ngcubeur Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Juste une chose : un 3450s ça pourrait être pas mal en proco si c'est dans les mêmes gammes de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Oui c'est vrai pour 10€ de plus ça vaut le coup. Encore une annonce : http://www.leboncoin...923.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/informatique/340033174.htm?ca=15_s (en plus il est déjà démonté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 L'annonce deux, c'est cette personne qui ne veux pas , j'ai fait la demande à une autre, en lui proposant en plus (de payer l'envoi), de lui payer plus cher que prévu.(30- > 50euros) Et celle d'Ebay j'ai demandé aussi ^^ Juste une chose : un 3450s ça pourrait être pas mal en proco si c'est dans les mêmes gammes de prix Ah! = ) alors oui pourquoi pas. Enfaite pour le processeur à 3/8 euros de difference j'ai le choix entre : I5 3450 I5 3450 S I5 2400 S I5 3470 S IS 3470 I5 2405 S I5 2450 P Xeon E3-1220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Le i5 3450s est très bien, le 3470s est un peu mieux. Surtout il faut garder le S car ce sont des processeurs qui chauffent moins. Courage tu finira bien par trouver quelqu'un... c'est que ça commence à devenir collector un Imac G3 Snow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Oui c'est surtout pour ça que c'est compliqué, et si j'y arrive ça sera le mac G3 le plus puissant au monde XD POurquoi pas le Xeon au fait? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Il chauffe un plus (TDP 80w au lieu de 65w). C'est net qu'il va envoyer du paté ton G3. D’ailleurs ça me donne envie de m'en faire un aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Ah, dommage car les Xeon ça m'a toujours faite réver ^^ D’ailleurs ça me donne envie de m'en faire un aussi... Lance toi au moins on pourras voir les soucis rencontré au même moment = ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 J'sais pas j’hésite, ça va faire une merde de plus à entasser avec les autres coup de cœur d'un jour (entre la PS3 le Raspberry et la dizaine d'autres ordi que j'ai récupéré mais dont je n'ai jamais rien fait ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Je sais pas , du mon coté il s'agit plus que d'un pseudo délire puisque je compte l'utiliser en main-computer. Je n'ai jamais vraiment aimé apple, la seule chose que j'aime chez eux c'est ce Imac snow, mac OS9 et OSX tiger , et le macintosh . bon sinon concernant le projet, c'est dans l'attente de réponses pour la coque en espérant que ça sera pas trop long = ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Si j'arrive à revendre l'antiquité dont je me serre en ce moment je sauterai sur l'occasion pour me lancer dans l'aventure mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité. (c'est quand même dur de résister mais je tiens bon !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ce serait intéressant de trouver les dimensions de la carte mère d'origine du G3 ainsi que celles du chassie pour étudier la disposition des composants et réduire les possibilités (en particulier pour le GPU et le refroidissement CPU). D'ailleurs, kamui, tu vas faire tourner quoi comme OS sur cette machine, tu prévois un Hackintosh ? (parce que si c'est le cas, le choix des composants va être beaucoup plus limité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Pas de problème pour le Hackintosh en théorie tout ce qu'elle prévoit est supporté. De plus pour jouer elle va plus se tourner vers Windows je pense. Au niveau des dimensions c'est plus ou moins un cube de 15 pouces de coté (~38cm). On a quand même de quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Non du windows de base , pas que j'aime pas OSX (enfin.. j'aime jusqu'a Tiger et un peu leopard)juste que comme je joue c'est pas compatible. LA carte mère originale prend la forme du boitier donc difficile a calculer ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ça avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 malheureusement non : / j'ai du remettre ça a une autre fois niveau budget X.X Enfin quoi qu'il en soit les bases sont déjà posée pour la suite , merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Le mien est presque fini du coup : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 O.O Bouuuuuuuuhhhh Il marche? Tu as quoi comme configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 C'est normal les dessous de plat collées de chaque coté du Mac ? C'est un sacré bordel là dedans quand même, comparé à l'original (que j'ai à la maison et parfaitement fonctionnel sous Tiger ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Oui il est fonctionnel mais je n'ai pas encore l'interface pour brancher l'écran et il me manque le lecteur dvd. Sinon niveau config j'ai fait avec les moyens du bord j'avais un budget de 500€ max donc beaucoup d'occase : - Proc : AMD FX-4100 - CM : ASRock 960GM-U3S3 - RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz - Alim : Antec Neo ECO 400C 80PLUS - Stockage : OCZ Vertex 3 Series 60 Go + DD 500 Go - CG : Sapphire HD6950 1Go - Ventirad : Cooler Master Hyper 612S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 La dalle c'est une combien de pouce? Car on dirai que tu as limé les bords pour agrandir en largeur ? Je dis ça car si j'utilise ma 13.1 pouces et que ça donne ça (en plus du gros delage de profondeur du au fait que la dalle n'est pas bombée.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Là c'est une dalle 15" d'un ordi portable HS que j'ai récupéré, donc forcément ça passait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Il faut une 14 pouces 4/3 je crois normalement pour que cela fit parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Oui, mais il y a toujours un trou à cause du bombage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.