Kori Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Ce genre de bricolage n'est pas simple, l'idéal serait de partir sur le démontage d'un 15" d'occasion. Tu pleures moins en cas d'échec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Surtout que un 15 pouces d'occasion il y aura le module d'alimentation je pense avec non? j'avoue que je comprend pas trop.. il suffit pas de brancher le petit branchement alim de l’écran sur la CM , et garder le bloc DVI/VGA de l’écran pour le connecter à la CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Si tu prends un écran 15" tu as en principe une entrée électrique en 220V qu'il faudra soit raccorder directement au secteur soit souder à l'intérieur de l'alim histoire de n'avoir qu'une prise à brancher. Ensuite il suffit de brancher l'entrée vidéo (DVI ou VGA) à la carte graphique et le tour est joué. Pour une dalle de portable il faut trouver comment raccorder l'inverter à l'alim ou la carte mère et utiliser l'adaptateur que j'ai mis en lien plus haut pour le raccorder à la carte graphique. C'est plus hasardeux, plus cher et il y a une chance sur deux que ça foire. Je te conseillerai donc de trouver un écran 15" d'occas pas cher, de le désosser et d'opter pour la première solution même si la résolution sera limitée à du 1024x768. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Si quelqu'un trouve un dalle 15 pouces avec une résolution d'au moins 1280 x 1024/800/960 qu'il me fasse signe car une configuration comme ça pour du 1024x768 ce n'est pas du tout ce que je voudrais ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Je cherche mais ce n'est vraiment pas évident à trouver. Je précise qu'il faut que l'écran 15" soit en 4:3 donc d'une résolution de 1280x1024. Si tu veux un écran 19:10e ou 9e il faut maximum un 14" pour qu'il puisse passer en largeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Mon verdic après 30min de recherche : ça n'existe pas. Si tu veux absolument cette résolution il va falloir passer par la case bidouillage de dalle de portable. Mais tu sais au fond, 1024x768 c'est bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 J'ai lu que l'imac G3 dans sa configuration cathodique , est un écran 15 pouces, mais seul 13.8 pouces sont visibles. donc ça sous entends je pense un écran 15/14/13.8 et comme tu dis que ça existe pas plus haut que 1024. Il va falloir un écran de portable . En réserve j'ai un écran d'un HP DV4 (14.1’’ WXGA) avec une résolution de 1280 x 800 , il est monté au portable, mais celui ci a la batterie qui est morte. Donc si je le prend, je vais devoir bidouiller pour cette histoire d'alimentation / branchement carte graphique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Gagné va falloir sortir le fer à souder Au pire tu te fais la main sur ton modèle en stock. Ensuite tu pourras voir pour une dalle au détail, qui elle satisfera le cahier des charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Alors j'ai retiré l'écran du pc , j'ai ça Comme écris la sorti ressemble a celle qu'il faut brancher pour l'adaptateur . J'ai aussi un cable qui doit aller vers la carte mère et qui m’embête un peu là car je sais pas quoi en faire.EDIT : j'ai pu retirer le tout , ça reliait à la Carte mère .Donc j'ai ma dalle (mais encore avec le cache noir, je sais pas trop comment le retirer, et jeveux absolument pas casser la dalle !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Ok les fils noir et blanc sont des cables coaxiaux pour les antennes wifi -> ceux là ne servent à rien. En dehors de la fiche blanche sur la photo as-tu une autre fiche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Non je n'ai rien d'autre il y a uniquement ça , aprés ça doit se trouver à l’intérieur , entre la coque et la dalle, mais je doit l'ouvrir pour ça ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Ok j'ai trouvé ça qui selon le vendeur est compatible avec ta dalle (une LP141WX3 si je ne m'abuse). Tu n'auras peut-être même pas besoin de faire de soudure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Oh trop bien n_n merci ! Bon et bien me reste plus que le soucis de l'alimentation pour l'écran : )EDIT j'ai lu qu'il supportait pas les résolution inférieures à 1440x900 je me trompe? car la dalle que j'ai ne va que jusqu'a 1280x800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Effectivement apparement c'est mieux de prendre celui-ci d'après ce qu'il dit. De plus tu auras tout ce qu'il faut avec ce pack. Par contre pour la prise de courrant soit il faudra mamailler un truc soit il faut prendre le transformateur en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Voilà , j'aimerai savoir quel I5 prendre compte tenu de la configuration en cours sur Matériel.net en sachant que je compte y mettre entre 190 et 200 euros pas plus.^^ Manquera la partie alimentation de l'écran , et les ventillo et je passerai à l'achat. Je pense que tout les composants seront en une fois via Materiel.net, Le convertisseur via Ebay , la coque via le bon coin. J'ai fait la liste sur le premier message du Topic.</p> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 L'alimentation de l'écran est gérée par le converdisseur ! Non, vraiment il n'y a pas besoin de soudure de ce coté là. Coté i5 un 2400S sera parfait pour limiter la température tout en conservant de bonnes performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 L'alimentation de l'écran est gérée par le convertisseur ! Non, vraiment il n'y a pas besoin de soudure de ce coté là. Perfect ! (l) OK va pour le 2400S alors = ) Merci beaucoup on touche vraiment au but pour la première partie . ^^ Reste plus qu'a sortir les louis d'or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Et l'huile de coude ! Il va y avoir du boulot pour tout faire rentrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 je sais mais avec une mini ATX ça devrait le faire, le monsieur de la video a réussi avec une carte plus grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Et aussi sur du matos bien plus ancien. Là tes tdp sont optimisés, il faudra juste que tu fasses bien gaffe à ton flux d'air. Histoire qu'il soit le plus efficace possible. Tu nous posteras des photos étapes par étapes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Il te faudrait aussi un connecteur de ce style si tu ne veux vraiment pas faire de soudure, histoire de pouvoir brancher le convertisseur à l'alim. Sinon au niveau de la ventilation je vois bien 2 ventilos comme ça de chaque côtés en faisant deux trous ronds de 120mm de diamètre à la scie sauteuse et en mettant deux grilles. Et pendant qu'on y est ne pas oublier un bon ventirad pour limiter le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 J'ai fini d'isoler la Dalle pour l'écran et j'ai fait une proposition pour la coque d'un mac G3 en version snow mais la personne ne veux pas envoyer : / . Concernant le convertisseur je pensai que le kit plus haut avait tout compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Il y a tout sauf l'alimentation du kit en lui-même. Mais pour cela tu peux fabriquer un câble comme j'ai mis en exemple ou en acheter un déjà fait (assez rare cela dit : si tu ne veux pas t’embêter saute sur l'occasion mise en lien plus haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 D'accord, mais je t'avoue que pour le moment je bloque sur l'histoire du mac G3 version snow, je ne veux pas me retrouver avec tout et pour rien car je n'aurai pas le principal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est vrai qu'en snow ça courre pas les rues. Tu as regardé du côté d'ebay ? http://cgi.ebay.fr/iMac-G3-Snow-600MHz-/230827968862?pt=FR_Macs_de_Bureau&hash=item35be6b495e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.