Aller au contenu

Transformer un imac G3 en PC .


kamuisuki

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu prends un écran 15" tu as en principe une entrée électrique en 220V qu'il faudra soit raccorder directement au secteur soit souder à l'intérieur de l'alim histoire de n'avoir qu'une prise à brancher. Ensuite il suffit de brancher l'entrée vidéo (DVI ou VGA) à la carte graphique et le tour est joué.

Pour une dalle de portable il faut trouver comment raccorder l'inverter à l'alim ou la carte mère et utiliser l'adaptateur que j'ai mis en lien plus haut pour le raccorder à la carte graphique. C'est plus hasardeux, plus cher et il y a une chance sur deux que ça foire.

Je te conseillerai donc de trouver un écran 15" d'occas pas cher, de le désosser et d'opter pour la première solution même si la résolution sera limitée à du 1024x768.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'imac G3 dans sa configuration cathodique , est un écran 15 pouces, mais seul 13.8 pouces sont visibles. donc ça sous entends je pense un écran 15/14/13.8 et comme tu dis que ça existe pas plus haut que 1024.

Il va falloir un écran de portable . En réserve j'ai un écran d'un HP DV4 (14.1’’ WXGA) avec une résolution de

1280 x 800 , il est monté au portable, mais celui ci a la batterie qui est morte.

Donc si je le prend, je vais devoir bidouiller pour cette histoire d'alimentation / branchement carte graphique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai retiré l'écran du pc , j'ai ça c3be9240fc9aa0fca67c5b8e1d361tt.jpg

Comme écris la sorti ressemble a celle qu'il faut brancher pour l'adaptateur .

J'ai aussi un cable qui doit aller vers la carte mère et qui m’embête un peu là car je sais pas quoi en faire.EDIT : j'ai pu retirer le tout , ça reliait à la Carte mère .Donc j'ai ma dalle (mais encore avec le cache noir, je sais pas trop comment le retirer, et jeveux absolument pas casser la dalle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , j'aimerai savoir quel I5 prendre compte tenu de la configuration en cours sur Matériel.net en sachant que je compte y mettre entre 190 et 200 euros pas plus.^^

Manquera la partie alimentation de l'écran , et les ventillo et je passerai à l'achat.

Je pense que tout les composants seront en une fois via Materiel.net, Le convertisseur via Ebay , la coque via le bon coin.

J'ai fait la liste sur le premier message du Topic.</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait aussi un connecteur de ce style si tu ne veux vraiment pas faire de soudure, histoire de pouvoir brancher le convertisseur à l'alim.

Sinon au niveau de la ventilation je vois bien 2 ventilos comme ça de chaque côtés en faisant deux trous ronds de 120mm de diamètre à la scie sauteuse et en mettant deux grilles.

Et pendant qu'on y est ne pas oublier un bon ventirad pour limiter le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...