Jump to content

[RÉSOLU] PC Bureautique


Maouh

Recommended Posts

En fait ce n'est pas pour moi, là n'est pas la question mais peut-être que je n'ai pas été assez explicite dans mon message.

L'OS, écran, souris, clavier sont déjà en leur possession, il faudrait juste renouveller la tour pour une utilisation bureautique (traitement de dossiers, mails, internet etc.).

A titre indicatif, j'ai vu ca : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4872866-Aspire-X1430-005-Ordinateur-de-Bureau-AMD-E-450B-1-65-Ghz-RAM-4096-Mo-500-Go-AMD-Radeon-HD6310-Free-Dos.htm#xtor=EPR-9-[LANC_rentree]-201207023-[pcf]

Ce n'est que pour donner un exemple, mais je pense qu'avec 300€ et un choix judicieux des composants il y a moyen de faire mieux voire aussi bien en terme de qualité.

Après ne sachant pas ce qu'il se fait en ce moment, je suis venu demander conseil.

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde.

Niveau boitier c'est mieux de prendre séparé ou de prendre un boitier avec alim incluse, du style Antec ?

Parce que vu l'utilité du pc, le CPU intègre un GPU (je pense pas rajouter de carte graphique dans l'avenir) si 300W est suffisant autant partir sur ça.

Sauf que niveau prix ça m'a l'air d'être sensiblement pareil, et si jamais il y a la Cooler Master, ou la Antec en 400W (niveau dispo) mais je sais pas trop ce que ca vaut ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089428.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html

Pour la carte mère ca serait pas mieux du Asus ?

Concernant le disque dur, vu le rapport prix/go c'est ce qu'il y a de plus rentable ?

Un 250go ou moins suffirait mais vu les prix autant partir sur du 500 ?

Link to comment
Share on other sites

Les modèles LDLC BG sont des seasonic rebadgés (donc d'excellentes qualités), et qui plus est sont certifiés 80+ bronze. Ca permettra aussi de supporter un éventuel ajout ou changement de composants. Du bon 400W pour 40€ c'est dommage de s'en priver!

Pour la CM tu peux regarder pour un modèle équivalent chez ASUS (perso je préfère MSI). Sinon y a AsRock qui fait des produits sympa, pas trop cher et de relativement bonne qualité. Après les goûts et les couleurs...

Un 250go ou moins suffirait mais vu les prix autant partir sur du 500 ?

Indeed

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...