Aller au contenu

Pc bureautique + écran


jacks63

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

suivant plus trop l'actualité du hardware, j'ai besoin de conseil pour une tour avec écran pour une utilisation bureautique (mail, internet, regarder des films) pour un maximum de 700€, si il est possible de faire une config avec écran et une sans, merci.

C'est une tour que les personnes souhaitent entre autre:

- le garder au minimum 6-7 ans

- un petit boitier, pas besoin de vitre plexi, silencieux et bien refroidi quitte a ajouter un ou deux ventilos.

- un écran 22", pas besoin d'une connectique particulière.

- 1 disque de 1T

- pas d'o/c de prévu dans l'immédiat mais envisageable plus tard

- quelque chose de discret dans l'ensemble

- une prise hdmi

- une carte wifi, a moins qu'une "clé usb" a 20€ soit pas plus mal?

- un lecteur de carte sd.

Pour l'instant il y a rien d'autre qui me vient a l'esprit.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut partir sur du m-atx / itx couplé avec un petit Intel core i5 3xxx k avec la possibilité de rajouter une CG dédie dans un avenir si on souhaite faire un peu de gaming :yes:

Ou bien sur les APU d'AMD :D Les prix des deux plateformes peuvent varier entre 200-400 le couple CPU+RAM ou peut-être moins ( j'ai plus exactement les chiffres )

CM : Les itx ont la plupart du temps le wifi 802.11n intégré :yes:

4Go DDR3 ( 50-60€ )

Alim 450/500 W 80+ bronze ( 50-60€ )

Ventirad low profil du type Scythe ou équivalent ( 30-60 € )

+ Le reste qui peut rentrer facilement je pense :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, pour l'utilisation demandée... Je te renvoie sur mon guide. Le "classique" de base, avec 1To, propose déjà suffisamment de puissance pour l'utilisation demandée. Peut être juste passer à un i3 pour la lecture de films HD. Le "travailleur" de base permet d'espérer garder la configuration vraiment longtemps pour l'usage donné... Et ça laisse 150€ pour avoir un bon écran 22" (genre LG IPS). Sachant que sur la config "travailleur" passer sur un "Cooler Master Elite 120" permet de gagner 50€ en ayant une prestation très honnête, d'après les caractéristiques (pas encore trouvé de bon test dessus) :chinois:

J'oubliais, pour le Wi-Fi : tu peux prendre un dongle USB, parce que la carte Wi-Fi en PCI-express coûte cher, et qu'intégré à la carte mère... Ca fait de suite grimper le prix pour avoir un chipset récent et du Wi-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...