Aller au contenu

Problème de disque dur (a priori)


F4b1

Messages recommandés

Bonsoir,

un bug soudain alors que je ne faisais que surfer. Il y a eu tout simplement un freeze, le redémarrage du PC aboutit systématiquement sur un écran noir avec les indications suivantes (en blanc ^^) :

IDE Channel 0 Master disk HDD SMART capabilty ... disabled

(deux autres lignes idem, ou 1, master ou slave).

PCI devices listing

(ici le listing d'une quinzaine de lignes)

Verifying DMI pool data ...

---

Voilà, impossible de dépasser ce stade.

D'avance merci pour votre aide, que j'espère rapide car jeudi matin je pars en vacances et j'ai besoin de pouvoir me servir de mon fixe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le disque dur est toujours bien détecté dans le bios ? Si le smart indique une erreur, c'est que le HDD a un gros prolème, il faudra essayer de faire un backup et tenter de formater pour voir s'il y arrive ou bien qu'il rend bien l'âme :/

Sinon on pourrait connaître la config en détail stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il l'est, il me "parle" de deux disques durs, et j'en ai bien deux. J'ai réussi à passer de disablen à enabled, mais c'est tout.

C'est une "ancienne" config : proc. e8200, CG asus8800 gtx, 2 Go de G.skill, quant aux disques durs je me souviens juste qu il y a un seagate de 250 Go et un samsung de 500 Go.

Euh ... et un ssd ocz de 60 Go, un modèle qui avait rencontré pas mal de problème ... :/ (j'avais testé mon ssd il y a un mois, et aucun pb n'avait été détecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien :

IDE Channel 0 . Master Disk HDD S.M.A.R.T. capability ... Enabled

IDE Channel 1 . Master Disk HDD S.M.A.R.T. capability ... Enabled

IDE Channel 1 . Slave Disk HDD S.M.A.R.T. capability ... Enabled

Sinon comment débrancher le slave ? Svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai été dans le "hard disk boot priority". Ci-après comme je l'ai trouvé, j'ai (re)mis le OCZ en premier et là après l'écran mentionné plus haut le PC redémarre en boucle, j'ai donc remis comme initialement.

1. USB-HDD0 : Generic-SD/MMC

2. Ch0 M. : OCZ-Ver0AS

3. Ch1 M. : ST3250410AS

4. Ch1 S. : SAMSUNG HD501LJ

5. Bootable add-in cards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va, j'arrive à suivre :)

Oui l'OS est sur le SSD, les fichiers de démarrage ... je l'ignore, mais pourquoi ne serait-il pas dessus ? Non, pas d'ancien OS. Par contre, j'ai un boitier de disque dur externe sur lequel je pourrais monter le ssd afin de diagnostiquer le SSD. Ca fonctionnerait non ?

Comment diagnostiquer le SSD ? Svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si tu peux monter le SSD sur le boîtier, je suppose que tu as un autre pc.

Dans ce cas télécharge "OCz Tool Box" http://www.ocztechno....com/ssd_tools/

Et vérifier que le SSD est toujours accessible, ensuite tu n'auras plus qu'à voir ce que donne le smart

Ensuite si la partition est intacte ( fichiers toujours présent, le chkdsk ne donne aucune erreur, etc ... )

Tu peux également vérifier les autres en passant, ça ne fait pas de mal :yes:

PS : Quelle CM possèdes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"No ocz technology drive found" ... super -_- (que l'outil soit sur le DD du netbook ou sur le ssd lui-même).

Ceci dit, via le boitier externe usb 2.0, j'ai accès totalement au ssd (au passage : où puis-je retrouver les onglets et marques pages du firefox installé sur le disque ? Idem pour les données du bloc-note windows. Sinon je chercherais, ça doit pas être trop dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le dernier firmware ? Peut-être qu'un update fera du bien.

Sinon si le SSD est encore sous garantie, contacte le staff d'OCZ dans le forum ( anglais uniquement si je me souviens bien, la section francophone a été fermée )

en expliquant les test bench qui foirent et le problème de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...