Aller au contenu

htpc


percubabs

Messages recommandés

bonjour,

je suis à la recherche d'un configue htpc.

Sa tâche la plus lourde sera de lire des blue ray 3d. sinon lecture audio, net.

Je n'est que le lecteur blue ray, et je souhaite une configue fan less.

Pour l'alim mon choix est déja fait http://www.prixdunet...400-581620.html

pour le budget, dans les limites du raisonnable pour avoir une bonne configue qui répond à mes besoins.

Je voudrais quelque chose d'assez petit donc u atx ou itx.

pour le dd, un qui ne fait pas de bruit ou ssd

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pourrais te proposer mon boîtier, tu pourrais y mettre un rad tour typé Vendetta/NH-U9B en Fanless, avec un 120 qui souffle devant si besoin.

En tout cas, je partirais sur un A6-3500, CM A75, SSD 64Go, HDD 2To "Green" :chinois:

C'est pour le boîtier que ça coince un peu pour pouvoir faire du fanless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai trouvé sur les rares tests de la version AV-GP, c'est apparemment pas mal du tout, ça chauffe plus qu'un Caviar Green (moins qu'un 7200 tours/min), et ça a l'air discret.

Pour le boîtier, il y a plusieurs solutions :

- Un typé HTPC ATX/mATX avec un rad tour 92mm en fanless ou semi-fanless

- Un "grand ITX" style Bitfenix Prodigy avec un gros rad touble tour en fanless, et ventilos retirés (intégralement ou non)

- Une tour classique mATX avec un rad tour 92mm en fanless ou semi-fanless

Pour du HTPC, j'avoue que le style "ampli" d'un boîtier HTPC en alu brossé est ce que je préfère. Mais c'est une question de goût, d'emplacement du PC dans le salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silverstone est pas mal... Antec fait plutôt de bons produits aussi, mais pas mal orientés ventilation active.

Pour passer à la qualité supérieure, avec de l'alu, il n'y a que Lian Li en prix raisonnables. Origen explose complètement le porte-feuille, n'est pas prêt pour du fanless apparemment, a une alim externe 150W...

Les "slim" sont beaux, mais foutre un Samuel 17 en fanless, sans ventilation autre, ça me ferait un peu peur. Et un ventilateur "slim" à mettre par dessus te conviendra peut être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "gros" Lian-Li n'ont normalement pas le lecteur optique au dessus du CPU. En tout cas, pour le mien, j'ai toute la hauteur dispo. Et les 120 ne gênent pas vu qu'ils sont sur des rails au milieu du boîtier. Alors certes, c'est plus profond, mais pour moi c'était vraiment intéressant (grosse config, place pour une carte graphique imposante, multiples emplacements HDD avec système anti vibration et fixation facile, ventilos mobiles sur la largeur, alim ATX). Un plus grand volume te permettra aussi d'avoir une montée en température plus douce.

Maintenant, je vise l'INtégration ITX dans un mod, donc le boîtier ne me sert plus à rien. Mais en ayant remplacé les ventilos par des Noiseblocker, c'était devenu silencieux, assez performant pour le type de boîtier. De toute manière, il te faudra un gros volume si tu veux du fanless, ou alors un boîtier spécialement étudié avec le système de refroidissement INtégré à la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la série des fusion de chez Antec : http://www.homemedia...tec-Fusion.html

En remplaçant les tricool par des Noctua, tu auras un boîtier silencieux.

La cage HDD est isolée par des rondelles en silicone. Afin de limiter la transmission des vibrations.

Le choix entre trois modèles :

Le Max supportant des rad assez conséquents

Le "normal" en gris ou noir, pour un espace plus réduit. Mais le choix du rad cpu sera plus restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop gros

bon petit récap pour que vous puissiez m'aider a trouver ce boitier,

possibilité de caler un 120 ou un 90mm près du rad cpu.

possibilité de caler un rad de belle taille donc pas de lecteur optique ou cage dd au dessus du cpu

possibilité de caler un alim au norme atx ou avec alim fanless incluse

format m atx suffit et préférable.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Franchement, regarde ce test, et dis moi ce que tu penses de cette organisation... Sachant que ce rad double tour passe pour 4mm dans le boîtier. De quoi espérer faire du full fanless, voire peut être un simple 120mm @ 5V sur le rail.

je vais passer pour un casse couille mais bon.

Il réponde à pas mal de chose sauf la taille!

La hauteur est bonne mais il est trop gros, il y a de quoi posé 3 CG!! je veux caler une cm en itx ou m atx max!!

le rad est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...