Aller au contenu

Logiciel(s) gestion contacts + gestion commerciale + emailing

yamigohan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je recherche un logiciel pour la gestion de contacts (clients, prospects, fournisseurs, etc.), gestion commerciale (devis, factures, etc.) et emailing (marketing).

Déjà : existe-t-il un ou plusieurs logiciels réunissant toutes ces fonctionnalités ?

Si oui, le(s)quel(s) ?

Je pensais à Filemaker ou Access mais il me semble que rien n'est accessible par défaut, apparemment il faut faire appel à un développeur pour adapter l'outil aux besoins de l'entreprise. Je suis dans le vrai ?

Si non, quels sont les logiciels adaptés les plus efficaces et simple d'accès dans chacun de ces 3 domaines (l'utilisateur sera une secrétaire, donc pas de connaissances en informatique). J'ai remarqué les logiciels EBP et Ciel mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Je sais bien que ma demande est plutôt inhabituelle (surtout sur ce genre de forum), mais bon pour moi ya pas mieux que le forum PCI :p

Pour finir, je précise que c'est pour une TPE (agence de com).

Merci d'avance pour vos réponses !

Il en existe un certain nombre, et même parfois des gratuits!

https://www.google.com/search?q=logiciel+gratuit+gestion+contacts+clients&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

:google:;)

cela dit je n'en ai jamais utilisé plus que ça

Combien de clients sont à gérer? et combien de personnes vont gérer les clients?

Parce qu'à la base, un fichier excel peut suffire... ;)

Merci pour vos réponses.

Pour le nombre de clients, une trentaine environ, plus dans un avenir proche, donc tablons sur une cinquantaine.

On a déjà une base de données clients sous Excel mais on souhaiterai un système plus "souple" que d'ouvrir Excel pour les coordonées clients, word pour les devis ou factures, qu'il y ai un suivi (dates d'envoi des documents, alertes, prospects, client actuel ou ancien clients, etc.), ...

Un logiciel du type : recherche d'un client en tapant les premières lettres de son nom, sélection puis choix : mettre à jour la fiche client, devis, facture, relance, etc. en fonction de modèles déjà paramétrés dans le logiciel, etc. un truc intuitif qui soit pas une usine à gaz mais qui possède quand même une certaine souplesse dans les fonctionnalités.

La gestion client sera faite par une seule personne (la secrétaire citée dans mon premier post), voire deux.

Vu vos réponses, il semble qu'il faille se diriger vers un logiciel CRM donc, c'est bien ça ?

Je me pose la question si un outil gratuit est préférable (ou non) à un outil payant (support, ergonomie, etc.).

Un logiciel comme SugarCRM s'installe uniquement sur serveur ? Si oui, je ne souhaite pas une solution aussi lourde, un simple logiciel suffirait.

D'autres idées ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...