Aller au contenu

config miniPC gamer


drom1

Messages recommandés

Bonjour

j'ai besoin de votre aide pour une nouvelle config pour remplacer mon PC fixe par un MiniPC voire HTPC, et n'étant plus trop au courant de ce qui se fait maintenant

je suis à la recherche d'un bon compris entre le faible encombrement et de bonnes performances sans que ça consomme ni ne chauffe trop et que ça soit le moins bruyant possible.

peut-être que le format mini-ITX correspond à ma recherche

budget : 500€

boitier : format cube ou desktop, prises USB 3 si possible

alim : de marque, silencieuse, économique

processeur : performant et qui chauffe peu, plutôt Intel je pense

ram : est-ce utile d'avoir 8Go ? sinon 4Go

carte graphique : de quoi jouer confortablement aux derniers jeux mais pas besoin de trop performant, le but étant de la renouveler tous les ans

SSD pour l'OS + HDD de stockage

combo lecteur BluRay graveur DVD (voire graveur BR)

ventirad si nécessaire (faut qu'il puisse rentrer dans le boitier :p)

voilà je suis à l'écoute pour vos suggestions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :byebye:

Tu devrais voir la config' que j'ai proposé ici, en "basique". Vu que ça dépasse un peu le budget, tu peux partir sur ce boîtier qui devrait satisfaire tes besoins :chinois: Il rentrera certainement bientôt dans mon guide d'ailleurs ;)

Pour le ventirad : un GeminII M4 ou un Shuriken, si tu veux rallonger le budget de 30€ ;)

Autre solution pour la carte graphique : passer à la HD7750. Consomme encore moins (pas besoin de connecteur PCI-e), mais moins performante.

Si tu as des questions, n'hésite pas :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ngcubeur, ta config me parait pas mal du tout, pour le boitier j'aurais voulu quelque chose de plus compact si possible et plutot en format slim/desktop (l'antec ISK-310 par exemple mais c'est un peu trop petit pour ma config), d'autres modèles correspondraient (microATX ou miniITX) ?

le gain sera de quel ordre avec un GeminII M4 ou un Schuriken (en refroidissement et silence) ?

un i3 21xx"T" serait envisageable ? j'ai même lu qu'il pouvait rester fanless, c'est possible dans un petit boitier ? existe-t-il des versions "M" (pour portable) qui pourraient me convenir ?

la HD7750 me parait suffisante, voire HD7770, je les note. Et même question, il existe des versions Fanless (Club3D et Sapphire), elles sont envisageables dans mon cas ?

sinon je vais me passer du SSD pour l'instant, pas vraiment indispensable vu mon budget. Le WD Caviar Black est-il trop bruyant ? si oui, je prendrais un Caviar Blue en plus de mon Samsung F2 Ecogreen 5400tr

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ngcubeur a fait un super sujet sur le mini (j'ajouterais quand même le Fortress ST03, mais bon, à lui de voir).

Ce que tu souhaites (un mini total fansless pour joueur), n'est pas réalisable en toute quiétude aujourd'hui.

Il n'y a pas de radiateur CPU sans ventilateur rentrant dans une boîtier mini (et pour cause) et je ne conseillerais pas une CG fanless pour une PC de jeux (en home cinéma cela reste possible). Sans compter , toujours pour un mini PC, qu'il faut du volume d'air autour du boîtiier afin de permettre une bonne ventilation (intégré dans un meuble, non pour un PC gamer).

Choisis plutôt avec un ventirad CPU et une CG ventilé revue Partenaires.

Perso, je l'aime beaucoup celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Carpe_Diem, c'est justement pour ça que je fais appel à vous, c'est ce que je voulais savoir.

En fait le but serait de pouvoir mettre ce miniPC dans le salon pour le multimédia et des jeux type console (jeux de course et de sport comme PES, Fifa...), et de pouvoir le déplacer facilement pour le mettre sur mon bureau pour des jeux gourmand comme les FPS ou autres (Battlefield 3, Max Payne 3 etc)

tout ça en restant dans le milieu de gamme et en ayant une config la plus silencieuse possible.

je compte garder cet ordi environ 5 ans et changer la carte graphique quand j'en aurai besoin suivant les jeux auxquels je jouerai.

j'oublie le fanless ok :chinois: il me faut donc des solutions relativement silencieuses pour le CPU et le GPU.

un i3 21x0T permettra déjà de peu chauffer donc moins de solicitation du ventirad j'imagine, mais est-ce que ça vaut le coup vu les moins bonnes perfs par rapport à un i3 21x0 classique ?

connaissez vous des HD7750 ou HD7770 avec un bon système de refroidissement et silencieux ?

j'ai vu le Bitfénix Prodigy, il est bien mais je voudrais plus compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, je pense m'orienter vers une config microATX, pouvez-vous me donner des boitiers microATX format Desktop ou Cube avec une façade en alu brossé intéressants ?

pour le GPU : une HD7750 Low Profile serait-elle préférable ? les Asus DirectCu refroidissent mieux ?

dois-je éviter les versions OC ?

une config i3 + 4Go + HD7750 fera tourner BF3 à fond en 1080p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai un boîtier en occaz' land', certes plus gros, mais là t'es pas limité... *sifflote*

Désolé :transpi:

Sérieusement : HD7750 -> BF3 pas à fond. Ca correspond à une HD4850/4870 environ... Et en medium j'étais @25FPS sur Caspian en 1080p avec une HD4850 OC si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...