Aller au contenu

Un nouveau PC , le même en mieux ?


smad

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ca qui date de 2009 :

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 1 Intel Core™ 2 Duo E8400 1 Antec Three Hundred 1 Corsair VX - 550W 1 Lecteur disquette noir 1 Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1 Materiel.net Montage 1 Logitech EX 100 1 Iiyama ProLite E2607WS-B1 1 Eaton Protection Box 5 1 Asus P5Q-E 1

( Depuis le temps, j'ai ajouté un DD de 2 To )

Le soucis c'est que ma femme veut se mettre à jouer.. On se partageait l'ordi avant.. mais là elle veut se mettre à GW2... et voilà quoi ! C'est ca le soucis ! Il faut donc un autre PC complet.

J'ai fait des recherches et je tombe sur des configs dans les 1000 euros facile... et c'est trop !

Je ne demande pas une bete de course juste de quoi faire tourner tout relativement fluidement. Mon ancien y arrive très bien... mais il ne coute plus 1500 ;)

Des idées ?

Merci d'avance !!!

ps : pour l'OS c'est pas la peine.. on a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut NGrincheux ! :chinois:

Le budget max : Je dirai le moins possible ( 600 à 700€ ) avec les besoins suivants :

Tour, CM, DD ( 2 un pour boot et l'autrte el stokage), CG, Proc, memoire vive, alim, lecteur dvd, ecran... les périphériques je peux me débrouiller ;)

Niveau puissance, il faut juste qu'il soit un peu mieux que celui que j'ai déjà.

Merci pour vos conseils, idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur un truc comme ca :

Boitier ---------------NZXT Source 210 Elite Noir

Alimentation -------Antec HCG 400W

Carte mère---------MSI Z77A-G43

Processeur---------Intel Core i3-2130

Mémoire-------------G.Skill RipJaws X 2x2 Go DDR3-1600 CL9

Carte graphique---Sapphire Radeon HD 6850 1 Go

Disque dur----------1To WD

Graveur DVD------- ??? les trucs pas cher a 15€ ^^

ca fait 590€ a peut près avec un DD. et y reste l'écran

Pour le deuxième un SSD ? 70€ en 64go

et pour l'écran, elle fait quoi avec son pc ? films ? le jeu c'est que du GW ? retouche photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quitte a choisir, je préfèrerais personnellement rajouter les 30-40€ de diff dans l'écran plutôt que dans la CG.

il y a moins de 5fps de différence sur du crysis, et l'écran tu peux passer sur de l'ips avec une bonne affaire ( pour un petit gamer qui n'a pas besoin d'un 2ms c'est un gros plus pour tout ce qui n'est pas jeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NZXT Source 210 Elite - Blanc 1 49,99 € stock-bleu.gifAntec HCG - 400W 1 57,99 € stock-vert.gifMSI ZH77A-G43 1 95,49 € stock-vert.gifIntel Core i3 2130 1 144,99 € stock-vert.gifG.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 27,99 € stock-vert.gifSapphire Radeon HD 7750 - 1 Go 1 103,99 € stock-vert.gifWestern Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 320 Go - 16 Mo 1 62,99 € stock-vert.gifIiyama ProLite E2407HDS-B1 1 174,99 € stock-vert.gifSamsung SH-222BB - OEM, beige 1 16,89 € stock-vert.gif

Bonjour!!

Voilà grâce à vos conseils... Des commentaires ?

Est il possible de gratter un peu encore ?

L'écran vous en pensez quoi ? ( J'ai toujours eu des liyama et jamais déçu donc bon)

Le deuxieme DD de stockage, je vais prendre celui de ma tour (environ 650Go )! Ca marchera très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 ou 6€ de plus, passer à un 500Go serait pas négligeable. Rester sur un i3 2120 permettra de gagner pas mal d'argent pour une perte mineure. Prendre celles-ci pour éviter un dissipateur haut qui pourrait foutre la merde en cas de changement de ventirad. Avec les sous gagnés sur l'i3, passer à la HD7770 serait pas mal. Enfin, un Xigmatek Gaia S1283 pourrait permettre de faire taire le rad stock si besoin de silence :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur un 24" en dalle TN, perso je te conseillerais de partir sur le B2475 (toujours de Iiyama) si tu as 15€ de plus a mettre.

Il est led, le pied est très largement réglable, il consomme moins (led forcément)... fin bref il est très largement meilleur.

Par contre a commander sur amazon http://www.amazon.fr...rd_i=B001EBXDN0 il est moins cher que sur materiel.net http://www.materiel....-b1-69851.html.

Si tu te renseignes sur l'écran tu trouveras pas mal de forum ou ils te parlent d'un problème d'overdrive, j'ai la confirmation de Iiyama (du directeur marketing et du SAV) qu'il n'y a plus de problèmes avec les unités produites depuis novembre, il y a un logiciel pour tester si tout marche, et si il y a un problèmes ils te le changent (et a priori ils sont pas salop sur les changements en cas de pixel mort)

(je compte prendre cet écran d'ou mes échanges avec Iiyama a propos de leurs problèmes ^^ )

édit: le b2475 vient de baisser de prix sur RDC ^^ http://www.rueducomm...B2475HDS-B1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a j'avais pas vu celui la :D

mais vu que les comparateurs de prix déconnent pas mal ( pdn renvoi vers le modèle E pour les tarifs les moins cher ... (signalé mais bon ^^ ) )

Top achat c'est bien fiable ? leur site ma toujours fait vomir donc j'ai jamais commandé dessus :transpi:

édit: ba en fait cest ce que tu as du faire vu que c'est bien le modèle E2475 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...