Aller au contenu

Gros problème avec un oc, problème incompréhensible !


herculanum

Messages recommandés

bonjour,

donc voila jai un q9550 sur une pq5pro se 2 oc a 3.7 ghz en air cooling, a 1.41 de vcore.

stable sous occt. aucun problème.

cependant si je monte mon fsb de 1 mhz supplémentaire mon pilote graphique ne se charge plus, rien nada, plus de driver plus de pilote ca boot sous les pilote Windows.

d'ou cela peut t'il provenir ????????

cela fait quelques jours que je cherche une solution mais rien ....

svp un coup de main ne serait pas de trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce symptôme :yes:

Pareil sur ma P5Q Deluxe, ce problème vient du fait que le northbridge n'est plus stable et ne gère plus correctement la CG en pci-e :D

Tu dois donc augmenter la tension du nb chipset dépendant de ta fréquence FSB actuelle.

Ensuite n'oublie pas d'accompagner le vcore avec le fsb terminaison voltage :D

Allez bonne chance et arme toi de patience :)

PS : Ne pousse pas trop ta CM, elle n'a ni l'étage d'alim prévu, ni les phases pour stabiliser le CPU si tu pousses les tensions plus hauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha yes ,je n'y croyais plus !

par contre mon northbridge est a 72 ° sous occt quand ca plante ( a chaque fois ), se pourrait t'il que le refroidissement soit a changer ? ça me parait énorme. autrement pour modif la tension du north je vois mais que veus tu dire par : Ensuite n'oublie pas d'accompagner le vcore avec le fsb terminaison voltage ?

dsl mais je n'est jamais eu ce problème :/

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, généralement on fixe le vcore avec le fsb terminaison voltage :D Bien que tu peux laisser en auto et le bios va s'en charger :D C'est facultatif dans ton cas.

Pour la température, ça devient critique avant que le chipset part en sucette :transpi:

Il faudrait mettre un ventilo sur le radiateur du chipset :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 432 en fsb, mon boitier est par contre ultra ventillé je ne pense pas qu'il y est mieux sur le marché . en gros deux ventilo pour la carte graphique ,un en façade, un a l’arrière et deux en haut en extraction. plus un que j'ai ajouté sur la CM. il faut dire que le radiateur de la puce n'a pas l'air top ...

en idle 52 ° et avec ooct 72 ° a 75 ° puis plantage

il plante a 75 °

ou alors la tension nest pas suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est une habitude voir un plaisir que de booster au mieux du matos bas de gamme, précédemment j'ai réussi avec une asrock dual sata a pousser un 3700+ amd en fx 57, bon je n'avais pas euh le problème avec le chipset cela dit ... dans tout les cas je vais peut être changer le rad de la puce ,je ne sais pas si cela peut apporter quelque chose de concret. pour résoudre ton problème tu a juste monter le voltage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...