira t-elle ? supportera l'OC du i5 ? (4,5GhZ visé)

Voilà voilà ange.gif Pas mal de question , j’espère sincèrement que quelqu'un viendra à mon secours car il ne faut pas que je me loupe et je n'ai pas envie de demander ca à un vendeur quelconque qui voudra me faire dépenser plus que ce qui est nécessaire par cupidité !

En vous remerciant énormément d'avance jap.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Le meilleur chipset est le Z77

-> non pour le 2500K, génération sandy, tourne toi vers le ivy (3750K) plus puissant et moins cher (+ moins de conso toussa ) , mais a voir avec les pro, y avait des doutezs sur les capacités d'oc a la sortie, mais je me suis aps renseigné depuis

-> les différences entre les CM msi, je pourrait pas toutes te les donner, mais par exemple la G43 à des ports pci alors que la G45 n'en a plus (après ca peut être du wifi, chipset audio différent, des ports en plus etc... )

-> Le SSD évite ocz, prend un Crucial M4 ou un Samsung 830 (retour SAV extraordinairement élevés pour les ocz )

Après le reste , je suis pas persuadé donc avis suivant :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OCZ, si tu comptes tout de même en prendre, il est préférable de se tourner vers les vertex 4 ( non SF ), mais comme les autres te suggèrent, crucial est de bonne qualité en général.

Pour la RAM , tu peux prendre moins rapide pour économiser les €

Niveau alim, du 500w gold suffit amplement :yes: Du 650-750W si tu comptes faire un SLI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de mes camarades que je plussoie.

La ram même en plus rapide tu n'y verras que du feu. A moins de faire de l'encodage ou autre super pi. Dans ton cas c'est la quantité qui prime, 8 Go pour un gamer c'est bon.

Si tu changes ton HDD uniquement pour bénéficier du sata III, idem les HDD ne satures déjà pas le sata II.

Le disque de stockage le plus rapide actuellement pointe à 210 Mo/s et en transfert de gros fichier. Il s'agit du Seagate Barracuda 7200.14 3 To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci à tous pour votre aide ! Vous m'aidez grandement à pauffiner mon devis ! :D

Du coup pour ce qui est de la partie mémoire je garderais mon HDD du moment et eviter dinvestir dans un nouveau pour me prendre un plus gros SSD M4 de chez Crucial !

Ainsi que de me prendre 16go de ram (le pc doit tourner pendant 3 ans ! Et gros gamer oblige ... ;) )

J'ouvre une nouvelle question qui dechaineras surement les passion ! :D

"i5 2500K avec gros OC et gros rad/WC ? ou 3570K avec petit OC ? "

Merci encore ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16Go c'est parfaitement useless sauf si tu touches à photoshop, ou plus lourd .... 8 Go tiendra parfaitement un firefox gourmand avec un packet d'onglet ouvert :yes:

Seul le CPU et GPU pourront peut-être avoir du mal à laisser 4 jeux ultra lourds ouvert en même temps :D

Je préfèrerais le 3570k plus paré pour le futur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate ?! Non c'est un cauchemar :transpi: La marque ayant le plus taux de retour des HDD mécaniques :transpi:

Ce n'est pas les WD Caviar Black ?!

Mais heu... C'était juste un exemple pour l'utilité du sata III en utilisation HDD. Même si le disque cité fait partit de la dernière gamme Seagate, et donc pas encore les retour sur ces derniers. Et je te rejoint je ne prends que des WD depuis quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...